stef z

née sous X...

Messages recommandés

Hello,

Petite image classique en Halpha d'une zone à l'ombre des grandes nébuleuses bien connues: X nebula, dans le Cygne.

=> Lunette Taka. FSQ106 f/d=5
=> Filtre Astrodon 6nm Ha
=> camera Atik 4000 (-20°C).
=> poses individuelles de 15 min pour un total de 1h30.

Manque un peu de temps de pose, j'ai du virer un certain nombre de prises de vues à cause de petits soucis dans la gestion de ma MaP
Sinon, je n'ai pas forcer sur la dynamique, ces nébulosités ne sont pas d'une luminosités extrème!

Meilleurs photons,
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

Bizarre ça, pas encore de réponse.
Sont vaches quand même, et dire qui y'en a même quèqu'zun qui se plaignent de voir trop de photos de nuages sur le forum. :p :p

C'est une très belle image, on attend la couleur .

Elle fait envie cette atik. Au fait j'ai vu la Tulipe sur ton site, les couleurs sont excellentes, c'est vraiment classe.

Je me tate pour la tenter à l'APN + TSA car elle a l'air d'être faiblarde...

Allez continue à nous faire des chefs d'oeuvre !

lionel


[Ce message a été modifié par lionello (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut steph,

il manque effectivement des poses, elle aurait été encore plus sympa avec moins de bruit.

à la prochaine éclaircie, tu sais donc ce qu'il te reste à faire!

pour tes soucis de MAP, c'était dû au changement de température en cours de nuit?

Lionel, ben oui justement avec le nb croissant de post "hors sujet", les vrais posts astro ont de moins en moins de visibilité!

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages sympas, les gars.

Lionello, je pense que c'est faisable en APN, mais soit sous un ciel très transparent, soit avec un filtre UHC.
Un peu plus bas sur la page de mon site, il y a la tulipe shootée avec 350D+UHC l'an dernier: http://astrosurf.com/zoll/images/tulipe.jpg

Autre exemple du même style, la région de NGC6820 : http://astrosurf.com/zoll/images/fox_moz_2000.jpg

Ludo, oui, la FSQ106ED dérive vite en température, et ce soir là j'ai commencé sur cette prise de vue un peu tard et suis allé me coucher en laissant le bazar ce demm. tout seul et du coup les dernières poses sont hors focus... Je teste depuis peu un robofocus, mais il déconne, j'ai dû le renvoyer. J'aimerais pouvoir faire des scripts pour MaP automatiques toutes les 2-3 poses!

Amicalement,
Stef

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quelle est très bien cette X nébula.

Pour la MAP, je te conseille plutot la chaise longue a coté du matos avec un reveil qui sonne toute les 45 minutes

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déjà vu des photos de toi dans ce genre d'exercice, Serge. J'ai procède comme ça aussi parfois, mais si le lendemain est un jour de taf, j'ai du mal !
Le comble de l'astram: je suis un gros dormeur...

[Ce message a été modifié par stef z (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, cette région rend bien en Halpha.
Rien à redire sinon.

Avec l'autofocus et des prises de vue pendant que tu dors, il est sûr que tu vas cumuler les poses et que ça va faire mal


Lionello, je l'ai tentée à l'APN à F/4.8, si tu veux en juger c'est ici: http://astrosurf.com/rosada/pagesdyn/080703img806eosdeepskyxnebulae_23.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant