C8+

Premeirs essais Hyperstar sur C8...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon Hyperstar pour mon C8, j'ai tenté "à l'arrache" 2 petites images avec mon antique WebCam à capteur N/B (en attendant une CCD sérieuse), sans autoguidage et rapidement traité avec Registax5.

M27 en 18 x 20" !!!

M13 en 18 x 20" !!!

Je suis vraiment épaté par la "rapidité" du système !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
18 fois 20sec et ben avec une vrai ccd,et du temps de pose....sa va depoter severe,dumbell est deja sacrement detaillée,vivement la suite....
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est impressionnant et prometteur, avec un temps de pose si court !
L'idéal serait de pouvoir comparer les mêmes poses sans l'Hyperstar.
On attend la suite avec impatience ...

Bons Cieux.

fredo41.
Qui navigue en TV NP101/EM 200/EOS 350D
http://astrosurf.com/fredoastro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Question : l'hyperstar sur un C8 est il vraiment exploitable avec un CCD compte tenu de son "encombrement" ?

En général la taille des caméras CCD avec capteur de moyenne dimension sont au minimum de 10 à 12 cm de coté ou de diamétre (?)
Bref que reste il comme espace devant la lame de fermeture sur un C8 ?


Je me pose cette question en regard des futurs Celestrons HD avec possibilité hyperstar.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui c'est exploitable, car certaines caméras comme la QHY8Pro sont rondes et ont un diamètre de 63 mm ce qui reste raisonnable même pour un C8

Pierro

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 03-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a aussi les starlight Xpress qui sont rondes et de diamètre raisonable ... Je n'ai pas encore fait mon choix, mais la H16 me fait de l'oeil !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je trouve cela bien que tu vises à avoir de l'ouverture et du champ, plus facile ensuite de faire de la belle image , à + C8+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli coup d'essais tu vas voir l'Hyperstar c'est vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor : c'est bien cela le but de ce système, du champ et de la lumière (tu as l'habitude avec ton scope)
Merci JP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Pierro et C8+

Oui, j'avais bien repéré les starlight Xpress qui présentent un encombrement plus réduit.
Le seul pb (de taille...) reste le tarif de ces CCD bien au dessus de la moyenne à capteur égal (ex : 1000 euros de différence pour le Sony ICX 285).

A part Starlight je ne vois rien d'autre qui soit compatibles avec un C8 hyperstar (?).

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 03-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Comme l'a indiqué Pierro, la nouvelle QHY8 pro (capteur couleur format APN) semble aussi intéressante. Je préfèrerai tout de même la starlight H16 (capteur N/B de 2000x2000) avec la possibilité d'imager avec des filtres interferentiels.

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est impressionnant !! je sens que tu vas bien t'amuser ! On attend la suite !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... la nouvelle QHY8 pro (capteur couleur format APN) semble aussi intéressante..."

Ah oui, bien vu ! leur diamétre est comparable au secondaire du C8. Dans ce cas c'est tout bon en effet.

Merci pour l'info


Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 03-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

En trainant sur le forum pendant mes vacances voila que je decouvre avec un peu de retard tes premieres images a l'Hyperstar.

Ben c'est prometteur tout ca!

Sinon pour ceux interesses par le systeme attention aussi a l'echantillonnage de la cam qui doit coller avec les 400mm de focale.

A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais qu'il existait des fastar et des hyperstar pour les "petits diamètres" mais je n'avait rien vu de probant avec un 200mm.
C'est chose faite, et même très bien faite.

Question en passant, ton C8 était "compatible fastar" d'origine ou non ?

En tout cas, c'est superbe, très détaillé pour de la "webcam" !!!

Bravo.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne vacances Astrocris !!! C'est vrai, faut pas se tromper sur l'échantillonage avec 400mm de focale. Quoi que, l'hyperstar n'est pas, je pense, destiné à faire de la haute définition (ce n'est pas un RC !!!) mais a imager en grand champs (n'est-ce pas Constructor ). Pour les Caméras CCD : 3 candidates sont possibles avec un tel système, la qhy8 pro (couleur), et les 2 starlight xpress SXVR H16 (N/B) et SXVR M25C (couleur, même capteur qhy8 pro).
Merci Patry : mon C8 est une version tube carbone fastar traitement XLT, en gros une version toute option
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant