pacal 32 Posted August 24, 2009 salut a tous j'ai profité de la libration favorable du mois d'aout pour immortaliserHaussen et Drygalski qui se sont montrés sous leur meilleur profil. pascal Share this post Link to post Share on other sites
dlightman20 0 Posted August 24, 2009 Wouah on a marché sur la lune, c'est dingue BravoFred Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 15994 Posted August 24, 2009 ça donne vraiment une impression de survole, et en plus c'est très fin, bravo !JLuc Share this post Link to post Share on other sites
cedric 1 Posted August 24, 2009 c'est beau ça!!!et c'est clair qu'on les voit pas souvent ces deux là... Share this post Link to post Share on other sites
grenoblois 123 Posted August 24, 2009 Superbe perspective et bon traitement!Manu Share this post Link to post Share on other sites
Famax 69 Posted August 24, 2009 Rha oui, ca le fait bien !!mais c'est fait avec quoi ??? Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted August 24, 2009 C'est pas possible! Mais comment faites-vous pour obtenir des résultats pareils? J-L Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8914 Posted August 24, 2009 La perspective ... génial !! Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3543 Posted August 24, 2009 Super, on dirait des images prises par une sonde.Bravo du beau travail, j'ai voulu les faire aussi mais j'avais trop de turbulence 2,5/10!AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
jm lecleire 434 Posted August 24, 2009 j'adore !c'"est fait avec quel matériel ? au moins un T350, non ?Jean-Marc Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted August 24, 2009 gagné ! c'est fait avec mon LX200 14 pouces + powermate x2.5 et DMK.pour la route j'ajoute un pythagore , moins spectaculaire mais j'aime bien ce cratére. Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 866 Posted August 25, 2009 Salut,c'est superbe. A ton avis tu avais un seeing de combien ?Fred. Share this post Link to post Share on other sites
toumlab 10 Posted August 25, 2009 Extraordinaire, le limbe est au scalpel, c'est magique!! Share this post Link to post Share on other sites
rolf 2861 Posted August 25, 2009 Ah oui!!! Ce dernier me rappelle (toute proportion gardée) une récente animation spectactulaire de Tycho faite par une sonde japonaise, en particulier la vision vers le pic central. Ce sont les meilleures perspectives pour moi.Superbe tes images!amicalement rolf[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 25-08-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
fayolle 186 Posted August 25, 2009 C'est superbe, une impression de survol effectivement. Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9267 Posted August 25, 2009 C'est à couper le souffle ce survole lunaire!Bravo Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4345 Posted August 25, 2009 Vraiment superbe!!!! on s'y croirait Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3080 Posted August 25, 2009 eh! Pascal t'as payé combien pour survoler la lune de si prés blague à part, c'est bluffant cette vision rasante de la lune, on dirait qu'on est sur le point d'alunir bravo pour ces 2 images.Olivier Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted August 25, 2009 Splendide!Bel effet 3D avec cet angle du vue, on s'y croiraitBravo Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted August 25, 2009 oups doublon :-)[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 25-08-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted August 25, 2009 merci a tous ,Fred , j'avais une turbulence de 5-6/10 pendant les prises de vues , un peu avant il y avait 7/10 et j'ai pu collimater mon scope assez bien.pascal Share this post Link to post Share on other sites
legalet 747 Posted August 29, 2009 Superbes clichés !Qui méritent bien un p'tit up Ces cratères ne sont pas souvent imagés - en tous cas avec cette libration. Tu devrais envoyer ca à C. Wood sur LPOD ...Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites
Totoastro 0 Posted August 31, 2009 Monstrueux !!!!! Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3523 Posted August 31, 2009 C'est fait pour la LPOD du 31 Août ! Bien joué ...Moi je trouve que la LPOD est de plus en plus occupé par le "courant français d'astronomie d'amateurs". Claude Share this post Link to post Share on other sites