jldauvergne

moisson d'images du Pic (Jupiter et autre :) )

Messages recommandés

La dernière fois qu'on est monté, on a pas eu de bol :

- le robofocus venait de péter, donc MAP manuelle
- la motorisation de la coupole était en panne à cause de l'orage (on a resolu en reprogrammant le variateur et en faisant appel aux techniciens pour le pilotage de l'interieur du labo)
- l'entrainement en AD à moitié mort (on ne pouvait pas serrer le frein au risque de filer sur nos images...en contrepartie, le seul serrage "doux" possible rendait le suivi et l'autoguidage imprécis
Donc, on a eu "un peu de mal" à faire des images mais bon, avec un peu de 'putain, ca fait ch..., et non da di.." et de "JB, tourne la molette doucement à gauche" ou de "JB, j'l'vais la MAP, pourquoi qu't'as bougé la molette", on a quand même fait quelquechose !! :-))

Amicalement,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé,
au moins pour l'AD ça s'est réglé en juin dernier, visiblement plus de pb pour guider.
Visiblement il va y avoir du changement dans les temps à venir
Wait and see.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je suis en ce moment en mission au T60.
C'est vrais que le robofocus manque beaucoup, faire la MAP à la main avec l'écran dans le labo c'est pas évident (surtout lorsqu'il faut jongler entre la STL et le LHIRES au cours de la nuit).

On redescend le correcteur de champ Lundi à Tarbes pour le faire réparer. Hormis ces petit soucis, le T60 est franchement agréable à utiliser et il a du potentiel aussi bien en imagerie qu'en spectro !

Vive le Pic !
Romain

PS: JLuc, ta "future production" time lapse est géniale, j'adore, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rom1, tu n'as vu que le brouillon, version finale d'ici quelques semaines.
Bonne mission, profitez bien ! Vous avez encore 2 ou 3 belles nuits de beau temps devant vous à ce que je vois

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant