Cyp

Grand Nuage de Magellan depuis la Station Concordia

Messages recommandés

Salut à tous !

Puisque vous semblez aimer ça, je continue sur ma lancée

Changement d'objectif. Passage au Canon 50 mm, fermé à f/2,8. Voici le grand nuage de Magellan.

Date : 22 Juillet 2009

Appareil : Canon 40d
Objectif : Canon 50 mm f/2,8

Temps de pose : 22x10 min., soit 3h40

Sensibilité : 400 iso


A+ !

Cyp http://cyprien.pouzenc.free.fr/concordia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyp !

SUPERBE, elle est vraiment superbe cette photo du grand nuage...

En plus je n'ose pas imaginer les conditions extrêmes dans lesquelles les poses ont du être réalisées ! Enfin, j'imagine que tu ne campes pas à côté du scope durant les poses

D'ailleurs sur quel type de monture l'appareil était il installé ?
Ça serait sympa de nous passer une p'tite photo de ton set-up de l'extrême en action

Tu nous offres vraiment une belle série avec les photos précédentes, c'est génial.

Ici c'est l'été et dans le Nord, c'est comme d'hab. la météo n'en fait qu'à sa tête et se n'est pas évident de faire des images... NOUS, On a pas une nuit de plusieurs mois !

Allez continue à nous régaler et bonne continuation.

@mitiés
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyp,

Superbe !!!!!

Allez continue a te les geler pour nous faire plaisir

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous Et merci de vos commentaires.

@ Fred : la monture est une Astro-Physics 1200 antarctisée par les soins de Franck Valbousquet. OK, j'essaierai de faire une photo du bignou pour que vous puissiez vous rendre compte. Sinon, non, je ne campe pas à coté de l'instrument Je peux tout contrôler depuis le labo : monture et acquisition. Seul le changement d'objectif et manuel, malheureusement Du coup, obliger de démonter la boîte, de la descendre à la corde du portique en bois, et la ramener au chaud. Manip' qui prend environ 2 heures. Sans parler du temps de construction de la boîte, modifications, optimisations, etc.

@ Cédric Perrouriefh : la Station Concordia se situe au cœur du continent Antarctique, au lieu dit du dôme C, à 3233 mètres d'altitude et à 1000 km de la côte.

@ Serge à Lulu : no soucy, j'ai encore 5 images sous le coude, à traiter Malheureusement, maintenant, ici aussi la Lune est montante Et même bientôt circumpolaire !

A= et encore merci à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique, tant les couleurs que la finesse des étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Cyp


Bien vu mais bon t'es gentil hein la prochaine fois tu prends une focale d'homme


Très belle image. certainement la premiere de cette qualité à Dôme C


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha ha Mais, heuuuuu...

J'en ai fait deux au téléobj de 300 mm que je n'ai pas encore traité, on verra bien ce que ça donne. Bin sinon... j'ai oublié en France ma bague d'adaptation pour foutre le Canon au cul d'un télescope... hum hum... Enfin bon, je pense que la boite est trop lourde et encombrante pour réussir à la foutre au cul, de toute façon.

Faudra ce contenter de ça, pour l'instant, en attendant qu'un potentiel psychopathe passe trois mois à mettre au point ici une manip' photo qui tienne la route sur un gros tube... Pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie le téléscope tu vas te faire chier. L'obtu de ma ccd est tombé en rade au bout de 2h... dommage hein c'etait pour test de bigone sur un newton 300 f/4 l'an passé. j'ai même pas traité juste fait la courbe d'EP.
continue donc avec des courtes focales, moi j'ai pas eu le temps l'an passé.

Bravo en tout cas

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toute ta série, Cyp...

C'est splendide, et réalisé dans des conditions extraterrestres, chapeau bas !

Ton LMC me scotche particulièrement...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant