patry

Jupiter le 22 aout

Messages recommandés

La turbulence a été clémente par moments, malheureusement ca n'a pas duré.
Finalement 4 images prises avec beaucoup de focale (barlow x2 et du tirage), filtre rouge et DMK21.

Pas de réduction de l'image (comme d'hab quoi).

C'est tout ce que j'ai pu sauver de la soirée, avec une ou deux images de petite taille. J'ai continué à faire des essais en RGB mais sans roue à filtre, je m'épuise à réaligner/réorienter les vues => rien de montrable pour le moment. Si quelqu'un à ça dans ses cartons et qu'il ne s'en sert plus, j'ai mis une annonce dans les PA !


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même superbe Marc, beaucoup de détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique !
Ca devait être une belle nuit. C'est quoi ton télescope déjà ?
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL> pas mal de détails mais une fenêtre de "tir" finalement très restreinte ! Dommage !

JLuc> effectivement j'ai oublié. C'est un C11, sur une EQ6 (après avoir été porté (supporté ?) par une CG5 !

broxot> dans l'ordre (je vérifie) oui et non !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une multitude de détails! Il semblerait que tu ai utilisé avistack, non? Par contre elle parait un peu trop traitée, a moins que ça manque un peu d'ondelettes fines?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenoblois, j'ai vu tes clichés avec avistack (et même sans ), ils sont vraiment epoustoufflant, j'ai vu des clichés de Damien Peach (au C14), tu fais presque aussi bien avec un 250mm, j'avais jamais vu les petites recirculation (taches blache) près des pôle, c'est magnifique! Si tu as des précision sur ton setup, l'acquisition et le traitement, je suis preneur! (Mewlon250, F/33, ADC, LRBG, DMK21, c'est quoi ADC?).

broxot

[Ce message a été modifié par Broxot (Édité le 24-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenoblois> En effet, il y a soit de l'avistack soit du registax. Par contre, avistack me fait encore beaucoup (mais vraiment beaucoup) d'artefacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant