baroche

triangle de l'été

Messages recommandés

Bonsoir amis astram,

petit essai au zénith sur le triangle de l'été... Canon 350D en parallèle sur la monture de mon 406, zoom 18-55 réglé à 18mm, 1600 ISO, addition sous photoshop de 25 poses de 30 secondes...

De magnifiques étoiles filantes ont zébré le ciel pendant toute la soirée , une seule et magnifique à traversé le champ de l'image ci-dessous... entre deux poses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ce cadrage. J'ai fait un peu la même au Pic en Juin... la PL en moins !

Du coup on peut se permettre des poses plus longues sans faire "monter" le fond de ciel et ça en vaut la peine (notamment pour travailler à 800ASA ou moins). Avec un grand angle et une monture potable, on peut poser plusieurs minutes sans pb de suivi (on pourrait même poser dans les 15s sur un trépied, mais, j'ai déjà essayé, on a ensuite des pbs car les images ne se superposent pas à cause de la perspective courbe du grand ange sinon on pourrait faire du grand champ sans monture).

Mon image est déjà passée sur le forum : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022290.html

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 13-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette image Pierre Alain!
Dommage pour la PL, il aurait fallu attendre une panne d'électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci ... très belles tes images Alnilam ...

Pour la PL, en fait j'ai la chance de ne pas en avoir beaucoup mais le lever de la demi-Lune de hier soir y est aussi pour quelque chose, en effet, la Lune éclairait déjà fort avant de débouler de derrière une colline à l'est ... je réessaierai à la nouvelle Lune mais il y aura des nuages je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bôôô... tout simplement...

Et ton ciel est quand même pas mal du tout (hormis la lune, mais ça..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant