JB 890 Posted August 10, 2009 salut à tous1° résultat de ma maigre moisson de vacances (3 soirées en 15j...), ce beau trio de galaxies dans le Dragon.j'ai enfin résolu totalement mon souci de flexions, venant entre autres de la roue à filtres un peu déserrée sur une vis, à cause des transports fréquents sûrement (comme quoi faut tout vérifier!), et en remplaçant le flip mirror+vesta par la Pl1m seule. tec140 à F/7, atik16HR, sur EQ6 (guidage pl1m avec guidemaster)à Barbezieux le 26/07, 9 poses de 10 minTraitements MaximDL, photoshop CS3full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc5985L-260709-babrz1.jpg Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1640 Posted August 11, 2009 superbe !!!! vraiment....guidage parfait !!!tres fine, tres classe !!! bravoQuel parametres dans GM as tu employés ?[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 11-08-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1640 Posted August 11, 2009 purée , y'a un nombre incalculable de galaxie en AP !!!la prochaine fois essaye des poses unitaire plus longe !!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
C8+ 582 Posted August 11, 2009 Bonjour,Super jolie, y a du monde la dessus !!! Félicitation...A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
JB 890 Posted August 11, 2009 fredo> merci pour tes commentaires sympas! pour GM, je met l'agressivité sur 100% en DEC et 60% en AD, je coche la compensation de backlash, et je met 0.5" à l'erreur maxi non corrigée pour éviter de guider sur la turbu. çà marche bien, parfois en dec une petite inertie, en AD parfait.pour le temps de pose effectivement çà mérite 1 bonne heure de plus, comme d'hab je manque de temps (ah si j'avais un poste fixe...)C8+> merci à toi cher voisin Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre31 0 Posted August 11, 2009 C'est pas un triplet... Y a en au moins 11 ou 12.Bravo JB!Alex Share this post Link to post Share on other sites
JB 890 Posted August 12, 2009 merci m'sieur Alex! effectivement y a du monde, c'est le genre de champ à faire avec un gros tube ouvert (genre t60 ) Share this post Link to post Share on other sites
C8+ 582 Posted August 12, 2009 Salut JB,En voisin, j'espère que l'on aura l'occasion de se renconter !!!! Belle image, A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3872 Posted August 12, 2009 Bravo, c'est vraiment réussi. J'ai essayé par pure méchanceté de trouver quelque chose qui n'allait pas, mais j'ai rien vu. C.P. Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3872 Posted August 12, 2009 Elles ont franchement la classe ces trois là, et la photo est réussie. Bravo tout simplement. Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted August 12, 2009 Très beau ce trio, bravo Antoine Share this post Link to post Share on other sites
RV 9 Posted August 12, 2009 Très propre, du bon boulot, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
JB 890 Posted August 14, 2009 merci C8, cedric, antoine et RV j'aimerai bien avoir le temps de faire la couleur, peut-être la semaine prochaine Share this post Link to post Share on other sites
pulsar67 8 Posted August 14, 2009 C'est marrant, ça donne comme une fausse impression de M81/M82 avec un truc en trop au milieu!Bien sympa cette image! Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted August 14, 2009 Comme pulsar, un faux air m81/82; en tout cas marche bien ton setup,bravo pour ce cliché.Olivier Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted August 14, 2009 Très très agréable à regarder.Belle maitrise de ton setup.Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
JB 890 Posted August 18, 2009 merci à vous trois !plusar et bigcrunch> effectivement, çà rappelle un peu le couple célèbre, c'est vraiment sympa les groupes de galaxies je trouve...[Ce message a été modifié par JB (Édité le 18-08-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
Jose Rodrigues 1380 Posted August 18, 2009 ouah, ça dépote tout!!! Share this post Link to post Share on other sites