leonardcauvra

cratère Boulliau et libration ...

Messages recommandés

Bonjour,

Devant les magnifiques vues lunaires proposées ces derniers jours sur le forum, j'ai la nette impression de régresser avec mon C14. Aussi, j'ai trouvé une astuce au moins pour un cliché: faire dans le pédagogique en vous montrant une vue semblable de Boulliau (avec Powermate 2,5 x), l'une en Avril, l'autre en Août 2009. C'est fou la libration, ce matin je voyais un cratère à peu près circulaire.

et pour confimer mes dires, une mosaïque (réduction au 2/3) de Pythagore - Golfe des Iris de ce matin, que j'espérais de bon niveau et qui s'avère décevante (bon, faut dire que je tenais à une prise de vue sans filtre), surtout quand on passe après certains dont je tairais le nom ...

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 14-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressante la comparaison du cratère à deux dates différentes.

Euh... je ne la trouve pas si décevante que ça la mosaïque, au contraire!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais Claude, t'es pas tout seul à te dépatouiller avec ton scope...
Et ben n'empêche que ces images sont quand même d'un bon niveau ( mais un peu souvent brillantes je trouve, question de goût ) avec un petit plus pédagogique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

si tu as le sentiment de "régresser" avec ton C 14, tu peux te consoler, car on n'avance pas toujours comme on veut. Pour ma part je ne régresse peut-être pas en photographie lunaire, mais point de progrès depuis deux ans avec mon 600. En visuel c'est une toute autre affaire.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a l'impression de régresser, on peut toujours envisager un échange ... un C11 que tu connais contre un C14 ... que tu connais aussi !

Non, bin tant pis j'avais une chance sur deux !


Sinon, je trouve que tes images sont quand même très propres très naturelles, parfois un poil en dessous des meilleures, mais peut être que c'est ton installation sur le toit qui te joue des tours (turbulence un peu comme sur une crète de montagne ?).
C'est pas facile d'identifier les causes tout seul dans son coin.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant