Joël Cambre

Les 3 et 4 avril au Champ du Feu !

Messages recommandés

quote:
Sans compter Mme Acker, bien sûr.

Vous comptez également la mettre à la circulation ?
Agnès, prévois un gilet jaune ...

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 17-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nous aurons la chance de voir passer au-dessus de nos têtes le Air Force One du Président Obama qui se rendra au sommet de l'Otan à Strass! Par contre je me fais déjà du souci pour Astérix > avec 60 hélicoptères de surveillance dans le ciel et des batteries anti-missiles un peu partout, notre Jojo se fera vite repérer à faire joujou dans le ciel avec son beau stylo laser...c'est pas bon > ils vont nous l'embarquer...

Bon! S'ils l'emmènent à Guantanamo pour l'interroger, il pourra toujours dire pour sa défense qu'il envoyait la réponse au message E.T. de 2008 quand il avait vu les étoiles bouger dans le ciel pour former ces mots: "QUI ETES-VOUS?" et avec son pointeur laser il avait vite écrit dans le ciel " NOUS SOMMES LES HALSACIENS, DES TERRIENS!"
Mais quand il était retourné le lendemain au CDF, les étoiles avaient encore bougé pour former: " GODVERDAMI! POUVEZ PAS VOUS TAIRE LA-BAS! C'EST PAS A VOUS QU'ON PARLE!"

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 17-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Rastaman! T'es en forme là, je te sens prêt à foncer sur ton cheval blanc, de ta Lorraine natale vers les vers pâturages du Champ du feu! Ah le Champ du feu! C'est un lieu magique où les elfes et les nains côtoient les hobbits, où le miel coule à flot dans les ruisseaux tandis que les biches et les sangliers gambadent gaiement dans les prés. Un site mystérieux où souffle le vent de la légende du mur païen, et d'où l'on repart rechargé d'énergie tellurique pour un an!

Ps: Bon, ça veut pas dire qu'il ne faut venir qu'une fois par an hein?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 17-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te rends compte Astérix > si on pouvait inviter Obama et les 26 chefs d'états, leur montrer le ciel du CDF, leur faire goûter un morceau de vrai kougelhopf lorrain avec un peu de potion magique, peut-être le monde irait-il un peu mieux... bon! Il est 1h45... tu vois l'effet que ça fait de regarder trop de galaxies de la Vierge dans un 500!

Mais fais pas trop l'oeuf avec ton laser > on a encore besoin de toi par ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre grande générosité nous avons prévu de faire venir de midi à 20h00 une baraque à sandwichs sur la partie du parking située près de l'accueil sur le plan. C'est pas bô ça?

Madame Acker, astronome professionnelle à l'Observatoire de Strasbourg figurera sur la photo de groupe (à 18h30 chaque jour).

Sinon elle fera une déclaration à la presse le vendredi 3 à 20h00, d'une durée de 15mn, pour présenter les deux jours au CDF et l'AMA09.

Puis deux solutions:
- si beau temps: 3 exposés sous la tente d'une durée de 30mn chacun aux horaires suivant: 20h30, 21h30 et 22h30.
- si mauvais temps: 1 seul exposé sous la tente d'une durée de 1h30 à partir de 20h30.

Voilà les dernières nouvelles du mythique Champ du feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ça marche Thierry
ce sont d'excellentes nouvelles Joël, on va frapper un grand coups cette fois-ci.
Il faut encore que les habitués du CDF se manifeste et je n'en doute pas qu'ils vont le faire (comme d'ab.)

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 18-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mangeraient n'importe quoi ces Alsacos! Faut que j'alerte Jean-Pierre Coffe! ) Ah! si une vulgaire merguez vaut son pesant d'or, moi je me tâte pour ouvrir un stand " Terroir de Lorraine", avec des vrais produits quoi...du lard de cochon, des oeufs de vraies poules, de la potion labellisée bio, etc ! ... avec le coq et l'étendard sûr que ça aurait de la gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la Lune fait fuir les habitués... Mais bon les mecs, ce sont les organisateurs internationaux de l'AMA09 qui ont fixé la date au niveau MONDIAL! On pouvait pas la changer, nous pauvres gaulois du Champ du feu quasiment dans la misère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on sait que c'est un choix "planétaire" mais bon, deux réflexions :

- qu'est-ce qui a présidé au choix de CE w-e là ? Un impératif particulier ?
N'y avait-il pas la possibilité de prendre un autre w-e (en gros, d'avril à septembre, en excluant les 2 mois d'été, il y avait une bonne dizaine avec une Lune pas trop génante...
- est-on sûr que ceux qui ont choisit la date ont déjà fait de l'astro parce qu'avec une lune montante et aussi brillante, ça ne va pas être facile de montrer ce qu'on perd avec la pollution lumineuse, cad un ciel suffisamment noir ?

Enfin je dis ça, je serai quand même au CDF, je ne sais pas encore avec quel setup, on verra tout ça d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lioastro, on ne pouvait pas faire les 100 heures en dehors du créneau officiel des 100 heures. Et rester en dehors de cette manifestation mondiale était impensable pour nous. N'oublions pas qu'elle a pour but de promouvoir l'astronomie et les sciences avant tout. Faut voir le bon côté: la Lune c'est spectaculaire pour le public et on aura Saturne, les amas ouverts, M42 se couchant, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Joël, il y a des choses à montrer au gens,
mais peut-être les astrams ont prévu d'autres animations dans le cadre des 100H avec leurs clubs.
Enfin, rien ne vaut le ciel du CDF n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idée aussi de faire le sommet de l'Otan le même jour que le CDF! Si je tenais celui qui a décidé ça, c'est encore un coup des Américains... Espérons que nous aurons le même ciel qu'hier soir et ce soir!

Bons baisers de Lorraine! Je retourne me baigner dans les galaxies de la Chevelure et de la Vierge!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela prouve que les politiques n'en ont que faire de l'astronomie.
Une chose de bien, c'est qu'il n'y aura pas beaucoup d'avions qui passeront dans le ciel du CDF

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 20-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Joel,

Evidemment qu'il fallait rester dans le créneau des 100 heures, on allait pas se la jouer solo !
Ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'exprimer.

Mais je pense qu'une lune en croissant qui approche le 1er quartier est plus intéressante à montrer au public, et surtout, elle ne masque pas la voie lactée et nuit moins à la qualité du ciel qu'une lune gibbeuse.

Bon évidemment, c l'astrophotographe qui s'exprime, les objets du ciel profond les plus brillant resteront accessible et c tout aussi important.

Mais comme on parlait de pollution lumineuse, je trouve juste dommage de se priver d'un ciel bien noir pour cause de lune génante.

Je ne retiens que l'essentiel : faire partager notre passion au plus grand nombre en cette AMA 2009.

>>rastaman et lorrain : espéront que les "otanistes" ne viendront pas confisquer tous nos gros tuyaux en croyant que ce sont des lance-missiles ;-)

[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 20-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais lioastro, les "otanistes" comme tu dis savent distinguer un lance-missile d'un newton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lioastro "Je ne retiens que l'essentiel : faire partager notre passion au plus grand nombre en cette AMA 2009."

C'est LE plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si c'eut été hier soir... ici très bon seeing > mag 6,2 dans UMA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben à cause de ces co.... d'altermondialistes ma femme va surement travailler le samedi donc ce sera surement vendredi mais pour samedi je ne suis plus certain
on verra
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein ça tombe bien,

je pense surement etre présent le 3 mais en touriste, mais le 4 avec instruments, histoire de tenir compagnie à Thierry et faire prendre la lumière à l'Intes.

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK les gars, c'est noté

pour l'heure, nous sommes:
vendredi - 36
samedi - 39

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 23-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant