Joël Cambre

Les 3 et 4 avril au Champ du Feu !

Messages recommandés

Holà, on annonce la mise en marche d'une terrible tribu de Belges pour secourir le village gaulois menacé du Champ du feu, ça va chauffer! Bravo Jean-Luc, t'es un brave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, sous l'effet de mirabelles hallucinogènes s'est exclamé :

quote:

Ah non Benoît! Tu n'as rien compris > Balladur a bien dit: il faut rattacher les PETITES provinces à leurs voisines plus grandes. Bon personnellement j'aurais préféré annexer Monaco ou Andorre qui sont plus riches que vous, mais faute de grives, faut bien se contenter de manger des merles!


Moi je dis qu'en principe pour tout ce qui touche aux mélanges et fusions, on dilue la quintessence dans l'ordinaire...donc si on rapplique ce principe, j'affirme qu'on va malheureusement diluer la Belle Alsace dans la Piteuse Lorraine, point !

Eh eh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut turtous,
Merci pour votre accueil super sympa comme toujours.
Rastaman: La tarte à la mirabelle, miammm avec la 'tite liqueur qui accompagne, alors...
Lorrain: en principe, on sera là les deux jours
Pierre: moi aussi ça va me faire beaucoup plaisir de vous revoir
dmt4: L'atelier 7 pour la bière ,le crément et la mirabelle! Ouille dis donc toi, on rique fort de s'y attarder nous aut'
Joël: Holà, on annonce la mise en marche d'une terrible tribu de Belges pour secourir le village gaulois menacé du Champ du feu, ça va chauffer! Bravo Jean-Luc, t'es un brave! Merci pour le compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais Jean-Luc! Si j'ai bien compris, tu es donc un Atuatuque ( région de Liège) qui vient au secours des Triboques ( j'y peux rien: c'est comme ça que le grand César parlait des Alsaciens > sans doute quelque chose à voir avec Bock = bouc ... fin de la parenthèse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Jean-Luc, c'est bien ce qui me semblais
donc je te note avec tes potes pour les deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis Lorrains et Alsaciens, prenez garde à ce que çà ne soit pas le grand Duché du Luxembourg qui vous annexe !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc l'Atuatuque, grâce à l'annonce de ta venue au CDF, tu es mon héros du jour! Je te dois une fière chandelle pour m'avoir sorti une belle épine du pied: je pense avoir enfin résolu l'énigme des Triboques...cette tribu restée si mystérieuse depuis des siècles et des siècles.

Nous sommes donc le 1er août de l'an 58 avant J.C.; toute la Gaule n'est pas encore conquise puisque la guerre ne fait que commencer. César vient de battre les Helvètes et mène son armée à marche forcée vers l'actuelle Alsace. Dans la région de Cernay il tombe sur les 70 000 guerriers germains d'Arioviste. César rappelle à Arioviste qu'il lui avait demandé par deux fois déjà de cesser les invasions à répétition sur la rive gauche du Rhin. Arioviste n'en a que faire, César se fâche tout rouge et c'est la grande bataille de l'Ochsenfeld qui fera de l'Alsace une province romaine. A mon avis, César s'est dit: "Les Germains de cette tribu sont plus têtus que trois boucs réunis!" ( drei Böcke en alsacien) et il les a donc appelés les Triboques.

Jean-Luc! Je te dois une récompense pour cette découverte historique de la plus haute importance. Si tu certifies devant tout le monde que tu n'es pas tombé dans la marmite quand tu étais petit, je te promets que tu auras une rasade supplémentaire de potion le 3 avril!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura même un groupe électrogène !! on pourra tous se brancher ? t'a prévu assez gros Joël ?
dans ce genre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMT4, pour le groupe électrogène alimentant la tente de madame Acker, c'est moi qui le loue à Locaservices à Obernai. Le modèle que tu montres est ridiculement petit, il doit être lorrain, c'est pas possible...

Sinon je vois peu d'habitués du CDF locaux qui se soient manifestés jusqu'ici! Ils sont en hibernation totale ou quoi? Help, on a besoin de vous au CDF les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatutata! tatutata! éh ho, les Champofugiens, on se réveil
les nuits de l'astronomie arrivent dans peut de temps, Mme Acker nous a fait une grosse pub à Paris
Ils faut être à la hauteur de l'événement, Mooobilisez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si j'ai été enregistré depuis le site des némésiens (comme j'ai un peu déconnecté ces derniers temps, j'ai loupé beaucoup de choses), mais je serai effectivement présent dès le vendredi dans l'après midi jusque dimanche matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK M Pulsar67 vous êtes noté
Je suppose que tu sera le soir dans l'atelier 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, c'est endormi ici !!

On se réveille , méga-rencontres sur ce lieu mythique du Champ du Feu dans moins de trois semaines

C'est qui qui vient alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'espère pouvoir, je traverse des petites turbulences...mais ça devrait s'arranger atelier astrophoto of course
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai naturellement être présent, mais je prendrai contact avec vous par liaison satellite transcontinentale grâce à mon Global System for Mobile communications.

Je vous souhaite à toutes et tous autant de plaisir que j'en ai eu lors des fameuses éditions de ... 2007.

J'ai pu recensé ici 3 Némésiens mais beaucoup d'autres ont déjà annoncé leur venue sur un autre canal... Fort heureusement d'ailleurs, car c'est pas une petite structure comme l'Orion Heilgenberg qui risque de repousser l'envahisseur lorrain à elle seule !

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 16-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oula, c'est endormi ici !!

Normal! Vous avez vu le titre?

D'après le dernier sondage SOFRES,
26% des astrosurfeurs pensent que le 3 avril c'est 2 jours après le poisson d'avril
19% sont persuadés que le fil traite de la montée des vaches laitières dans les verts pâturages du Champ du Feu
16% croient que c'est la fin de la saison de ski
8% préfèrent se ressourcer au CDF à la Pleine Lune
2% pronostiquent la venue de Nicolas Sarkozy et d'Angela Merkel
19% ne se prononcent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhais on l'a vu le titre, môssieur de Lorraine, mais on ne peut pas le changer, alors... J'ai merdé là, je l'avoue. Ouhais mais bon, un astram un tant soit peu futé qui voit un post annonçant 3 semaines à l'avance un truc sur deux jours au CDF, et avec une foule de réponses, doit pouvoir en déduire que c'est notre nuit de l'astro mais que l'on ne peut pas l'appeler comme ça because les 100 heures de l'AMA09! Non mais...

Bonne nouvelle: on a trouvé notre tente (3m x 9m). Reste à s'occuper du groupe électrogène.

Môssieur Richman je vous ai à l'oeil... Et la distance ne vous protègera pas toujours! Grrr...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 16-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelles, la bavaroise, et la SAPB répondent présent.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 16-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais t'en fais pas môssieu Astérix! C'était que pour rire...
Nous en Lorraine on aime bien lire, surtout quand c'est écrit en alsacien! L'important est de participer disait un monsieur célèbre.

Pour Astrosabine finies les blagues de cabaret! Faudra faire une belle courbette et dire "Madame Sabine"! Avis aux récalcitrants: "Monsieur" fait près de deux mètres avec une stature de dissuasion équivalente à Pierre le Grand à St Pétersbourg! Heureusement qu'il n'est pas Bundeskanzler sinon il faudrait trafiquer les photos des rencontres franco-allemandes surtout pour les poignées de main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, tu viens les deux soir ?

Pour l'heure, nous ne sommes que 26 à moduler sur les deux jours
Le comptage chez Nemesis n'est pas terminé, ni chez la SAFGA
Sans compter Mme Acker, bien sûr.
Donc qui vient d'autres ??

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 16-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je serais dans les Cévennes début avril.
Si vous faites des activités diurnes, pensez à regarder les étoiles en plein jour surtout si le ciel est bien transparent.
@+ au CdF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant