PierreB

De l�astro et de la détente entre copains dans le 04.

Messages recommandés

J Christophe, Marie et moi arrivons au gîte vers les 14h30. David est déjà présent, une poignée de main Salut !!! Et pas le temps de poser les 6 pains de campagne de 1 kg chacun, qu’il se jette dessus avec un pot de nutella « la bête » est passé en mode « on »

Peu de temps après, Stéphane, Bernard et Erick notre explorateur de l’antarctique sont là, et pendant qu’ils s’installent j’en profite pour
faire juste un premier cliché d’un sommet enneigé

Et à mesure que les minutes passent le groupe s agrandit. Arrivent J P Cazard et George, Michel et Pierre, Simon et son greffier (un mignon petit chat), Nicolas Biver, Geoffroy, J Marc Leclerc et Laurent Ferrero suivent, de très prés
Le temps de tous nous installer, Eric arrive, il ne manque plus que J Pierre avec les desserts.
Quant à J P B c’est un peu plus tard que nous aurons le plaisir de sa visite.
Les minutes passent et pour certains c’est le moment de monter les instruments et d’être fins prêts pour la mise en station. Le temps s’y
prête.

Cette année j ai décidé de venir les mains dans les poches, et cela a eu de drôles d’effets sur le groupe. Pour tout vous dire j’ai été surnommé le chat noir.
Pourquoi ? Certains expliqueront j’en suis sur.

David lui… annonce la couleur d’entrée : semaine larve.

Après quelques palabres, voici le temps d’un petit apéro avant une tablée d’une vingtaine de personnes.
Il va être temps de passer à table et c’est le moment où Eric alias « Quasar 04 » et » looney » J Christophe montent sur le C8 de ce dernier un chercheur pas commun portant un nom bien connu dans le milieu de l’astro amateur

Maintenant nous sommes prêts pour le repas du soir.
George et J P C le boss nous annoncent un bon cassoulet de Castelnaudary mais à défaut de Cassoulet cela sera un bon magret de canard.
Un régal tout de même.

Après cela c’est au tour des desserts de J Pierre des crèmes brûlées faites maison.

Et pour le lendemain ce sera des tiramisus vous voulez
voir ?
Ben pas de problèmes, ils sont là ! Dans le frigo.

Durant le séjour nous avons eu le droit à des repas succulents. Merci à Stéphane, J P C, J M L et pour les desserts à J Pierre et N Biver.

Il faut aussi savoir que durant ce séjour un couple s’est formé et le mariage ne devrait pas tarder. David et Duchesse magnifique (St Bernard) sont follement tombés amoureux l’un de l'autre.
Mais le problème est que si il y a procréation plus tard, il faut absolument noyer les petits si ils sont aussi venteux que le père. N’est ce pas les amis ?

Quelques images en supplément:
Au 10d, j’ai tenté un coucher avec des cirrus,

un lever du jour et brume matinale

et une circum.



Une autre image réalisée cette fois par Jean Christophe : la lune1er jour qui plonge derrière le sommet.

Marie et moi avons passé une semaine superbe avec vous tous

Amitiés

Marie et PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh, superbe Pedro, je vois que vous avez passé une excellente semaine

La dernière photo est extra, avec cette Lune dans une position inhabituelle .

Et tout ça avec la crême de la crême d'Astrosurf .

Le chercheur, vous l'avez fini où il en reste encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Agréable récit effectivement, et splendide photo. Cette Lune mérite bien une publication !
Puis-je savoir si ce gîte est un des 5 répertoiriés au GRESAC (http://gresac.free.fr) dans le 04 :

Les Rayes
Mas des Grailles
Le Petit Telle
Grand Champ
Gîte La fontaine

Sinon, me serait-il possible de connaître ses coordonnées ? Si ce n'est pas un secret...

Eric


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce sympathique CROA bien illustré !
Quel beau chien vous avez eu !
Bien baveux j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté toutou, y’avait de la concurrence, d’ailleurs Erick a découvert l’intérêt de l’oreiller bouillotte pour ses nombreuses siestes qu’il a l’habitude de faire n’importe ou, ou ca tombe en fait…

Sinon bonne semaine, mode glande, bouffe et étoile artificielle pour moi, pas trop fatiguant
Coté météo on a eu pas mal de bol, on est arrivé juste après la neige et reparti avec la flotte, mais avec 1 semaine de beau temps entre les 2.
Bruno : oui baveux à souhait le chien mais tellement adorable

Demarez : les bons gîtes c’est comme les bons coins à champignon…

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 30-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois Bruno que le Saint Bernard n'a pas de secret pour toi ... Oui délicieusement baveux !
Merci Pierre d'avoir estompé le numero d'immatriculation de la voiture car j'étais bien évidemment à un séminaire durant cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une semaine vraiment réussie; du beau temps, de la bonne bouffe... et le 600 de David en libre service .
Juste une petite frayeur avec un bon coup de mistral: pas génial les bâches qui font voile.
Merci à tous pour ces moments rares et plus particulièrement à Mezzo qui fait de si bonnes daubes .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

David (je cite : "les bons gîtes c'est comme les bons coins à champignon"), Je ne suis pas sûr que le proprio pense comme toi, ni les copains Astrams d'ailleurs. Mais OK, je respecte votre choix, ce n'est pas mon intérêt de polémiquer... (mais quand même c'est quoi ce raisonnement, nom d'une pipe )

Remarque, le 04 est un des rares départements bien fournis en gîtes, derrière le 05 (8) et le 46 (6), c'est déjà pas si mal.

Au plaisir...

Eric

http://gresac.free.fr

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 31-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un grand merci pour m'avoir invité à partager avec vous ce magnifique séjour.
Le débutant que je suis n'avais pas les yeux assez grands pour admirer votre magnifique matériel, profiter de ce site aussi extraordinaire.
Cordialement
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, d'accord avec toi eric

c'est bizarre, on fait parfois nos RAG sur ma propriété, et ce n'est un secret pour personne

à moins que ce ne soit reservé à une élite...

enfin des bons sites avec gites y'en a partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a d'autres qui passent les nuits sur le canape...:

ou alors ont besoin d'une lampe frontale meme dans une piece eclairee:

et n'oublient surtout pas de l'eteindre en passant devant l'objectif des autres :

(il y a eu mieux... jean-marc tu nous la montre...!?)

Disons de vrai vacances avec un peu d'astro de temps en temps, mais pas trop
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle-là elle est bonne . Faut dire qu'il y avait des malins qui avaient planté leur 400mm à l'horizontale en plein milieu du champ, et qu'il ne s'en sont même pas servi .
Va savoir si ce n'est pas ma frontale !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme AstroVicking: Superbe ce croissant!! On dirait une bulle de savon toute fragile prête à se poser sur la montagne... A l'oeil nu c'était d'une finesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanapouts : justement sur ta propriété c’est toi qui décide. Donc pas de soucis.
J’ai passé plusieurs années à réserver des périodes sur le gîte d’astroguindaine, près du col du Lautaret, bien connu de pas mal d’amateurs. tellement connu finalement que l’on avait bien du mal à réserver les périodes qui nous intéressaient, sauf à les réserver 1 an a l’avance, et encore… Bref ca devenait ingérable car pas grand monde était capable de se décider 1 an à l’avance.
On s’est alors mis a la recherche d’un gîte de remplacement plus facile à louer et on en a trouvé un qui nous convient parfaitement. Donner son emplacement revient a prendre le risque de se retrouver dans les mêmes problèmes de disponibilité à la NL que l’on avait pour les réservations d’Astroguindaine. Donc rien à voir avec un quelconque élitisme, mais comme tu le dis les gîtes dans le coin c’est pas ca qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, des vacances avec un peu d'astro, mais pas trop... Je confirme surtout pour certains !!!

Je ne veux balancer personne mais franchement il y a eu du laisser aller... En partant par LE grand chef, THE astrosurf owner himself...

Enfin Pedro étant venu en mode décontracté, on peut dire TRÈS décontracté, il en était tellement mou du gland qu'il a contaminé tout le groupe je crois. Même Bernard s'est laissé prendre...

Mais bon... IL y a quand même du courage et notre JPC national se rattrape bien en montant sa belle lulu sur sa monture japonaise... Qui ELLE, ne jouera pas les filles de l'air sans jeu de mot... Je me comprends, n'est ce pas Mezzo ?

Erick sort la grosse Berta... Regard nostalgique sur ce matos qui lui rappelle certainement son année passée au milieu des manchots (enfin avec l'équipe présente il n'était pas trop dépaysé ).

Alors que David, toujours très attaché aux observations astro , s'emploie à faire du tout terrain pour aller placer son étoile artificielle à plus de 400m dans les montagnes... Semaine star test... Que du bonheur !!!! En même temps ça a libéré le 600 pour pouvoir nous empiffrer avec Bernard de somptueuses galaxies et autres splendeurs...

Trêve de plaisanterie, avec Pedro et Bernard, nous sortons les DMK qui nous ont quand même donné un peu de fil à retordre mais comme on dit au Québec c'était plutôt un code 18...
Donc dans le vif du sujet dès la première nuit avec pedro pour une Saturne somme toute moyenne, le seeing était moyen et la transparence à peine potable. Mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe pi on n'était pas là pour faire de l'astro après tout !!!

Le lendemain, nous nous amusons sur Venus en plein jour :

Cette image n'est pas sans me rappeler celle prise le 27 sur la Lune de quelques heures...

Enfin tout cela pour dire qu'on a passé une semaine extraordinaire, dur de retomber sur Terre après ça... On en redemande...

Hey David, comme une image vaut mille mots, au lieu de te perdre en conjecture, je vais t'épargner de la salive électronique... Mets simplement une image somme toute révélatrice de ton sens de l'entregent... une image... comme celle-là ?

Merci les amis pour ces beaux moments...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Looney

J C en voici une autre petite Saturne que je viens de traiter.
Bon pas terrible je l’admets vu la turbu qu’il y avait on ne pouvait pas prétendre à mieux, mais on a fait ce qu'on a pu.

Amitié

Pedro que pour les amis

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney2 : et puis de toute façon, ce site est très mal fréquenté
Y’en a qui font rien qu’a pourrir les poses des autres…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, tu l'avais deja soudoyee a Jean-Marc celle-la ou alors l'OPNI (Olibrius Petant Non Identifie) est aussi passe sur tes poses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la ...

Un ciel étoilé, une équipe déjantée, quelques derrières astronomiques, une bouteille de pinard : tous les ingrédients réunis pour passer visiblement un bon moment !

Question est-ce le derrière à Mezzo?

Bravo pour CROA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re à tous

Bon pour une question, vous êtes en train de pourrir mon CROA
bande de petits chenapans.

De toute façon, ce lieu est pourrit pour l astro point.
donc ne posez plus de questions SVP.

Voila
Je tiens à ce que mon Croa soit clin
Si non vais devoir sevir

Bon autrement looney ton C8 n'est pas si mauvais que çà hein ?

Amitié

pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant