Christian Arsidi

Images de la Lune le 12 août 2009 au C14

Messages recommandés

Salut Christian,

Alors, là tu as fait très fort. Et ce malgré une turbulence moyenne.
Excellent traitement, limite mais cela passe super bien avec un écran pas trop contrasté. La résolution est exceptionnelle, du moins sur ce forum.
As tu évalué le plus petit cratère visible ?

Vivement une nuit avec une faible turbu et ton C14 !

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, ce que je me demande c'est de savoir ce que ferait un C14 par une turbulence comprise entre 8 et 10 (soit par images parfaites)?
J'ai retraité un autre Ptolémmée que je vais poster dans la soirée avec un un obtenu en novembre 2007 avec une DMK 41AF02.AS par image nettement meilleure. La comparaison est instructive sur les capacité de la Skynyx
2-1 M lorsqu'on l'utilise sur 12 bits. Le problème est qu'une vidéo de 5000 images pèse plus de 13 Go!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Je vous joins comme promis le comparatif sur Ptolémée entre la Lumenera Skynyx 2-1M et la DMK 41AF02.AS de novembre 2007 où la turbulence était comprise entre 6 à 6.5/10. Comme vous pouvez le contater il y'a un écart en faveur de la Lumenera, et le traitement est également meilleur!
Christian

AVEC la SKYNYX 2-1 M
[/URL]


UNE AUTRE avec la SKYNYX:

[/URL]

AVEC LA DMK 41AF02.AS
[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Salut Jean-Luc sur mes quartiers de Lune je touche aussi au gamma et aussi à la coube, en utilisant la partie basse de celle-ci pour éclaircir le terminateur. Tu vois ce que je veux dire?

oui je vois parfaitement. Dans ce cas c'est bien aussi à mon sens de toucher le haut de la courbe pour redonner des niveaux de gris dans les hautes lumières. En gros mettre deux points de correction et donner une légèrne forme de "S" à la courbe. C'est pour ça que je les trouves assez peu contrastés les quartiers.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série!

Le nombre de craterlets sur Clavius est incroyable, un record ?
J'aime beaucoup le rendu général des images, avec beaucoup de nuances, notamment autour du Mur Droit.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves pour tes remarques, je pense que se sont mes meilleures images avec celles du 18 octobre 2008!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 3 ptolémée's c'est subtil, et il me semble difficile de conclure quoi que ce soit avec ces images.
Les conditions météo, forcément distinctes, l'éclaire est proche, mais le traitement est sans doute différent.

Si on chipote, je note un léger mouvement (flou ?) diagonal sur l'image à la DMK, mais on ne peut pas imputer à la caméra ce genre de défaut qui est plus du ressort du traitement, ou à la prise de vue (collimation, vent, ...).
Du coup l'impression de piqué et de contraste est un peu différente (le gamma en "S" n'y est pas étranger, le rendement de la caméra également), mais la résolution est semblable et les différences peuvent trouver leur source dans le seeing !

Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant