STEF N

Juju 5/6 Aout 2009

Messages recommandés

Bonjour,
encore..quelques shoot de Jupiter faites durant la nuit du 5 Aout.
Jupiter,la GTR et l'impact (enfin je crois,merci de me confirmer).

Du coup j'ai pensé à m'essayer à l'animation avec Gimp..
La manip est pas trop évidente pour aligner les calques (ca manque de finesse)mais c'est assez sympa au final..

En allongeant la focale..les photos au final ne me plaisent pas..Je baisse un peu les bras..

Ah tiens, en passant une petite Uranus...Je me demande bien quel instrument permet de dégoter un détail sur ce confetti..

Merci pour tout conseil ou commentaire que vous pourriez apporter.
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est bonne, et c'est bien l'impact
Par contre l'image est inversée est/ouest, et la couleur est beaucoup trop verte. Un ajustement de la balance le corrigera très facilement (la couleur d'Uranus est bien par contre .
C'est pris à quel rapport F/D ?
Sinon pour Uranus, quelques amateurs ont réussi à imager la région polaire sud brillante en R/IR il y a quelques années, avec des télescopes d'au moins 200-250...

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 07-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe...les images sont donc inversées est ouest comment peut on en arriver là...mais bon sang !
Voyons voir.. si la webcam était montée à l'envers alors ceci expliquerait cela?

Pour la tendance verte des images, disons que j'hésite toujours à toucher aux couleurs, j'ai peur que cela ne se révèle pas naturel au final..Comment en juger, tout le problème est là..

Bon corrigeons le tir avec la balance des couleurs:

Puis la même avec la fonction white d'Iris :

Les conditions de capture d'Uranus sont les mêmes..(F/D 15, au foyer mais image grossie 1.5 x).

Merci pour ton aide.
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant