thierry24 49 Posted March 12, 2009 j'en serai plus demain, mais j'ai bon espoir d'être au resto parmi-voussi je peux avoir un menu moins gras (fait chier, j'adore la cuisine créole) Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1228 Posted March 12, 2009 ben a deux mains ...Pourquoi on mange créole???? Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted March 12, 2009 Merci mon bon !!Thierry !! Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted March 14, 2009 Je peux être avec vous au resto ...Tout devrait rentrer dans l'ordre pour fin avril...en attendant révisez la méthode Bigourdan pour m'aider à faire une mise en station de ma plateforme équatoriale...Jéjé fais gaffe, si tu continue comme ça, tu finiras Astronome Professionnel....mdr (on peut emmener le magasine pour une dédicace ?)[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 14-03-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted March 15, 2009 heuuuu juste une question... c'est le 21/03 ou le 27/03 la soirée ? Share this post Link to post Share on other sites
Cyrille 3 Posted March 16, 2009 Le vendredi 27 mars 2009 Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted March 16, 2009 OK,c'est bien ce qui me semblait.pas de problème, je suis toujours partant Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1228 Posted March 17, 2009 Oui emmènes la Thierry... moi j'aime bien quand tu me donnes des revues dédicacées... Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted March 17, 2009 Salut mon Thierry, dommage se serai pas là !!! si non avec plaisir Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted March 20, 2009 Dommage Jéjé, bon je le garde (tant pis pour Grelot, et tu me signeras la prochaine fois)Mercredi soir, j'ai sorti le gros (sans la table) et je me suis eclaté avec les galaxies dans la Vierge avec le BAADER HYPERION 17mm ramené en focale à 13 mm avec la bague.Géant.... les bras spiraux de certaines galaxies étaient visibles... jamais vu ça.IL faut absolument que je m'offre le BAADER 21 car avec la bague, je vais pouvoir ramener la focale à 15 mm entre autre. je pense quet ça devrait être la focale idéale pour ces cibles (ni trop sombre et assez détaillées)Fayolle, pour vendredi prochain, je pars directement du boulot avec le matos, je devrais être chez toi vers 18h00/18h30 c'est possible ? Share this post Link to post Share on other sites
vaufrèges13 0 Posted March 20, 2009 Salut Thierry > fayolle va pas te répondre rapidement car il est encore dans les Alpes du Sud...Il rentre Dimanche 22/03... Amitiés.. et bon RAGP !.. Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted March 20, 2009 Ah bon... il est allé manifester si loin ? mdr... Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted March 23, 2009 Salut à tousVous avez-vu les prévisions météo pour vendredi ?C'est pourri de chez pourri (le reste du WE aussi d'ailleurs)... Share this post Link to post Share on other sites
Cyrille 3 Posted March 24, 2009 Bein oui... Après pratiquement 2 semaines de temps magnifique, il faut que la pluie arrive maintenant !Reste la boustifaille et la possibilité d'apprendre un peu l'acquisition et le traitement d'images......et le plaisir de se retrouver ! Share this post Link to post Share on other sites
fayolle 186 Posted March 24, 2009 Bon, on fait quoi ? Vu la météo, ce n'est même pas la peine de sortir le matériel ( Si les plus éloignés (Bertrand, Grelot, Thierry ) sont toujours partants, je confirme au resto, sinon J'annule et on fixera une autre date.Décision ce soir....( ( Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted March 24, 2009 Moi si tout le monde maintient le resto je vous suis..Mes analyses sont nettement améliorées et j'ai le droit aux petits excès (petits et raisonnables il a dit le docteur...)Sinon ça fait chier ces prévisions météo. Bon peut-être ils se trompent.... Il y a pas mal de vent en ce moment, ça chasse pas un peu les nuages ça ?La carte du ciel de vendredi à 21h00 sur Météoblue [/URL" TARGET=_blank>Samedi à 3h00 du mat[URL=http://img134.imageshack.us/my.php?image=carteducielsamedi3h.jpg] et samedi à 21h00http://img134.imageshack.us/img134/5692/carteducielvendredi21h.jpg[/IMG]Finalement c'est samedi soir qu'il fait beau...[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 24-03-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
Cyrille 3 Posted March 24, 2009 C'est vrai que comme le fait remarquer Jacques, ce sont les plus éloignés qui risquent d'être pénalisés... un long trajet pour boustifailler et pas observer, c'est frustrant Moi aussi j'ai droit aux p'tits excés (dixit ma moitiée qui me fait remarquer que je profite bien ces derniers temps). C'est vrai que le coup de fourchette est parfois facile Je me range du coté de ceux que ça arrangent Si nous annulons, la prochaine se fera courant avril. C'est pas bien loin maintenant ! Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1228 Posted March 24, 2009 Ben je ne sais pas.... il était où ce restau?Courant Avril avec mes soufflaculs et mes 100 bornes.... ça ne va pas le faire...Vous avez vu dans le dernier C&E le sujet sur eric Mouquet?JM Share this post Link to post Share on other sites
fayolle 186 Posted March 24, 2009 Le resto est à Périgueux. Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1228 Posted March 24, 2009 ben c'est vous qui voyez.... Share this post Link to post Share on other sites
fayolle 186 Posted March 24, 2009 Yahoo ne fonctionne pas, alors je répète ce que j'ai essayé de faire passer. Bertrand, Thierry, Grelots, si vous êtes toujours partants, moi je suis sur place, pas de PB, mais je dois confirmer demain... Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted March 24, 2009 Ba ba, pas de chance en effet, bon j'espère que nous aurons la chance pour la prochaine...les amis pensez à le faire le samedi soir...se serai très sympa...pour les travailleurs du samedi (o )bye Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
Cyrille 3 Posted March 25, 2009 Bon, il semble que ce vendredi soit OK pour :Bertrand + Marie HéléneGrelotsCyrilleFayolle + FanfanThierryOn sait pas pour Clément... ? Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted March 25, 2009 Je suis partant et au cas ou, le gros sera dans la 306... Share this post Link to post Share on other sites
thierry24 49 Posted March 26, 2009 Bon alors on fait quoi ?Pour info, je n'apporterai pas le gros (vu les prévisions météo) mais ma table sera dans la voiture au cas une trouée permetrait la sortie du Dob de Fanfan... Share this post Link to post Share on other sites