grenoblois

jupiter 16/07/09, le balcon c'est bon!

Messages recommandés

Astrovicking, je suis au troisième étage sur cinq, je me demande qui est le mieux en ville entre un jardin au sol et une terrasse au dernier étage?

JP, pgui, faut quand même pas croire que le LRGB c'est magique hein?
Toujours 4x30sec, j'ai essayé 1min pour le L et 3x20sec pour RVB, malheureusement c'est pas tombé sur un moment calme mais je pense que ça peux le faire comme ça aussi.
Ventilos toujours en marche pendant la prise de vue, pour l'instant je n'ai décelé aucune vibration visible sur la tache d'airy (6/10 pickering maxi dans le 250). Le choix des ventilos est au petit bonheur la chance, je pense que moins ils tournent vite moins ils risquent de vibrer (mais le flux d'air est réduit), ne pas hésiter a sous-volter si nécessaire...
Tes résultats sur la température du miroir sont très intéressants, on attends la version complète....

VL, c'est sur ce sont mes meilleures images à ce jour!

Gilles, tu vas pas recommencer non?

Skywatcher, je crois que ce sont des anticyclones, faudrait demander à christophe, le gillo-pétré (R.I.P) de la météo jovienne...

Christian, oui oui ramènes ramènes, poses ton tube, je me débrouillerais avec...

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 16-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je la regarde et moins j'y crois
Quelle image extraordinaire !
Tiens, ça me fait penser que j'ai plus de nouvelles de mon pote de Lyon qui faisait des Juju fabuleuses avec un melon 180.

Moi aussi, je veux un balcon au 3ème étage !
Et un melon aussi !
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

Tu le dis toi-même, Superbe !
Avec toi on est gâté !
Elle est géniale cette image, le mode balcon te réussit bien !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Encore une excellente image !
Tu as un super balcon !!!
Sinon les ventilos apportent vraiment énormément ?
Au quel cas je vais devoir en mettre sur le miens...
ici dans le nord toujours de l'affreuse turbulence....
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le balcon???!!!
Bin mon cochon.... Désolé pour le cochon, parce que c'est justement tout le contraire d'un travail cochonné, mais c'est la seule rime qui me soit venue à la bouche qui restait bée à la vue de cette superbe image de Jupi.
Mais que reste-t-il aux guyannais?
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLEZ, dis le nous que c'est une image de Sebastien que tu as colorisé depuis ton balcon un soir de turbu merdique....
Non?!! Ben mon cochon, c'est vraiment une excellente imege depuis la France !!
Grenoble va-t-elle comme Paris profiter de sa pollution pour filtrer les images de planètes, au ras des montagnes chez toi...
Belle maitrise et opportuniste sur le coup pour choper la bonne plage horaire.
Chapeau bas...
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un balcon un peu èlevé ça peut être pas mal, on s'affranchit déjà d'une bonne partie de la turbu au niveau du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JC, les ventilos apportent un plus en rapidité de mise en température c'est sur, quand c'est à tempé ou quasiment c'est difficile de dire si il y a amélioration ou non, par défaut comme j'ai apparemment pas de vibration je les laisse tourner pendant la prise de vue. On en apprendra sûrement un peu plus avec les données de JP.

Pat,

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant