Broxot

Jupiter du 17-18 août

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et je vous présente quelques planches de jupiter 17-18 août et une petite anim.

Setup: LX90 (8"), barlow x3, spc900 mode optimisé couleur, 120s d'acquisition à 10img/s, expo 1/25s, lumino 50%, gain 65% à 70% prise de vue entre 23h30 et 1h45, image réduit à 80%, ondelette (15,15,5,1,1), masque flou (6, 2), léger flou gaussien.

Et voilà l'animation (12 clichés, avec quelques un moins bon, mais...) faite avec Beneton movie gif

@+

Broxot

[Ce message a été modifié par Broxot (Édité le 23-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi
dit moi,elle est bien belle cette jupiter didonc,de mon coté c'etait une nuit pourri de turbu j'ai rien pu sortir avec la FS-102.
question:
du pousses les valeurs d'ondelettes a 15 et 5 pour les trois premiers filtres ??? c'est a dire a fond ou du moin pas loin !
et avec quel programme ensuite fais tu ton animation a partir des images finales ?
j'ai fais cette nuit 25 AVIS et j'aimerai une fois avoir traité tout ca,faire une belle ani comme la tienne,mais je ne sais pas du tout comment faire...
merci a toi
et bravo pour tes jupi elles sont tres jolies,je vais finir par croire que cette webcam est meilleur que ma vieille toucam pro I
tchao bon ciel !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

En faite oui pour les ondelettes, je pousse un peu, mais après je passe un floue gaussien qui atténue le tramage . C'est pas à fait conventionnel, mais le rendu est sympa! Pour l'anim, j'utilise beneton movie gif, il est très simple à utiliser! Mais avant, il faut registrer tes images sur iris pour qu'elles soient toutes alignées, je les rentre comme une serie (select files) et ensuite je fait une registration planétaire. Finalement, je les sauve en format BMP les unes après les autres et hop dans beneton movie gif et voilà le tour et joué!

@+

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série et belle anim ! Bravo !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais iris peut faire une registration a partir de fichiers BMP ?
tu peux m'expliquer un peu stp
merci bcp
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En faite tu laisses les images de jupi en .pic, tu les traites tous et en suite tu les load tous avec la commande select files et tu registes (planetary registration) et seulement après tu sauvegardes les images registrés pour l'instant en .pic en BMP (pour pouvoir les lire sur l'autre soft.

@+

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais...
et peut-on convertir des images BMP en .PIC sous iris ?
je suis entrain de traiter les avis mais je sauve l'image finale en BMP,j'en ai dejà fait 3 sur 25 j'ai pas trop envie de recommencer tout tu vois...
merci de tes conseils
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je sais pas si on peut passer de bmp en .pic sans perdre de la qualité, mais si tu traite sous iris, si tu veut gagné un peut de temps, tu peux utiliser un script (http://www.astrociel.net/tous-les-scripts-iris.php). Tu convertis ton fichier avi en r,g,b, tu lance le script, tu fait ondelette+calage, etc..C'est long tout de même, mais bon, tu peux faire autre chose pendant que ça calcul

@+

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue Broxot.

Elles sont très belles ces images de Jupiter, tu commences fort

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il se debrouille bien le p'tit nouveau là...
encore une question,ta webcam c'est quoi ? une SPC900 mais c'est quelle marque et l'as tu modifié ou autre bidouille du genre ?
merci encore
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re re darksky

Ma Wc est une spc900 non modifiée, mais optimisé couleur avec un soft que j'ai pêché sur le net. Je vais prochainement essayer avec ma PL1M paraît qu'il y a plus de détails, on verra...

@+

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant