ValereL

Animation des satellites et de Jupiter du 190809 ( 60 images - 6 secondes )

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je vous poste deux animations constituées de 60 images ( mon nouveau record ) de 1H00 à 3H00 local. Lieu d'acquisition : Valdrôme.
Matériel : lunette Célestron 120mm + barlow télévue 2x ( 2 pouces ) + SPC900 équipée du filtre UV-IR Baader.
60 AVIS de 30 secondes à 10 ips acquis sous Iris, bestof2, addition des 100 meilleures images, doubles ondelettes.
Registration des images finales sous Iris.
GIF avec Ulead.
C'est pas top pour deux raisons, la turbu forte et j'ai surexposé Jupiter inutilement pour les satellites alors que je pouvais les faire sortir en retouchant le niveau des images ( chuis un peu bête des fois )
Je les poste surtout parce que c'est ma nouvelle anim la plus longue !

La même animation centrée sur Jupiter mais légèrement cramée dommage...
N'ayant plus les yeux en face des trous, je ne sais plus si elle tourne dans le bon sens.

Image agrandie à 150%.

Dans la nuit du 19 au 20, pour le fameux passage de Ganymède et Europe, j'ai remis ça mais avec 65 AVIS et en couleur, vues les conditions, pas sûr que je dépasse les 6 secondes, mais c'est vraiment pas pour tout de suite, j'en ai marre...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-08-2009).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Pas mal,pas mal du tout ça bien ,sympa les anim et ta juju à 150 % très bien, je vois que ça repart plein pot excellent tout ça !!!!!
Aller pour moi aussi c'est reparti ,on verra bien hein ce que ça donne

A + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien les anims des satellites et de jupiter, en effet beaucoup de turbu . En visuel c'était pareil les bandes étaint tantôt très nettes tantôt floues , trop de chaleur , à minuit on était en chemise à manches courtes alors que l'année dernière la polaire était de rigueur.
le département est tjs en alerte orange canicule oblige à part un ou deux orages il n'a pas plu depuis 3 mois .
Bon à la prochaine anim
A++
Dom

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est curieux, j'ai eu hier soir dans Paris des images fabuleuses de Jupiter avec mon Mak180, aucune turbu ou presque !... Très bien vu la petite tâche marron de l'impact cométaire et une grande "plume" qui rejoignait presque les 2 bandes principales.
Mais je te trouve bien dur avec toi-même Valère, pour 120mm, c'est vachement bien et "tenir" le 150% prouve que tes images de base sont excellentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tout ça, belles manip ... mais ne me dis pas que tu en a marre des anim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siz! (ça veut dire sixième )

Elles sont très belles ces anim
Je préfère la première très fluide avec les satellites.

Et pis Pierre Alain t'es pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà encore une belle production ! J'aime bien l'animation avec les satellites.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit "Cassegrain 250", attend son papa Valère au bureau des objets abandonnés
(sinon jolie quand même l'anim sur les satellites)

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Dom, on a eu un sacré orage avant le gros phénomène des passages de satellites et les AVIS sont plutôt mauvais, mais il fallait chopper ce phéomène rare ! On verra ce que ça donne.
Pierre Alain, hi, hi, je déconne mais bon sang là c'est lourd avec la couleur, et c'est 68 AVIS je me suis gourré, ferais pas ça tous les jours...
Jean Luc,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je trouve l'animation très agréable à regarder

Bravo pour le boulot qui devait être effectivement assez épuisant entre acquisition et traitement

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Pierre et JP,

Jean Pierre, c'est la prochaine qui en comporte 68, celle ci en comporte 60.
C'est en cours de traitement, j'ai commencé par les meilleurs AVIS qui sont déjà assez moches... , peu probable que les 68 AVIS figurent dans la prochaine anim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Valère il parait , on est monté à Valdrôme après l'orage le lendemain ( jeudi 20/08 ) , heureusement pour nous . Il y avait du beau matos et les dentelles du Cygne dans le 600 de David Vernet ça décoiffe . Nous ( copains et copines ) avons eu l'occasion de regarder M13 , Jupiter , ses satellites... etc ... dans un occulaire zoom d'un 450 les images étaint absolument splendide .
Même si tu n'arrives pas à afficher tes 68 avis les 2 précédentes anims sont réussies et c'est ça le principal
@+

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible ?! Tu as dû passer devant moi ! Zut alors, se rater sur cette occasion, vraiment dommage ! Toute façon j'y retournerai un de ces quat et on tachera cette fois ci de se voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Yes beau boulot Bravo ! l'anim est super fluide et Jupi encaisse bien les 150%
Et merci pour les anneaux, je suis scié !!!

++
Gillles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ballet des satellites joviens, fluide, beau boulot valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est très agréable à regarder ! Bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux ,sur l'animation de jupiter on dirait que tout les "nuages"
ne vont pas a la même vitesse !

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis ! Pascal, oui j'ai aussi cette impression sans oser le dire... . Au nord et au sud notamment, mais le manque de résolution et le traitement un peu exagéré empêchent de se faire une idée claire. En revanche, une animation longue augmente les chances de voir quelques modifs notamment sur les rotations différentielles dans l'atmosphère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, Valère.

L'anim des satellites est très chouette.

De mon coté, j'ai laissé passé les superbes soirées de la fin de la semaine dernière et ne sais pas si de nouveau créneaux vont se présenter tout de suite pour faire ma grande anim. Sinon, ce sera pour l'an prochain.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super superbe cette anim le titre c'est juju et la danse des satellites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ajeanoel !
Pour la seconde, nom di diou, j'ai commencé à traiter par l'AVI 52 et remonté ensuite, je ne suis qu'au numéro 27 à l'heure qu'il est, chuis pas sorti de l'auberge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant