max-alain 523 Posted August 14, 2009 Bonjour à tous,C'est une image de ic1396 faite sur deux soirée pendant les Perseides.Je vous la montre telle qu'elle. La balance des couleurs est matière à modification car mon écran n'est plus calibré.(Ha)RGB en bining 1x1 avec une STL11000 et un newton 400mm (mirroir Ovision et tube Skyvision).le lien pour la full: http://rivesmax.fr/images/nebuleuses/ic1396_full_09.jpg et: Amicalement,Maxrivesmax.fr/images Share this post Link to post Share on other sites
Soulier jf 79 Posted August 14, 2009 Holala !! c'est du beau !!Le full est totalement vertigineux !!!Par contre, j'ai les étoiles allongées sur mon écran ? Et pourquoi y a t-il 8 aigrettes ? Araignée spécifique ?Bien cordialement.SOULIER J-F Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 866 Posted August 14, 2009 Wow !!Le diamètre parle...Il est posé sur quoi ton 400 ?Fred. Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted August 14, 2009 En fait, la camera est à la place du secondaire. D'ou le nombre d'aigrette et l'aspect un peu ovalisé des étoiles brillantes toujours sur le meme axe.Le telescope est sur une AP1200.Amicalement,Max http://rivesmax.fr/images Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted August 14, 2009 Salut,Enfin une image de ta part... Ton 400 a été profondément remanié apparemment. Tu as fais le même montage que Laurent ?Pour l'image, je trouve que les aigrettes des étoiles nuisent vraiment à l'image. Du coup, on a du mal à accrocher sur l'objet. C'est dommage car ce dernier est magnifique avec de plus un beau traitement !Cordialement,Marc Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 4133 Posted August 14, 2009 OUF ! Que c'est grand, que c'est grand ! Et ça ne manque pas de précision. C'est réussi ! C.P. Share this post Link to post Share on other sites
Soulier jf 79 Posted August 14, 2009 Re...bonsoir.Quand je vois IC 342, sur vos répertoires...C'est du lourd !!!!Qu'elle image là aussi !! Et Lulin que de détails ...!!- Vous n'avez pas la possibilité de nous mettre en images votre matériel ?- Votre installation ressemble telle à celle de Mlle Rinner : secondaire avec CCD ?Encore une fois...splendide !Bien cordialement.SOULIER J-F Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted August 15, 2009 C'est magnifique.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
rolf 2855 Posted August 15, 2009 Sublime! L'oeil que nous regarde et des étoiles d'une grande finesse - BRAVO!amicalement rolf[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-08-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
serial 0 Posted August 16, 2009 j'ai une question, comment tu fait pour avoir un grossissement aussi important avec un newton?? car moi qaund j'utilise la système projection par occulaire je n'arrive pas a réglé la nèté. bon il est vrai que le coef de mon matos photo est de 1.6 mais bon bcp mon dit que les grssissement avec occulaire et un newton est pas possible surtout avec les appereil qui sont pas en 24/36. alors si tu a un aide a me donné je suis preuneur et je vous ferais a tous profité de mes photo. Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 8861 Posted August 16, 2009 Elle est magnifique! J'accroche aussi un peu sur les aigrettes!Avec la caméra à la place du secondaire, c'est sûrement difficile de sen sortir!Le traitement est très soft. Je crois que tu peux pousser encore plus! Sans lui faire perdre son naturel bien sûr...Bravo Max Share this post Link to post Share on other sites