astrophile

creation reserve " la Provence des étoiles "

Messages recommandés

non , je ne fait pas de politique et la seule qui m'interesse et celle de faire avancer avec mes modestes moyens notre cause ! Proteger le ciel de Rocbaron, n'est qu'un moyen pour essayer d'apporter ma pierre a l'edifice et interpeller les pouvoirs politiques , les associations et les astrophiles que nous sommes qu'ensemble nous pouvons faire bouger les choses .
je n'est pas la folie des grandeurs , ma seule satisfaction est de permettre a d'autres generations de peut etre pouvoir a leurs tour decouvrir les etoiles et ressentir la meme emotion que moi ; Rocbaron n'est pas le meilleur ciel du Monde , ni le ciel du pic du midi , mais encore un coin suffisament pur pour le preserver ! j'espere par notre action reusssir a faire jaillir un peu partout en france des zones de protections et qui un jour permettrons l'eclosion d'une loi serieuse et reelle et surtout concrete pour proteger ce ciel que nous aimons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je soutien les deux démarches: Le Pic et Rocbaron! l'approche est visiblement différente mais le but identique.
A partir du moment qu'il s'agit de lutter contre ce fléau qu'est la pollution lumineuse, je ne peux que cautionner ce type d'initiatives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, du moment que c'est pour la protection du ciel nocturne, la démarche est bonne! Au contraire, vous devriez être les meilleurs amis du monde et fiers de soutenir la même et noble cause!

[...la fin justifie les moyens, on va dire ]

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la reserve " de la provence des étoiles " est une très très bonne idée pour faire prendre consience aux élus des problèmes liée à la polution lumineuse. La guerre entre les amateurs qui esayent de faire avancer une solution contre la polution lumineuse en mettant en place une charte pour la protection noctune et certains professionnels qui veullent les lauriers au dépend des amateurs. si on ferait une recherche sur un des professionnel, on trouvera une personne qui n' a pas été élu à la présidence de l'ANPCN, une chosse plus bizzare personnes n'a eut l' idée de faire la même charte avant la signature de Roquebaron ( les écris restent, les paroles s' en vont ). si j' etais cette personne, je soutiendrais cette charte au lieu de la détruidre comme ils font, il me fais pensé à un enfant gaté qui fais un caprice. La charte signait à Roquebaron n' a pas de frontière, elle peut être signer dans d' autres communes,d' autres départements, d' autres régions, d' autres pays pour tous le monde pourra en profiter . qui profieras du pic du midi? Que les professionnels alors il ne faut être egoïse. Ils soutenir cette charte pour que d' autres communes la signe, pour que les générations futurs puissent regarder les étoiles, de voir cette nature épanouir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant