leonardcauvra

Pythagore le 12 Août sous une bonne libration

Messages recommandés

Bonjour,

Nuit du 11/12 Août consacrée à Jupiter, puis la Lune, puis même Mars (pas Vénus, je n'ai pas le filtre nécessaire). Fatigant tout ça ...
En fait, pas grand'chose de bien intéressant à vous montrer, surtout quand on s'aperçoit après coup qu'il y avait des phémus intéressants sur Jupiter pendant que je webcamais la Lune. J'ai bien 2 ou 3 clichés basiques de Jupi pris avant, mais l'animation de Marc P. est un tel régal qu'on en restera là. J'ai aussi une Mars toute riquiqui, c'est marrant ! Non plus, ze vous montre pas. Et enfin la Lune. Hé hé, ben comme je me répète trop dans mes clichés, non plus ! Juste une curiosité quand même, originale pour moi: une libration favorable m'a permis d'admirer Pythagore et son piton central. Désolé pour le grain et le ton de l'image (réglages bof bof), mais j'aime bien la vue d'ensemble.
Claude

-> C14 + DMK31AF03 + fitre rouge + Barlow x2
-> 800 images sur 1300 traitées avec Registax (+PSP)

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 13-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé je crois qu'on a eu la même idée (c'est en cours de traitement) mais bon, sur la lune il est certain que le C11 va s'incliner devant son ancien maitre ! Ca mouline pour le moment.

En tout cas, c'est une très belle vue de ce cratère que tu offre là.

Chapeau bas !


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolie et bonne resolution surtout avec cet angle de vue.
l'impression de profondeur de champ est interressante.
chez moi aussi çà mouline , un PC pour les 40 avis de la lune et un PC
pour les 12 avis de jupiter.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, si tu nous sors un Pythagore comme ton Jupiter, ça va décoiffer. Surtout que de mon côté j'ai un peu chié les réglages à la prise de vue, et ensuite pour rattraper ça, bonjour, ça se voit ...
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pythagore non, il est en retrait du tien, par contre j'ai un beau trio à présenter !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe cette image Claude, une impression réelle de survol avec plan large, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant