Cyp 301 Posted July 28, 2009 Salut à tous !Troisième et dernière image faite au 50 mm fermé à f/2,8. Le centre de la Voie-Lactée. Plus que 2 images à poster et je vous laisse tranquille Date : 23 juillet 2009Appareil : Canon 40dObjectif : Canon 50 mm f/2,8Monture : Astro-Physics 1200Temps de pose : 21x10 min., soit 3h30Sensibilité : 400 isoTraitement sour Iris & The Gimp, le tout sous Debian GNU/Linux.A+ !Cyp http://cyprien.pouzenc.free.fr/concordia Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Cyp 301 Posted July 28, 2009 J'ai eu du mal à afficher l'image sur Webastro. L'image s'affiche-t-elle ici correctement ? (Avec notre maigre connexion internet, j'agis quasiment en aveugle...). Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1514 Posted July 28, 2009 ça marche nickeltres tres belle image soie dit en passantsomptueuse ça me rappelle quelques chose. ; Share this post Link to post Share on other sites
fguinepain 122 Posted July 28, 2009 salut,Magifique... Ça donnerait presque envie d'aller en vacances à Dôme C ! Fred Share this post Link to post Share on other sites
Cyp 301 Posted July 29, 2009 OK pour la confirmation.Merci à tous les deux Des vacances ?... moui... Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3673 Posted July 31, 2009 Comment fais tu pour que la map ne bouge pas avec la difference de température?tu le laisse combien de temps dehors pour que les lentilles se fassent aux -80 degrès?jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Cyp 301 Posted July 31, 2009 Re-salut Jérôme !Avant d'effectuer la mise au point, il nous faut mettre en place la boîte sur la monture, opérer quelques tests, etc. ce qui prend environ 1h. La lentille frontale doit alors être en température, ou pas loin. Une fois la mise au point faite, la température extérieure varie peu, donc il n'y a pas trop de raison que la MàP bouge.Pas -80°C, mais plutôt -65°C ces jours-là. Enfin, cela dit, ça doit pas changer grand chose à la procédure, je pense Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3816 Posted July 31, 2009 Il va me rendre fou celui-là avec sa station concordia ! L'image est saisissante...C.P. Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3673 Posted August 1, 2009 comment tu tiens 1h à -65!!!moi j'ai déjà peur des -15 au chili lol Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Rosada 0 Posted August 1, 2009 Celle-ci est encore plus belle que les autres ! Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 286 Posted August 1, 2009 P'tin mais ça m'énerve de voir des images pareilles! T'es vraiment pénible tu le sais ça hein? Vraiment somptueux, il me tarde de voir les images en version "foull". Share this post Link to post Share on other sites
Cyp 301 Posted August 2, 2009 Salut la compagnie ! Et merci à vous pour vos encouragements @ messier63 : boarf, on s'habitue Le pire reste le vent, qui abaisse notoirement le wind-chill, et qui te glace sur place. Actuellement, -71,1°C de température, pour -85,7°C de Wind-Chill (et +23°C au labo, mmmmh ).@ Fourmi103 : meuh, non, faut rester zen Share this post Link to post Share on other sites