Cyp

Oméga Centauri depuis la Station Concordia

Messages recommandés

Salut salut !

Voici l'avant-dernière image, faite cette fois au Rubinar 300 mm f/4,5. Il s'agit d'Oméga Centauri.

Date : 24 Juillet 2009
Appareil : Canon 40d
Objectif : Rubinar 300 mm f/4,5
Monture : Astro-Physics 1200
Temps de pose : 58x5 min., soit 4h50
Sensibilité : 400 iso
Qualité : Raw

Traitement sous iris & The Gimp, le tout sous Debian GNU/Linux.

A+ !

Cyp http://cyprien.pouzenc.free.fr/concordia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tin, t'envois des images de concordia maintenant!!!!!
trop fort!!!!

zolie image en tout cas, le ciel doit pas être trop mal la bas!

En tout cas, tu remarques que j'ai internet, donc que je suis bien arrivé à Sirene depuis cette nuit! (mais ça a été laborieux!)

Et pis, tu reviens quand tu veux: je crois qu'il y a un DHCP (ou une config réseau) qui mériterait que tu te repenches dessus!

a+
stef

PS: il fait 26° dehors sur le plateau, et bien plus de 30° sous la yourte en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cyprien,

Merci pour toutes ces belles images que tu nous postes depuis quelques jours.
Tu photographies merveilleusement bien tous ces grands classiques du ciel austral et cela dans des conditions pas forcement plaisantes. Tu nous en présentes des traitements faits avec maitrise et bon gout, bravo pour ces superbes images.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, c'est très sympa !

@ stéphane : classe que tu t'en sois sorti vivant Quant au réseau à Sirene, vi vi, je pense que j'aurais du boulot en rentrant

@ sguisard : quel compliment ! Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: comment fais tu la mise au point si précise avec un bon -80 degrès à l'exterieur!!
Tu as perdu tes dix doigts?
Pas facile avec des moignons....
Bonne continuation en tous cas c'est superbe. Moi je file voir Vincent de Sirène au chili.
à bientôt sur le plateau.
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sualut salut !

Et merci pour vos encouragements

@ Jérôme : pas de batterie, l'appareil est directement relié au secteur. Sinon, la durée de vie d'une batterie en extérieur est d'environ 5 minutes sur mon 350d, grosso-modo le double sur le 40d utilisé pour ces photos. Le contrôle à distance est fait via câble réseau.

Pour la mise au point, le plus chiant a été pour ce 300 mm. Pour les deux premiers fish-eye, le réglage a été fait au préalable, sans besoin de modification.

Pour le 50 mm, focus opéré via le LiveView, puis retour à l'intérieur de la boîte pour repasser le boîtier en MàP manuelle.

Pour le 300 mm, une personne devant le LiveView, l'autre à se geler les doigts à faire la MàP, le tout coordonné par VHF. Pas de doigt en moins, ouf ! Mais on est pas passé loin... C'est qu'elle est pointilleuse à trouver la MàP du Rubinar ! D'ailleurs, une fois faite, une fois de retour à la station, on l'avait perdu. Obligé de retourner à la plate-forme pour la refaire... En gros, 4 heures ont été nécessaires pour lancer les acquisitions, cette fois là.

Cool, pour ton voyage au Chili ! Et à bientôt à Sirene

@ Nico : où ça, où ca ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant