Joël Cambre

Les 3 et 4 avril au Champ du Feu !

Messages recommandés

Sympatoche cette soiree !

Bon comme d'hab y'avait trop de monde, pis que des tubes plus gros que le mien. Alors j'ai fait la tete et j'ai envoye bouler tout ces curieux qui demandaient s'ils pouvaient mettre l'oeil a l'occulaire. S'ils voulaient du spectacle, y'avait qu'a aller au port du rhin nanmeo

Merci aux GO ! Merci, oh Grand Benoit, avec ton oh Grand Tube a Photons !
Merci Rasta pour le Kougelhopf (et la tarte a la mirabelles bien sur )

J'avais la tete en compote. Pas envie de monter apres la douche prise sur la route. Mais Gaelle a voulu qu'on fasse l'effort d'aller jusqu'au sommet. Bien mal nous en a pris. Petit court de meteorites chez Matthieu, quelques regards sur des grosses CCD et comment les regler chez Martial, des eblouissements (litteralement) sur la Lune dans le bouzin a Benoit, de la bonne ambiance a table, des copains pas vu depuis longtemps et toujours aussi pret a perdre du temps dans le noir au sommet de La montage

A bientot la-haut !
Tony et Gaelle

PS tout aprticulier : Merci Benoit ! Gaelle apres avoir vu dans le 500, a la question-boutade "on achete le meme ?" a repondu "ouais si tu veux". C'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd. J'ai deja le WAF (Women Agreement Factor) manque plus qu'a trovuer le tube

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 06-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Week-end bien sympa oui...

En dehors de l'astro, la journée de samedi ressemblait à un mini meeting aérien avec quelques beaux oiseaux..

Entre autres, un Tucano qui est passé bien bas (Matthieu, si tu passes par là ) et deux C-17 Globemaster-III ont été aperçus.
Une photo d'un des C-17 ici : http://pulsar67.free.fr/bidon/100hAstro/avion2.jpg

Une autre façon de regarder le ciel quand c'est nuageux

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 06-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à part le balai des n'avions, une petite anecdote:
Samedi un peut avant minuit, une famille arrive, y avait les parents, un gamin d'une dizaine d'années, et deux jeunes filles de 15 - 16 ans
je pointe la lune, une des deux filles lève la jupe du T460 et demande "c'est par là qu'il faut regarder ? "
je lui réponds "faut pas lui soulever la jupe, on ne regarde pas sous la jupe, ça ne se fait pas"
elle a rigolé, et je lui ai quand même indiqué ou il faut mettre son neuneuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont les gamines qui faisaient les marioles par la suite, elles auraient été foutues de balancer leur portable à l'intérieur pour voir ce que ça donne.... En tout cas, ça me rappelle pourquoi j'avais du mal à trouver des gonzesses qui me plaisaient à cet âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les terribles voisins des Lorrains!

Je confirme aussi que ce grand week-end d'astro CDF fut très sympathique surtout en ce qui concerne nos retrouvailles > même notre Sabine de Bavière est venue! Il est clair que nous aurions préféré une meilleure météo, mais il n'a pas neigé ce coup-ci et c'est déjà pas mal!

L'organisation d'ensemble fut en tous points remarquable: tentes, ateliers, hébergement. J'ai beaucoup apprécié les exposés de Mme Acker. Quand on l'écoute, le fonctionnement de l'univers devient simple et coule de source comme celle de la Serva toute proche.

Voici ma modeste contribution à l'album photo de cette rencontre avec quelques commentaires préalables:

- ah que c'est pratique une bonne épaisseur de neige comme frigo naturel: ça c'est du développement durable!

- non ne cherchez pas la cigognette tremblante de l'automne dernier > mon coq puissant et majestueux a eu le dernier mot... et règne en maître

- oui je confirme bien que môssieu Astérix n'a pas fait une overdose d'Hépar


http://picasaweb.google.fr/Rastaman57510/CHAMPDUFEU3Et4Avril2009#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, sur la 3eme photo, il a l'air tout triste de n'avoir QUE 3 boutanches devant son nez. Il a du en trouver d'autres dans la neige apres parce que samedi quand on est passe il etait en meilleurs forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, s'il n'avait pas fait de la dissidence, il aurait eu largement de quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony : pas tant que ça, tu remarqueras que j'avais le téléphone à l'oreille

Gilles : on n'a même pas été prévenus !!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un week-end placé sous le signe de la bonne humeur. j'ai vraiment apprécié de redécouvrir la lune que j'ai l'habitude de fuir.
Et puis, retrouver les potes là-haut, ça fait toujours plaisir.

A bientôt là-haut pour du ciel ultra profond!

Benoit

Tony, pour le tube, j'ai des tuyaux....
Osez, osez Joséphine qu'il disait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Benoît! Arzachel et le Mur Droit dans ton 500 avec la bino et les deux Ethos 13 > j'en rêve toutes les nuits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta, quel beau mariage on a fait
Je comprends l'avis de Rolf sur les binos

On se croyait sur la nouvelle mission appolo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, l'émotion

[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant