ValereL

Bout de lune crado du 090809 : -)

Messages recommandés

Samedi soir, ciel clair, hummm y'a bon pour la lune, faut seulement patienter quelques heures qu'elle soit bien à la portée du 250. De plus, le ciel était un poil brumeux et c'est souvent un très bon signe au niveau turbulence pour la lune. Vers 3H00 du mat, c'était parti, j'ouvre le toit de l'abri et mets en branle le bazar habituel d'installation. Je vise, commence à peaufiner la MAP et pi...Ben et pi ces connards de nuages se pointent mais en bande assez serrée ( sont vicieux ces sacs à flotte ). Comme ça à dû vous arriver de temps en temps, on est planté comme un con à se dire qu'il faut tout ranger après avoir sorti tout ce bordel, un brin énervé je scrute les trous et commence à chronométrer dans l'à peu près combien de temps j'avais pour une acquisition. La lune se montrait effectivement de temps en temps pendant 1'30, je décidai donc de faire quelques films, j'allais pas quand même une nouvelle fois tout ranger sans rien faire nom di diou ?? ( d'autant que ça m'arrive fréquemment cette connerie ).
Bon, j'ai pas eu le temps de faire grand chose, en tout et pour tout 8 AVIS.
Je résume donc : scope de 250mm + SPC900 au foyer ( F/D autour de 15 ), AVIS de 90s en mode noir et blanc à 10 ips. Bestof2, addition de 400 images, vancittert. Mosaïque sous Imerge ( avec un sacré bazar pour les lumières, j'me suis pas cassé le derrière pour peaufiner ça ), importation sous Iris avec léger masque flou.

La version 100% super moche ( laissez tomber ) : http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/lune090809-2-.jpg

Même la version à 70% est moche pour vous dire ( pourtant c'est une sacrée tricherie la réduction, mais y'a des limites )

Plutôt que de mettre tout ça à la corbeille, j'ai préféré vous en faire profiter, vous pouvez y aller, je ne serai pas susceptible sur ce coup là...

PS : Y'en a pas un qui connait un truc pour leur dire d'aller se faire voir ailleurs ces foutus nuages ?? Y'a des pays qui crèvent de soif bordel !!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebelote, ils me refont le coup ces cons ! Sauf que j'ai rien sorti cette fois ci, hé, hé...
Hein ? Ah si si ça va bien, je pète la forme, pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles tout seul Valère ? pour t'encourager ?
Bon, allez, là tu vas avoir quelques jours y tirer un bon portrait à la Lune.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

ben nan, puisque tu es là
Il y aura une ou deux nuits à venir peut-être par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,
Rassure toi, j'ai fais d'aussi moches que toi, car j'habite tout pres de toi.
La meteo nous gatte pas, et comme toi, ça m'arrive de faire seulement 2 avis dans la soirée alors que j'avais mis tout en route
Pas top la Normandie pour l'astro. Mais faut surtout pas lever le pied.On les aura ces foutus nuages.........
@+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno.
En fait j'avais envie de faire un p'tit post rigolo du ronchon qui rouspète plutôt que de jeter tout de suite . Si tu as un p'tit moment un de ces quat, tu peux venir à l'Obs de Rouen, j'y suis au moins tous les 1er samedi publics du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Fabrice Morin, je crois me l'avais deja proposé
Mais observer au milieu des lampadaires en centre ville c'est pas mon truc
Deja dans ma campagne j'ai traité le maire qui a installé des lampadaires (malgré l'extinction a 23h) alors l'observatoire de Rouen, non Merci.
@+
Bruno http://astrosurf.com/compustar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, si tu es en vacances en Aout, n'hésite pas a passer a la maison, ya toujours du café de prêt
@+
Bruno

bon j'arrete de polluer ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est quand-même pas mal ce morceau de Lune, je n'arrive pas à en faire autant en tout cas ...

Au fait, je t'ai envoyé un courrier postal tout à l'heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, il est impossible de polluer mes propres posts, ça n'existe pas chez moi... , tu peux y faire tout ce que tu veux. Merci pour le café, pourquoi pas un de ces quat.
Pierre Alain, hé, hé, j'attends le colis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant