PierreB

De l'astro et de la detente entre copains dans le 04. suite

Messages recommandés

Suite à un problème technique il a fallu fermer le post de départ, et ce avec l'accord de l'administrateur.
Et donc on continue ici.

Cordialement

PB

Voici le lien d origine: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001614.html

ainsi que celui là: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001616.html

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 01-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on lance les paris? combien de posts avant que le fil tombe en rade?

Sinon pour répondre à Nicolas: Les seules photos que j'ai fait lors du séjour c'etait des photos de plages défocalisés, donc c'est forcement celle de JML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait reconnaitre un séant imberbe ? Me trompai-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

à mon tour de poster des images du séjour
Voici d'abord les photos d'ambiance de jour


Le Gite la nuit :

Quelques instruments sur le terrain :

Ambiance montagnes et lever de Soleil

Quelques photos d'astro

Saturne au T300, je dois encore améliorer le traitement, on peut faire un peu mieux que ça, surtout au niveau de la couleur

M42 au T300 de Simon, avec une barlow 2x et le Canon 40D

M5

M13

M57

Une vue du Sagittaire / Scorpion en train de se lever, avec les fils électriques au premier plan (super !)

La lumière zodiacale en début de nuit, au Fish eye

Quelques filés d'étoiles :
Sur celui là, à droite, je pense que c'est l'ISS qui passe (arc de cercle blanc)

Enfin, on a aussi eu cet OVNI qui est passé devant l'appareil photo, lors d'un magnifique filé sur la voie lactée :

Le propriétaire du séant lisse et bien rasé se reconnaîtra ! (appelons ça un PFNI = paire de fesses non identifiées)
Moralité : faut pas laisser traîner les appareils photo n'importe où pendant la nuit, on ne sait jamais ce qu'on peut retrouver sur les clichés au petit matin !!!

En attendant de recopier tous les dessins faits à l'oculaire du T300 et du T600...

On a aussi vu un magnifique bolide vert et orangé traverser le ciel une nuit. Est-ce que quelqu'un l'a sur une photo ?

à bientôt
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon, je n'ai même pas fait une seule photo de ton télescope, monté sur la table équatoriale ! Tu aurais ça ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, sympa les images Jean Marc, donc il y en a qui ont fait de l'astro quand même, forcément à glander au coin du feu on a pas fait gaffe

Sinon pour l'ambiance t'as oublié tes belles images de la rando en raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro l'année prochaine revient avec du matos hein? , ça évitera à certains de voir choir leurs instruments sous les coups de boutoir du vent!!
Sympas tes photos d'ambiance JMarc, outre leur dynamique élevée, elles ont quelque chose d'autre au niveau des couleurs, un peu saturées...
J'adore M42, c'est bien ce qu'on devine en visuel à l'oculaire, même si sur l'image les couleurs sont maxi pétantes!! Ca aide à savoir où chercher ce fameux pourpre, que j'ai enfin saisi au 300, dans le 400 de Nicolas et bien sûr au 600.
'Tin mais c'est quoi ces fesses qui s'invitent sur ton filé? Encore une chance que le farceur n'ait pas sévi devant tous les nombreux filés fait durant ce séjour!! Ouf.
Ce genre de plaisantins, tout comme ceux qui dégazent à proximité de l'oculaire du 600, pendant qu'on se régale d'une vue somptueuse, unique, rare, dans une ambiance spirituelle, sereine et voluptueuse, et qui viennent d'un coup tout briser... me répugne littéralement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amon avis ce cul est un faux-cul !!!!
Simon cul sonnait t'aurais l'heure !!!
Néanmoins il est ecolo:il a un beau développement du rable !!!
Le proprietaire doit avoir une E cul 6 !Sur laquelle il met un fesse et cul 106 !! de la marque caca a chi !!!

a+
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean Marc !!!

Un fesse tival de belles images !!!

j'adore saturne

JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ce n'était pas un séjour Oeuf-Cul-Ménique... Nous ne fûmes point en odeur de sainteté mais plutôt en celles d'immondices qui n'avaient aucun point commun avec l'encens de messe.

Néanmoins, belle présence pour ce Cul-raie immortalisé sous le chemin de St Pierre vers lequel il montre la voie.

La rondeur et la glabre parfait ne laissent que peu de doute sur l'identité de l'imposteur... S'il ne fut pas de Sirène pour alerter l'infortuné, il aura en plus le Cul-lot de prêcher l'innocence pour ne pas être in-cul-pet de malveillance face à ses camarades...

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 01-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le cul !
La mauvaise odeur c'etait les vents Gilles ?
Quelle cul ture !!
Ce cul va devenir culte !!

Stop je prefère les histoires de coeur !

JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite pour rajouter une photo du 300 de Simon, avec son magnifique porte-au-cul-l'air, et la table équatoriale qui allait juste en dessous



JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel merveilleux design ce telescope !!
Je veux le même !....
J'ai qu à me le faire ...c'est çà !!???...

Chiche !

JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je post à la demande de Pierre


Bonjour,
Peu d'astronomie mais de la grande cuisine! ici la préparation des gnocchi devant accompagner la daube mitonnée par Mezzo

Un peu d'astro quand même avec une ngc4565 que j'ai finie chez moi sur la cote (manquait la couche bleu pas faite à cause du vent):

Ce fut une semaine merveilleuse, encore merci à cette charmante équipe qui m'a fait partager ces bons moments.
Cordialement
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, moi, je vois une chose, qui me rassure. Eric Bondoux est revenu de son séjour Antarctique. Même si c'est peut-être un peu tard et que d'autres on du le lui dire plus chaleureusement : bon retour en France Ça doit faire bizarre non de sortir et de s'apercevoir qu'il ne fait pas -60°C .

J'ai eut un peu peur pour le topic. Je me suis dit, ça y est, ça a craqué, ils font les snobs et ferment le topic. Mais je suis rassuré, ça vous ressemble pas ces enfantillages .

De très belle photos en passant . L'astro comme je l'aime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre

Oui tu as raison en parlant de la grande cuisine.

Par contre pour certains coté dessert, ne font pas les délicats.

Même un proctologue ne se servirait pas de ça comme lubrifiant.
Et pourtant il y en a qui en raffole.

Comment peut on jouir autant en ingurgitant des pouces M....e
infâmes pareils...

Amitié

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même le gentil toutou baveux n’en revenait pas de ce truc infâme, il faisait une tête…

Heureusement que les chiottes bien que surpeuplées aux heures de pointe étaient vastes et aérées.

Sinon question bouffe nous on a eu du mal à caser le caddie de courses.

Ce qui fait qu’après déballage laborieux avec certains qui en profitent pour filer à l’anglaise

On était un peu embêté de n’avoir retrouvé qu’un litre de flotte.

Au final le plus heureux c’est Pedro qui est venu les mains vides… Allez savoir à quoi il peut bien penser…

Et puis aller aller, Astroviking, arrête de nous faire croire que tu observes le soleil alors que manifestement tu dors dans ta caisse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Bernard surtout la lunette avec le filtre solaire dans la direction opposée du soleil.

Astroviking, à d'autres ton histoire de faire des acquis du soleil, à d'autres

Amitié
Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, pour JML surtout, voila sommees les 62 images prises a l'APN compact derriere le T400 ("AMA2009" ci-dessus si vous voulez voir lequel ) sur Saturne la derniere nuit:

La j'ai tout somme (celles quand meme deja selectionnees parmis 170 au depart) et aligne par IRIS mais je ne suis pas tres satisfait du resultat - je ne suis pas un pro d'IRIS et je trouve encore le resultat de sommes "manuelles" plus satifaisant...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton image Nicolas !!

J'ai eu ça au C8 le même jour

400 images sur 1400 traitement iris

JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ces deux dernières Saturne! j'aime bien la couleur de celle de Nicolas Une bonne dominante jaune comme à l'oculaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'y vais de la petite mienne vu que l'autre post a lamentablement foiré à cause de l'effet Pedro...
Elle a été faite le 23 dans la nuit avec le C8 Bigourdan 27 ans d'age...

Elles te plaisent les couleurs là Simon ???
Bon je sais que tu préfères le rouge mais bon...

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 02-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite encore une avec J C (Looney)

p....n de turbu.
Pas vrai JC?
Traitement Registax4 et Photo choupe

Salut à tous

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 02-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney Ah, ce gris chaud qui tire sur le jaune avec de petites touches de cyan, il me plaît bien oui . Rouge, nan je ne vois pas... à table oui, avec une bonne bavette il sait me flatter les papilles, mon scope est bleu nan c'est pas ça , mais ma meule italienne est rouge oui à moins que... attends...
Non mais dis donc Uncle Tom, t'arrêtes de nous bullshiter un ti peu là, tu voudrais quand même pas essayer de me confondre à tort sur la photo de conjonction lunaires qui est éclairée par une lampe rouge?? Raté, plouf, ma frontale est blanche, comme neige.. Pas moi, Na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir enfin à qui est ce beau "fessier au clair des étoiles" il faudrait trouver son profil dans Fesse Book !!!

Patience on trouvera bien...

Comme l'ecrit Corneille, le désir s'accroit quand l'effet se recule ...!!

JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant