baroche 8102 Posted July 12, 2009 Albireo au 400, 5 poses de 15sec à 3660mm de focale. Pour moi la plus belle des doubles... Suivi et map perfectibles mais difficile avec mon matériel à cette focale ... Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
constructor 0 Posted July 12, 2009 Trés bô couple ! sinon, t'es fou de faire une foto en ce moment ,y fais trop chaud pour travailler Share this post Link to post Share on other sites
pulsar67 8 Posted July 12, 2009 Jolies couleurs!Le traitement est aussi un peu trop poussé (fond de ciel à 0, bof bof) Share this post Link to post Share on other sites
chuck09 0 Posted July 12, 2009 SalutJolie couple,bleu est jaune. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted July 12, 2009 Merci les gars, ben ici il ne fait pas chaud ces jours constructor et en ce moment il pleut même ... en effet pulsar, j'avoue que je suis assez nul en traitements et je mets de temps en temps une image juste pour participer et sans aucune prétention ... Share this post Link to post Share on other sites
pulsar67 8 Posted July 12, 2009 OK Baroche.. au moins, tu as le mérite de participer.Ceci dit, c'est un conseil pour la prochaine (j'aime bien trouver des trucs à dire, histoire que ça ait un intérêt de poster une image)Chuck > je t'assure que sur son image, bleu est bleu et jaune est jaune (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher) Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted July 12, 2009 Mais bien sûr pulsar, tu as parfaitement raison Merci chuck, c'est en effet un beau couple très coloré bleu et( )jaune, également en visuel ... Share this post Link to post Share on other sites
penn 18726 Posted July 12, 2009 Albiréo : un de mes objets célestes préférés...délicieux ce couple délicatement nuancé...un pur joyau ! Merci Pierre-Alain ! Amitiés, Penn Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted July 12, 2009 Jolie cette Albiréo Pierre Alain Je trouve le ciel un peu sombre mais c'est juste pour chipoter en plus c'est peut être normal A+ Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3828 Posted July 13, 2009 Je l'aime cette étoile! Je l'ai montrée et expliquée un joli nombre de fois y a pas si longtemps, quand j'animais (sans être officiellement animateur ) des soirées d'observation dans mon club C.P. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12436 Posted July 13, 2009 Salut Pierre Alain,joli couple en effet ! Tu as bien raison, pas si courant que ça ce couple en photo. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted July 13, 2009 Merci les amis ... Antoine t'es pénible! , le ciel est sombre car il faisait nuit ...Plaisanterie mise à part, c'est vrais que c'est un peu trop noir ...[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 13-07-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted July 13, 2009 Pierre Alain t'es pénible!! Mais tu reconnais toi même que c'est un peu sombre donc ça va Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted July 13, 2009 j'adore, bravo c'est vrai un ciel un peu moins noir, beau travail !!a + Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1345 Posted July 13, 2009 Manquerait pas un peu de rose, non ? Sinon, où est ton problème de suivi?[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-07-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted July 13, 2009 Merci les gars ,Nebulium, génial comme tu as rattrapé ce léger filé ... je savais que c'était possible, notamment grâce à l'intéressant article de Nicolas Outters dans l'astromag n°109, mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de mettre en pratique... il faudra que je m'y mette car avec mon installation, difficile d'avoir des étoiles vraiment ponctuelles ... et pour le rose, je le réserve à M42 surtout ... Share this post Link to post Share on other sites