pacal

animation CLAVIUS sur 2 jours

Messages recommandés

salut a tous ,

je me suis amusé a faire cette animation avec deux images de clavius du 12 et 13 aout. l'alignement est difficile car la libration et la distance terre-lune change d'un jour sur l'autre.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, très réussi, et quelle définition !

Juste une remarque: l'image la plus ombrée aurait du ètre la plus sombre.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot Pascal !
Tu sais ce que tu pourrais me faire comme cadeau ? Et bien une animation de ce Clavius sur 2 à 3 heures à raison d'un AVI toutes les 2 minutes, ça devrait donner un max avec des images comme celle ci ! Voir les ombres évoluer là dedans ! ( j'ai pas encore eu le courage d'en faire une avec le mien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Yves , tu as raison , l'image d'origine etait bien plus foncée , je l'ai eclaircie pour que la transition de l'animation soit plus agreable.

Valere , j'ai deja essayé de faire des films sur plusieurs haures mais ça n'a jamais etait une reussite , quand le soleil est trop haut , les variations des ombres est trop faibles en si peu de temps.
faudrait essayer en lumiere rasante , les ombres portées etant plus etendues , ça donnerait peut etre quelque chose de sympa.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, effectivement dans cette phase ça doit évoluer moins vite, mais un jour j'aimerais bien voir ça...( le gars qui n'insiste pas lourdement... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon Valere , j'ai bien compris le message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, tu vas donner des idées à d'autres astronomes! c'est super! fallait "y" penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant