AlSvartr

ngc891 à l'arrache au C8

Messages recommandés

Salut à tous,

Malgré les brumes et ciels laiteux du moment (en tout cas en Belgique), me suis quand même décidé à imager un peu la nuit dernière.
Donc, 15 poses de 10 min sur ngc891 au C8 à 6.3, st2000xm, selfguidée darks et flats.

J'ai du la cropper sérieusement car gros soucis de courbure de champs (mauvaise distance entre reduc et capteur)+ buée apparue pendant les poses ce qui explique la forme bizarre des étoiles les plus brillantes (et les spikes). De plus comme je n'ai que l'horizon Est visible depuis ma terrasse j'ai du commencer à imager alors que la galaxie n'avait que 25° de hauteur, d'où la dégradation du S/B.

En bref ya encore du boulot avant d'arriver à maitriser le bazar, mais ça progresse :-)

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà pas mal. Plus qu'à la refaire lorsqu'elle est haute et qu'il fait beau. Pour la buée c'est facile à éviter avec un par buée (que tu peux confectionner avec un tapis de sol) ou bien une résistance chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse! Oui en effet j'ai mis le pare-buée mais un peu trop tard ;-) Je pense que je gagnerai un peu quand les températures seront un peu plus basses en automne, avec une atmosphère plus transparente...

a+

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant