JacquesJ

L'éclipse de soleil à Shanghai sous la pluie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les premières photos de l'éclipse de Chine du célèbre photopanoramiste Jook Leung.
Malgré la pluie il a réussi à bien transmettre l'émotion de l'évènement.



Nous sommes heureux de vous les faire partager

Jacques Joffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bof, 4 images prises à différentes heures de la journée , pas besoin d'aller en Chine pour ça
bon je plaisante , c'est dommage cette pluie , j'espère que d'autres personnes auront eu plus de chance pour cette éclipse la plus longue du siècle
cordialement Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tiens, une éclipse qui ressemble à celle de 1999!! Nuages-pluie-pluie-nuages-pluie-pluie

Dommage! Mais l'ambiance y est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette ambiance sous la pluie je connais aussi !!

souvenir du 11 aout 99 bien sûr...

superbes images !!

vivement les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous étions à 30km de Shangaï, sur l'île de Yangshan. Le ciel est resté désespérément couvert pendant toute la totalité, sauf pendant 5 secondes où nous avons aperçu le Soleil éclipsé entouré de sa chromosphère. Nous avons aussi vu quelques croissants ça et là avant et après la totalité. Heureusement pas de pluie, sauf la veille au soir et en revenant sur Shangaï.

J'ai par contre été très impressionné par la rapidité de la chute et dur retour de la lumière. De plus sous ces nuages en plaine totalité, il faisait vraiment noir, comme en pleine nuit.

Disons que nous avons plus vécu cette éclipse que nous l'avons vue.

Herbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ces images sont très belles malgré les nuages et la pluie. Les gouttes d'eau qui coulent devant l'objectif rendent très bien l'ambiance (humide) du moment

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi en 1999, pas trés loin de Reims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la perception de l'éclipse est très différente selon les conditions météo. Pour moi, deux éclipses totales :

En 1999, au centre de la bande de totalité, du côté de Verdun. Nuages. Petit croissant dans une trouée juste avant l'éclipse. Idem juste après. Pendant : chute brutale de luminosité jusqu'au noir total. Gag : à 500m un paysan en train de travailler dans son champ allume les phares du tracteur (devait pas être au courant qu'il y avait une éclipse ?). Le pb avec ce genre de temps c'est que c'est la loterie : mes amis du club astro de Belfort (le CERAP), que je n'avais pas encore rejoint à l'époque, n'étaient qu'à quelques km et pour eux ça a été très différent : rien avant, rien après, mais une trouée bienvenue juste au moment de la totalité !!!

En 2006 à Konya, en Turquie : temps parfaitement dégagé. J'ai été étonné de la "clarté" du ciel qui n'a pas été totalement noir mais comme un crépuscule très sombre. Chute brutale de température.

Les conditions météo changent totalement la vision d'une éclipse (ou la non-vision ! ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant