patry

De Clavius au pole ...

Messages recommandés

A la demande de VL, voila la suite (enfin si tant est qu'on puisse raccorder la mer orientale à Clavius ... bref).

Donc Clavius, attaché de justesse à Moretus et ensuite, ca roule tout seul jusqu'au pôle !



Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais arrête un peu, merde ! J'en peux plus moi...
C'est trop classe, réflexion faite ne m'offre pas la DMK31, donne moi ton C11...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL> Je croyais qu'on était copains ? Tu veux casser une belle amitié comme ça ... quelle ingratitude !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, Valère, je récupère MON C11 et pis c'est tout...

-> Marc: dis-moi, tu arrives avec ta DMK à avoir de belles images sur la Lune et qui plus est, douces et harmonieuses dans les luminosités (ce que je n'arrive pas bien à avoir, les miennes sont souvent plus tranchées, plus "rugueuses"). Tu as trouvé un truc pour les réglages à la prise de vue, ou ... ?

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 13-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image ci est faite avec la PL1M, qui elle souffre d'un manque de gamma évident.
Avec la DMK, il peut se régler, et ne pas hésiter à s'en servir pour harmoniser la prise de vue.
Quand c'est bon à la capture, c'est plus simple pour le post-traitement.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel gros plan... ben il y a du relief ... magnifique image, mais certaines zones ou bords de cratères paraissent un peu doublées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

Splendides images lunaires !!! En cette période de commémoration du 1er pas de l'homme sur la Lune, c'est un pur régal

Par contre, juste un petit bémol : la compression Jpeg semble trop forte, et tu n'as pas été épargné par la turbu comme le signale aussi Baroche.

Mais ça reste tout de même bien regardable

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle définition, bravo !

Il y a un traitement Avistack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Bravo pour cette fabuleuse vue de notre voisine. J'aime surtout le contraste très bien dosé et la douceur du traitement.

Peux tu nous en dire un peu plus sur l'acquisition avec la Pl1m.
Je possede cette même caméra mais je débute avec celle ci

Le logiciel utilisé?
Vitesse et mode d'acquisition?
Réglages?
...

Merci
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle mosaïque pour sur! mais qui souffre de petits défauts: compression jpeg visiblement trop forte comme signalé plus haut et image floue sur le coté gauche de chaque prise apparemment. Serais-ce du à la projection par oculaire qui ne travaille pas dans de bonnes conditions et/ou un petit prob d'alignement du système grandisseur/camera?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Suite à vos remarques constructives, j'ai effectivement revu ma procédure qui me permet d'arriver à un Jpeg. En fait, je pense que je suis passé du 16bit vers le 8bit un peu tôt (avant la correction du gamma et la réduction).
Désormais, la construction de la mosaïque, la fourniture de l'image assemblée, la retouche du gamma, et la réduction se fait avec la dynamique de 16 bits.
C'est donc tout à la fin que le jpeg est crée.

D'autre part, la réduction est faite certainement différement (IRIS sur le FIT au lieu de XNview sur le JPEG), et enfin le JPEG est moins compressé (qualité à 90 contre 70).

Cela me semble mieux, plus de pixellisation à priori depuis mon vieil écran du bureau.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi il ne faut pas grand chose parfois


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant