patry 1788 Posted August 12, 2009 Suite de mes captures lunaires (avec les mêmes condition que là : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022706.html) la mer orientale.Avec un l'aide de la libration (>6°), on la voyait assez bien.Une cible de choix pour un C11 en mal d'imagesAllez hop deux images, on assemble, servir chaud ! (à suivre)Marc[Ce message a été modifié par patry (Édité le 13-08-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ValereL 12449 Posted August 12, 2009 Preum's !Ahurissant, démentiel, les contrastes sur les plaines ! Jamais j'obtiendrai un truc pareil ! Vas y continue ! Share this post Link to post Share on other sites
patry 1788 Posted August 12, 2009 Ok un petit clavius pour la route ?Marc Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12466 Posted August 13, 2009 c'est splendide, vraiment. Bravo, beau travail !JLuc Share this post Link to post Share on other sites
DanielREUNION 0 Posted August 13, 2009 de l'excellent travail , comme d'habitude j'ai cru d'un coup qu'il s'agissait d'une photo satellite lolcordialement,DanielREUNION Share this post Link to post Share on other sites
patry 1788 Posted August 13, 2009 Merci à vous deux.JLD> J'ai pas cherché à trop traiter l'image, elle l'est un peu malgré tout (des ondelettes), mais simplement pour rendre ce qui se voyait à l'oculaire.Ces montagnes qui se découpent sur le ciel, ça m'a plu, de même que la vision des lacs en avant plan.Et comme c'est une image que je voulais faire depuis longtemps, j'ai essayé de m'appliquer.Vous êtes content, donc ca paye les efforts !Marc Share this post Link to post Share on other sites
Aubred 0 Posted August 13, 2009 Une image originale et absolument splendide!Bravo!Aubred Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3468 Posted August 13, 2009 C'est splendide. L'horizon lunaire au niveau d'une mer, ça n'est pas courant, surtout avec cette finesse! Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted August 13, 2009 Salut,Excellent cette vue du pôle. Vraiment !Marc Share this post Link to post Share on other sites
patry 1788 Posted August 13, 2009 marc jousset> Du pôle ? Bon Ok tu a posté à l'heure de l'apéro mais tu a commencé fort là ! Marc P Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 286 Posted August 13, 2009 Superbe! Je trouve cette vue tangente sur la mer Orientale absolument délicieuse, avec les montagnes qui se découpent sur bah l'horizon! A ce niveau, on parle plus vraiment de limbe!J'adore Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted August 13, 2009 Il est des notres, il a bu son coup comme les autres...Marc Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted August 13, 2009 Superbe et impressionnant, je n'ai jamais vu un relief pareil sur la lune, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
patry 1788 Posted August 15, 2009 Merci à vous !Marc P Share this post Link to post Share on other sites
grenoblois 56 Posted August 15, 2009 Très belle vue avec une bonne sensation de relief!Manu Share this post Link to post Share on other sites
Fabrice Morin 0 Posted August 15, 2009 J'adore ! On est à quelques secondes de l'alunissage Quel effet de perspective !Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted August 15, 2009 Bonjour Patry, celle là je la trouve superbe, on dirait une image prise par une sonde!Christian Share this post Link to post Share on other sites
jg 0 Posted August 15, 2009 Encore une vue magnifiqueje crois pas avoir vu telle image auparavantbravo cela mérite un LPOD sans pbJérôme Grenier http://jeromegrenier.free.fr/ Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted August 15, 2009 Très belle image!On s'y croirait Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5845 Posted August 15, 2009 Elle est pas mal du tout cette perspective ! Share this post Link to post Share on other sites
patry 1788 Posted August 16, 2009 jg> j'ai tenté, on verra bien. Mais LPOD commence à ressembler à l'APOD de toute façon !antoine, christian> merci à vous ! Share this post Link to post Share on other sites
cricri 656 Posted August 16, 2009 Ah oui, superbe !On se croirait à bord du mmodule Apollo en approche.Cricri Share this post Link to post Share on other sites