antoine 80

Nuages noctulescents du 14 juillet à Amiens :-)

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà une série de photos de nuages noctulescents prise hier entre 23h et 23h30.

Avec la tour Perret et la flèche de la cathédrale (la plus grande au monde )

J'ai essayé de faire une mosaïque de deux images , il faudra que je l'assemble

a+

PS: je viens de mettre des photos un peu plus grandes.

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 15-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avant derniere est superbe!!!
belle serie! c'est penn qui va etre contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Antoine De très beaux NLC

Ça m'énerf le Sud parfois

PS : tu es ... enfin bon, tu le sais ça hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!! l'avant dernière est vraiment géniale, et les autres ne sont pas pires

je les verrais bien un peu plus grandes... vu que la qualité est plutôt bonne... en tout cas chapeau bas!

( APOD? )

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment sympa de voir des images montrant les nuages noctulescents et des paysages urbains (monuments éclairés notamment), on se rend vraiment compte à quel point ce phénomène est lumineux !

J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance qu'à mon boulot tes images ne s'affichent pas... vivement ce soir pour les critiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier: Merci
Damien: aussi mais en plus t'es pénible
Romain: Merci Je vais mettre des versions plus grandes. Euh... pour l'APOD je suis pas sûr
jm lecleire: J'ai la chance d'avoir une vue sur la tour Perret depuis mon jardin, j'en ai donc profité (et merci )

A+

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 15-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis Pierre Alain t'es pénible!
Rhôôô en plus l'aute y passe son temps sur astrosurf alors qu'il est au boulot, pas bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement pendant mes pauses Antoine et bien voyons voir ces fameuses images... ah ouais, très belles, un faible aussi pour l'avant-dernière ... comme quoi on peut être très pénible et faire quand-même de très belles images ... ça m'étonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, Valère et Jean Luc
Je posterai peut-être la mosaïque tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé d'assembler les images de la mosaïque mais il y a une rotation de champ qui m'empêche d'aller plus loin. Ca m'étonne car j'ai utilisé un trépied.
Comment faites vous pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de rotation de champ entre deux poses?
Merci

Euh... au fait chez moi le temps est assez incertain par contre ça a l'air bon pour la Bretagne, hein Anne http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Antoine !

As tu essayé avec un logiciel genre autostitch ou hugin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pepe
Nan je n'ai pas essayé avec ces logiciels, il faudra que j'essaye mais j'ai un peu la flemme là

Sinon chez moi ça a l'air de ne pas trop être couvert (comme hier). Il n'y a plus qu'à espérer que les noctulescents soient là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut antoine,
Pour ton problème de pano il faut savoir que l'utilisation d'un trépied
ne peut régler les problèmes de parallaxes.
Le truc c'est de pivoter autour de l'objéctif.C'est à dire faire en sorte qu'il reste au meme endroit pendant toutes les prises.Tu peux t'aider du pied en appuyant l'objo dessus,ou meme de ton index!
le pire est de laisser l'appareil sur son pied et de pivoter autour de l'axe traversant le boitier.Décalage des avants plans assuré!
Bref il faut tourner autour de la pupille d'entrée et la bible est là: http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/point-nodal.htm
Sinon tes images sont vraiment sympas.On dirait au vue des postes qu'il y a une intensité exceptionelle de nuages noctulescents.
J'ai pris une photo à toulouse le 11 juillet dernier d'un nuage sympathique qui a diffusé pendant prés d'une heure une lumiere jaune irréelle.Est ce la meme chose?

[Ce message a été modifié par zacco (Édité le 15-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Antoine !
Il a fallu attendre, mais ça valait le coup !
C'est une très jolie série avec une préférence pour la dernière et ses contrastes de nuances : super ambiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci zacco pour tes renseignements
A quelle heure a été prise ta photo. Ca ne ressemble pas vraiment aux nuages noctulescents qui en plus son blancs bleutés.

Merci Anne

Chez moi c'est en partie couvert mais je crois apercevoir des nuages noctulescents jusque 40° au dessus de l'horizon. A vos APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ça s'est un peu plus découvert mais il n'y avait pas de nuages noctulescents... Ce sera pour plus tard.
Sinon j'ai vu passer l'ISS vers 23h10

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon antoine j'ai oublié l'heure:21H30
Surement autre chose.
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé d'assembler ma mosaïque avec hugin mais j'ai un problème avec le format des images. Il va falloir que je revoie ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant