Martin Bernier

M27 Version finale

Messages recommandés

Salut à vous tous

Voici Dumbell version finale. Elle respire un peu mieux avec plus de champ…
J’ai ajouté, 5 heures de poses toutes fraîches sur mes 4 heures de ha. 3 heures de couleur et 2 heures de luminance! L’ensemble de tout ces data ma donné pas mal de jeu au traitement.
Je me suis forcé à la garder le plus prêt possible du rvb pur. Bon, y a le Ha qui se devait d’être rouge, surtout sur l’enveloppe externe de la nébuleuse.
Cette version c’est ma vision de M27!!! Ce n’est probablement pas la véritable couleur de Dumbell! Mais, elle s’en approche un peu! Du moins, je l’espère…
La voici

La Full: http://astrosurf.com/astrobernier/m27_halrvb_ete09

J’espère qu’elle vous plaît comme ça!

C9.25 à f/6.3 sur G11
ST2000XM, filtre Astrodon
HaLRVB= 240-120-60-60-60 minutes

Acquisition et prétaitement CCDSoft
Traitement final PS CS3 & Astronomy Tool

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut MARTIN
des comme ça il yen a pas tout les jours
personnellement je mettrais le ciel un peu plus clair
encore bravo pour cette image rare
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un magnifique coquelicot estival, avec cette couronne singulière et bien mise en valeur !
Et j'aime beaucoup la lumineuse transparence du coeur !
C'est une superbe image ! Bravo Martin !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Ah oui, là Martin tu as réussi ton coup! Cela ne doit pas avoir été simple à traiter, en effet, mais le résultat vaut vraiment la peine que tu t'es donné.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh masette !

c'est bien la première fois que j'ai une impression forte de volume, effet 3D sur M27 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image avec des extensions incroyables ... pour pinailler, je vois le fond du ciel un peu brun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés belle image, les extensions sont bien rendues.
Une vision pas courante d'un classique de l'été, Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couronne Ha sort vraiment bien, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT
magnifique,rarement vue comme ça dis donc,on peut toujours chipoter,pas assée de ceci ou de celà,mais te casse pas le tronc elle est MAGNIFIQUE!!
a tchao cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien belle ! Avec toutes ces couleurs partout ! Bravo !

Avis très personnel : Moi je mettrai plutôt le ciel un peu plus sombre.

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 25-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois quelle vous plait bien!!! T’en mieux, moi aussi elle me plait bien!!!

Jean-Marc, Ce n’est pas tout les jours, que l’on met 9 heures de pose sur Dumbell…
Merci

Penn, avec les extensions bien présente, le cœur de Dumbell se devait d’être lumineux! Mais, s’en perdre du détailles…
Merci

Cedric, Le traitement se doit, d’être le moins apparent possible…C’est ce que j’ai tenté de faire. Merci

Jean-Luc, J’avais une bonne base pour le traitement avec la dernière M27 que j’ai présenté ici! Celle-ci c’est un peu la continuité de L’autre…
Merci

Franck34, Si y a un effet 3D, j’y suis pour rien!!! Elle sort tout simplement comme ça…
Merci

Oui baroche, c’est vrai qu’elle avait un fond de ciel un peu brun-rougeâtre! J’ai corrigé…
Sa devrait être mieux maintenant!

Merci Pat!

Vincent, comme j’ai passé pas mal de temps à traiter la couche H alpha en plus de combiné le lrvb. J’ai essayé de lui donner beaucoup de présence, en n’engagèrent pas trop la dose…Toujours pour garder le traitement naturel…

Merci Bertrand, j’avoue que moi non plus je l’avais j’aimais vue comme ça!!! Et je suis convaincue qu’elle n’a pas fini de nous en faire découvrir cette superbe planétaire…

Astrochat, C’est drôle, Jean-Marc lui il la trouve pas assez claire!!! C’est probablement une question d’ajustement d’écran!!!
Merci.

Chonum, Merci.

Max-alain, J’apprécie ton commentaire!!! Je sais que tu t’y connais en deep Sky!!!
Je crois qu’il va falloir s’habitue à la voir ainsi… Avec une belle enveloppe!
Merci.

Serge, Je ne fais pas de l’astrophoto pour la compète… je le fait pour le plaisir…
Merci


Bon ciel

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve trés belle
à propos de la st2000 et de CCDSOFT, est-ce que tu peux me donner les paramètres que tu utilise pour faire la calibration du guidage?
Je te remercie
astronome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astronome, Le minimum move, est toujours à .01sec. L’agressivité pas mal au max. Et je joue avec le temps du maximum move! De .1 à .3sec tout dépendant de la hauteur le l'objet! Pis, je n’ai pas fait de PEC non plus. Pas vraiment besoin. Merci

Merci Denis c'est sympa!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant