franck34

Pré-projet Trunk Nebulae

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours en centre ville et je ne lacherai rien ! après le projet de la nébuleuse de bulle en SII-Halpha-OIII, je m'attaque maintenant à la nébuleuse de la trompe IC1396. Le cadrage n'a pas été des plus facile à choisir, mais les zones qui m'intéressent ressortiront quand le projet sera terminé je pense, du moins j'espère. Le champ proposé est à 632mm de focale.

Le mauvais temps me permet de pré-traiter la version luminance qui me servira également de couche Verte dans le futur montage L-RVB.

Voici donc 16 x 20 minutes (5h20) de H-alpha avec un filtre 6nm astrodon. Image faite sur la FS102 et la ST10XME capteur à -15°C (98% de la puissance du refroidissement, c'était limite ce coup-ci), le tout guidé en // par FS60 et caméra StarshootAutoguider à 2s sur G11 Gemini.

Acquisition maximdl, registration sur la totalité des étoiles sinon rotation de champ, et courbe, niveau, contraste, incrustation en passe haut, idem en filtre mini, renforcement.

J'ai laissé un peu de bruit de fond pour la suite du traitement.
Vignette cliquable

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 24-07-2009).]

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 24-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour une image en centre ville elle arrache bien.
On voit du détail dans ce champ.
Les autres filtres vont donner de la vie à cette trompe, chapeau pour l'avoir osé en conditions extrèmes...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant