jldauvergne

Noctulescents à Paris moi aussi, mais depuis l'obs :)

Messages recommandés

Ha oui Halebopp, tu as raison c'est peut être lui la blonde, il y a moyen qu'il habite dans le coin je me suis déjà retrouvé au resto avec lui.

Merci Penn, et encore bravo pour l'APOD, ça risque de ne pas leur plaire ça aussi deux Français de suite D'ailleurs la France est très représentée cette année sur APOD

Voilà comme tu dis VL, en souvenir. Ce qui est bien quand même, et que l'on ne verrait pas autrement, c'est que les nuages bas viennent de l'ouest, comme d'hab, et les NLC eux vont dans l'autre sens, comme quoi ils sont bien à une altitude très différente.
Ca marche pour le pic, je savais que ça te ferait plaiz Modulo la météo, je fais de mon mieux.

A+

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés les images de jm lecleire c'est la cerise sur le gateau.Que dis je,c'est l'académie!
Magnifique série d'images et clip sensationnel.Un phénomène étonnant dans les cieux couplé à la tour en plein pétillement ...c'est magnifique.Une nuit magique.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zacco ! N'en jetez plus !

Salut Alexandre, merci . Il était dans le coin justement le TS, et on part vendredi pour le Queyras, puis le pic, je lui passe ton bonjour

A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Eh, toujours dans les bons coup Parisien TS...!

Je monte demain au pic moi (mais redescend vendredi). On se croisera donc... Tant pis! Serez-vous au pic pour la NdE à la SV ?

[Ce message a été modifié par Alexandre31 (Édité le 16-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui dommage on y sera du 20 au 27 donc pour la nuit des étoiles notamment. Tu remontes à cette occasion ou pas ? Il y a Christian et Valérie aussi je crois sur le T60, ça devrait être une petite semaine sympa. Et puis François, mais je ne sais pas quand il monte à l'heure qu'il est il doit être sur le retour de Lima, on va le laisser redescendre sur Terre .
A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être si Seb' a besoin de moi. Je vais voir cela avec lui tout à l'heure...

Bon, vu la météo, je vous ramène des photos d'orage du pic demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà le résultat les enfants! Voyez comment ces images historiques de Jean-Luc embarrassent Ouachingtonne > ils n'ont pas le choix: Paris envahi de noctiluques avec la Tour Eiffel en flammes, même Hollywood n'y avait pas pensé! Vous rigolez > l'APOD du 11.7 ne paie pas de mine avec ses arbres tout rabougris. Je pense que le téléphone est en train de fumer là-bas entre APOD et la Maison Blanche:

- APOD: " Mister President! Nous avons un problème: pouvons-nous décerner encore une fois l'APOD à un Frenchie?"

- Obama: " Quoi? Non mais vous commencez à déconner > vous n'allez pas me dire que personne dans le monde entier n'a fait mieux ce jour-là? C'est que je vais avoir des histoires moi, on va encore me dire que je les aime trop les Français. Et notre Hubble, qu'est-ce qu'il fout en ce moment? Je vous rappelle que, pour son dernier dépannage de réparation, j'ai dû allonger un chèque de 300 M de $, alors faudrait peut-être songer à amortir la douloureuse, n'est-ce pas les gars? D'ailleurs qui s'est permis d'envoyer des noctiluques au-dessus de Paris sans mon autorisation, that is the question? Je vais demander à Moscou s'ils ont une idée sur la question..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut si j'avais su que la terrasse était ouverte, je serais passée profiter du spectacle! Vais tirer les oreilles à Thierry tiens (si on parle bien du même, mais j'imagine qu'il n'y avait pas 2 Thierry sur la terrasse!), il aurait pu me prévenir!
Très jolies photos en tout cas Ca me fait presque regretter de m'être couchée tôt

[Ce message a été modifié par celinedl (Édité le 16-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JML, c'est cool d'avoir les tiennes dans le post d'à côté ça montre la même choses sous deux angles complètement différents

Vraiment excellent Rastaman !! J'ai bien rigolé en buvant mon café .

On parle du même oui je pense Céline Il faudrait que tu viennes oui la prochaine fois ce serait cool.

A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est grandiose vraiment, quel spectacle! Le feu d'artifice était presque secondaire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Jean Luc et Jean Marc, c'est un vrai festival de nuages NOCTILUQUES, en français c'est comme ça qu'on dit. Mais on trouve "noctulescent" sur wikipedia et pas mal d'articles sur le web, or ce mot est anglais. Du moins pour quelques temps encore, je crains que Wiki machin chose finisse par le faire passer dans le langage courant, dommage car noctiluque est quand même plus beau et surtout plus facile à prononcer, et ce serait dommage de perdre un mot français pour son ersatz anglophone.
Quant aux images, elles sont splendides, mais c'est une habitude avec vous deux
Bravo, bravo !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote la 6 ! (mais c'est bien pasque la 2 est prise) (et que les ricains aiment bien la tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est grandiose vraiment, quel spectacle! Le feu d'artifice était presque secondaire, non?

C'est précisément la gloire des prises de vues de Jean-Luc et en quelque sorte la morale de l'histoire: l'homme use de 15 000 fusées et pétards de tous calibres pour soi-disant recréer un spectacle plus grandiose qu'un volcan en éruption, tandis que Dame Nature, très modestement, par un simple jeu de réflexion de la lumière solaire et de cristaux de glace en suspension, pare somptueusement le ciel de Paris, sur 50° de hauteur, de reflets nacrés du plus bel effet. Pour les volcans, je sais de quoi je parle: j'ai eu la chance d'assister à une grosse éruption de l'Etna en 1975!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair Simon, le feu est devenu très secondaire et le beau souvenir de la soirée ce sont bien les nuages, mais les pétards en dessous, quel beau plus pour les images. C'est vraiment une belle chance que nous avons eu là.

Merci Cedric et Astroviking

Merci pour les précision Olivier et les commentaires. Je vois que les anglophones disent "Noctilucent Clouds", Noctulescents est-il donc une simple francisation ?

C'est noté Pepe, moi j'aime bien la 7, faites vos jeux Mais bon, je n'ai pas eu de nouvelles, à mon avis on va tous perdre Je viens de voir qu'ils en ont déjà mis le 24 juin aussi, ça ferait la 3eme en peu de temps, j'y crois guère, ... Au pire il sera encore temps de jouer avec un autre site et changer les règles (mon huissier est arrangeant ne vous inquiétez pas ), j'ai laissé la primeur à APOD pour le moment (avec astrosurf, mais on est entre nous ).

Bien philosophé Rastaman

A+

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super J-Luc, çà le fait bien ces feux d'artifice!
pour les noctuliscents, on connait pas çà dans le sud, merci de nous en faire profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photos...
Pas de chance pour nous on était dans les têtes de "cunimbes" (je suis sur le territoire en ce moment)... Ça s'est payé par quelques beaux éclairs en nappes mais bon. Le lendemain au journal tv ils auraient pu en placer deux mots tout en montrant les images du feu d'artifice bref...
Bravo pour ces très beaux clichés.
Amitiés
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Jean-Luc,

Ouvre ta boîte aux lettres s.t.p. > tu as du courrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, c'est pas hors sujet
Superbes ces images de nuages stratosphériques Jean-Luc(moi, je les appelle comme ça, ça évite la prise de tête noctiluques versus noctulescents ), et la vidéo est fort belle aussi.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors-sujet!!!!!!! Mais bordel, tu le fais exprès ou quoi???

Ces nuages sont situés dans la MESOSPHERE, à plus de 80km d'altitude, aux portes de l'espace, et tu oses dire que cela n'a rien à foutre dans une forume d'astronomie? Je suis désolé mais tu nous saoules à la fin!

De plus : ces nuages sont tellement peu denses et surtout tellement rares et éphémères qu'ils ne gênent en rien les observations astronomiques.

Donc désolé de prendre la mouche mais là, c'est la goutte d'eau.

Et si tes interventions étaient du second degrés, la prochaine fois, prend toi s'y autrement!

Enfin, une bonne fois pour toute le vocabulaire c'est : nuage noctulescent ou noctiluque pour le français, ou noctulescent cloud (acronyme "NLC") pour la langue de Shakespeare .

PS : JL Dauvergne, j'ai mis une de tes images en fond d'écran tellement je trouve cela magnifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet, hors sujet.....
Moi je vais vous dire ce qui est Hors sujet ici!!! c'est la quatrieme photo!!!
Pas l'ombre d'un noctilucents ou nlc, enfin bref...froumi corrigera, dessus!!!

Sinon Astrochat, la saison des NLC touche a sa fin
Fini les hors sujet....
Sauf si on a des images de ISS, satellite artificiel, Iridium,arc en ciel, halos divers etc...on est pu dans l'astronomie pur et dur.

Si tout ce qui n'a pas de numero NGC n'a rien a faire ici, va falloir ouvrir une nouvelle rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Sympathiques toutes ces images!!

Astrochat > nous attendons tes photos astro avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant