vanapouts

RAGBR 16:conduite accompagnée!

Messages recommandés

allez, c'est reparti!

comme je ne savais pas où placer une telle annonce, j'en profite pour vous dire que guillaume, mon deuxieme est née, il a 1 mois aujourd'huis, et il est en pleine forme!

tout ça pour dire que je ne serais pas dispo avant le printemps, je vous propose donc une date au moi d'avril

donc les Damien, Jeremy, Thierry, stephane, Vincent, Reynald, et les autres, on sort de l'hibernation, et on commence à dépoussierer, les optiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et félicitations aux heureux parents ! Une bonne année également !

Je suis partant pour quand vous voulez ! Je vois tous les jours le télescope regarder le plafond du salon, il me fait pitié.

Je "monterai" dans les Alpes du samedi 21 février au samedi suivant, pour faire skier mon grand. Je vais glisser subrepticement le télescope dans la voiture… Si je trouve quelques nuits claires avec un mercure pas trop bas…

Si y a du monde « là-haut » (Nicolas, quelqu’un d’autre ?) pendant cette période faites moi signe.


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations Nico Et ça va, Guillaume vous laisse le temps de dormir?
Ahem.

Bon alors pour ma part, j'aurais un peu de mal à être là jusqu'en Juin vu que je serais à Rotterdam. Cela dit, je compte descendre une ou deux fois, notamment pour faire les RAP fin Mai (j'ai vraiment envie de les faire ). Faudra que je vois a quel moment auront lieu les vacances scolaires que je puisse m'organiser suffisamment à l'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il ne se reveille q'une fois dans la nuit, mais ça occupe quant même!
en se qui concerne les RAP, c'est encore rappé pour moi,raison:je ne fais jamais le pont pour l'ascension, alors à moins de monter le jeudi soir...
l'autre raison c'est la météo, c'est pasd loin de saint etienne, je sais ce que ça peut donner!
vincent>je serai en vacance cette semaine, faut voir...

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 30-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vana, salut à tous,

Felicitations, courage... et Bonne Année à vous !

En ce qui concerne le depoussiérage, il a été fait... hier soir!!!
Miroir lavé, et resté nickel grace à la technique de "vidange lente"
Reste à regler quelques détails.... alors c'est bon pour moi!

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 31-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

bonne année avec un jour de retard...Nico, toutes mes félicitations!!

Me concernant, je serais pas trop dispo avant avril aussi, car je déménage courant Mars. Avec ma petite famille, on s'installe sur Marseille 15e dans une maison à la location.

A bientot,

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saluts à tous
je fais remonter le post un brin...histoire de dire que c'est toujours d'actualité.
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors on en est où pour la date ?? pas mal de news sur mon setup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout le 25 avril ! Petite complication pour moi, c'est le jour où je dois rendre mon fils à mon ex (si elle a choisi la 2ième semaine des vacances). Ou l'inverse, je le récupère si elle a pris la première semaine... En général à 19h. Je le saurai dans 2 semaines.

Vous pensez le faire où ?
Si c'est dans les Alpes me faudra le temps de monter 19h30+2h...

Sur Artigues, je viens de voir sur GoogleEarth, je ne connais pas mais c'est dans un trou de polution lumineuse, ça a l'air bien. Je ne sais pas combien il faut de temps pour y aller, je suppose 1h quand même non ?

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 07-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre artigues et Rians, il faut 1h15 de Marseille!
sinon le 18 avec une lune en 2eme partie de nuit

faîtes vos jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je fais un peu remonter le post...

Le 18 ou le 25 avril c'est égal, petite préférence pour le 25 (la lunaison)...

Damien pas moyen de "descendre" un week-end ?

J'ai bien amélioré les mouvements azimutaux, ils sont super doux maintenant (plexiglas granuleux sur patins téflon Glisdome). Mes miroirs sont partis se faire ré-aluminer, je les attends avec impatience.

Chouette, le nouveau Stellarium, je télécharge les étoiles… Quand c’est gratuit c’est souvent efficace mais rarement beau ! Je le trouve magnifique !

Vincent

PS : comment on affiche les smileys ? Je les sélectionne et après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Voilà j'ai les dates des vacances !

J'ai la première semaine avec mon fils donc je dois le rendre à sa mère samedi 25 avril à 19h. Donc départ de Marseille vers ces eaux-là.

La première semaine il y a de forte chance que je "monte" dans les Alpes (18/04 -> 25/04), si y a du monde dans le coin... En espérant que les nuits soient plus douces.

Si la date du 18/04 convient mieux, je reporterai d'un jour mon départ dans les Alpes, y a pas de souci...

+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les RAGHAistes

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Donc pour faire une descente, faut que je voie ça. Ça peut le faire, mais rien de sûr. Faudra que je prenne une décision assez vite parce que si je veux profiter de tarifs de voyage avantageux, j'ai pas interêt à m'y prendre au dernier moment (et comme c'est un de mes plus gros défaut ben euh...).

Ici, question astro c'est zéro vu que j'ai pas mon matos avec moi .

En tout cas, la période convenue peut me convenir .

Fourmi Chez Les Bataves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

moi non plus j'vous ai pas oublié!
bon bein, on va dire le 25/04 alors

je vous propose Rians pour cette fois, resto ou pique nique, à vous de voir, mais gare à l'humidité!

et les autres z'êtes ou?

ps:pour le coups, nous serons des RAGBRistes

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 26-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuup

vous dormez ou quoi?!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 02-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Toujours là !

Concernant le Pique-nique ou le resto, les deux me plaisent... je suis. Mais c'est vrai que pour moi ça sera une arrivée sur les lieux vers 20h45 (voire 21h). Risque de faire froid et humide à cette heure.

Du coup ne vaut-il pas mieux emmagasiner un maximum de chaleur dans un resto avant de plonger dans la nuit ?

Pour se rendre sur le lieu, Nicolas tu peux m’envoyer une vue google-earth ? A moins qu’on se débrouille pour se suivre en voiture.

J'espère que Damien tu pourras descendre. D'ailleurs si certains ont quelques jours de vacances, on pourrait se faire une virée dans les Alpes.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les gars,

je suis toujours vivant ;-)

Bon, pour le 25 je pense pouvoir, je vous confirme bientot. Par contre, je vous retrouverais probablement directement sur site pour observer (Pas sur que les finances suivent pour un resto, un déménagement ca vous plombent le porte monnaie).

Je vous tiens au courant.

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dommage !

Il y a peut-être un resto pas trop cher. Enfin sinon le pique-nique, ça doit être bien sympa.
Comme je vous dis je ne suis pas contrariant... vous choisissez.


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ààyô!!

pour le resto on a une adresse(la patronne nous connait, si,si!)mais ça commence à "plomber" niveau portmo(le prix de la carte augmente d'année en année j'ai l'impression ), je vais voir d'en trouver un moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller sur les lieux de la RAGBR (entre Rians et Artigues) vaut mieux passer par Aix et longer à l'Est ou par Aubagne et remonter.

Google Earth choisit comme itinéraire Aix puis Châteauneuf-le-Rouge et Pourrières. Est-ce le meilleur chemin ?

J'irais sûrement là-bas en reconnaissance le 18, est-ce que certains sont partant pour une petite virée d'échauffement le 18 ?
On sera déjà 4 ou 5 (amis/famille).

Nicolas tu as trouvé un resto pas hors de prix ?

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Vous,

quote:
J'irais sûrement là-bas en reconnaissance le 18, est-ce que certains sont partant pour une petite virée d'échauffement le 18 ?
On sera déjà 4 ou 5 (amis/famille)

Pourquoi pas ?
Sinon comme j'avais le we de libre j'avais projeté, si la météo le veut bien, de partir à Grand Champs dans le 04. Petit paradis de l'astro pour ceux qui connaissent........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant