Vincent STEINMETZ

M8/FS60/U8300

Messages recommandés

Salut,

la fs60 se prête bien aux vacances, de par sa taille, et de par son coté echantillonage sympa pour le guidage ! Je l'ai donc emmenée en Auvergne au pays des volcans, qu'on peut considérer comme un chili local.

Sans prétention de résolution à cause du binning 22 et du coté rase moquette, voici un champ de 3°X4° autour de M8:

Le bin22 autorise au moins une image assez profonde par rapport au temps de pose total à peine supérieur à une grosse heure ! La bonne qualité de l'optique aide aussi pas mal.

Pour rigoler un peu, des essais précedents avec de vieux objectifs photo et la camera kitty de bernard dalstein en version 8bits au mois d'aout sur la cote d'azur ( je connaissais pas trop les details de notre sport et la turbulence n'était qu'un mot !

Déjà à l'époque un petit séjour en Auvergne a commencé à m'éclairer un peu

Heureusement que j'ai progressé un peu pendant toutes ces années ... c'était parti doucetement mais je m'amusais bien avec une monture meade azimutale et ces objectifs.

Tous les détails ici http://xmcvs.free.fr/fs60/m8.htm , entre autres le CCD inspector est à voir, ainsi que des modifs sur la lunette pour avoir une mise au point exacte en R,G,B

Commentaires bienvenus, et pas trop de vannes SVP

A+
Vincent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvenir, souvenir les Kitty

Sinon tu t'es pris les pieds dans le tapis ou bien c'est un canular ?
Il n'y a rien qui te choque dans ton image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à y regarder de plus près je pense que c'est vraiment une blague en fait cette image. Ou alors il va falloir nous expliquer comment tu en es arrivé là
Dernière possibilité, un pb au niveau du filtre ou de la caméra, mais alors là, ce serait grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

C'est un accident de compositage, mais je trouvais ça trop marrant, ça fait une tête de moustique de l'espace.

Faut bien se marrer un peu avant la rentrée

Le plus dur ça être de mettre la bonne version !

PS heureusement que c'est pas la caméra

T'étais branché kitty aussi ?

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 20-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vincent

Ce champ est dantesque, quel chance de pouvoir diposer d'un tel capteur...

Bon la seule critique sur cette image, le centre de M8 est un peu cramé à mon gout, un peu plus de douceur dans le traitement ferait ressortir un peu plus les détails , même si la focale et le binning utilisés ne plaident pas en faveur d'une super résolution.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas branché Kitty, simplement habitué de la liste Astrocam à la grande époque
Tu l'as faite comment cette erreur de compositiage ? Parce que déjà 180° il faut le faire, mais là, c'est carrément une symétrie horizontale !
Et moi qui ait faillit faire une réponse m'étonnant des extensions autour de M20. J'ai faillit répondre naïvement, "tient c'est marrant il y a une nébuleuse qui ressemble à un fantôme de M8 sur ton image". J'aurais eu l'air fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

oui, mais petits capteurs petis soucis, avec un capteur plus gros, c'est le plus petit ds gros, ou le plus gros des petits, tu as vraiment de nouveaux problèmes ... franchement ça m'arrive de regretter l'atik 314 L !

pour astrocam, oui franchement c'était la grande époque, je n'ai jamais retrouvé un tel elan ailleurs ... ah je me vois encore hésitant avec une paire de ciseaux pour couper le fil de la quickcam que j'avais deniché aux us sur un truc tout neuf nommé ebay. ça rajeunit pas tout ça ! sinon, pas d'inquiétudes pour ton honneur, si ça peut te rassurer, je l'ai pas vu de suite ... mais bien vers la fin du traitement

Voici donc la vraie, c'est malin, maintenant on dirait un moustique borgne

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 21-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, la 2° version est bien jolie, très profonde et bien piquée! j'avais une drôle d'impression en regardant la 1°, après la remarque de jluc j'ai mieux compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent;
bien classe cette image; il y a du monde!
je n'avais jamais fait attention à la nébuleuse à gauche de M8. il faut que j'aille voir ces nodules sombres de plus près!
sur la 1ere, le bout de M8 à l'envers m'a bien troublé, merci pour les explications

a+
sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello vinz !

Bon cela fais longtemps que j'attendais quelques chose de ta part.
Car la période d'été fut assez calme. bref je suis heureux de voir les premiers résultats avec le coupe U8300 et FS 60.
Je suis pas déçue du résultat.Quel champ en Bin 2X cela dépote mais quid du résultat en bin X1 avec beaucoup de pose ?? j'espère que tu te lancera le défi si ce n'est pas encore fait. Bref j'ai hâte de voir la suite et aussi de voir cette belle mécanique en vrai.
Encore bravo et maintenant j'attends un peu de couleur car si tu as une roue à filtres ...

La chaleur s'en va, les nuits rallonges cela sent bon ;-)
A+

Jay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,

j'aime beaucoup ton ngc 6559 !

J'espère que tu as eu plus frais en auvergne que j'ai actuellement en provence! (heureusement qu'il y a le verdon pour se raffraichir! )

Superbe champ en tout cas!
ça me donne envie d'en faire une partie en narrowband couleur l'an prochain (ou alors, il me faudra une mosaïque si j'en veux autant que toi ... c'est aussi une idée! )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour la progression vincent!!!

sinon bien belle image, du joli petit matos dans de bonnes mains, ça dépote!!!

quelle taille de filtre utilise tu?
j'aurais pensé que du 1.25" suffirait pour la taille du capteur mais je vois ta roue 2", j'ai donc un doute!

a+ et bonne rentrée
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant