grenoblois

Jupiter 28/08/09, une bien belle nuit...

Messages recommandés

Et si on s'inscrivait à un club de ..... Chais pas, moi, le Tarot, ça vous branche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prodigieux sous nos latitudes ! Une des meilleures effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Extraordinaire cette Jupiter ! Quel saut qualitatif en qq années, pfiou !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que, pr rebondir sur la remarque de Valère, on n'ose imaginer ce que tu nous sortirais si tu transportais ton Mewlon 250 sous les tropiques ...

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les photos ça doit être sssuupperrr ?!?

Pour moi, y'a rien qui s'affiche ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien chez moi non plus ce matin, mais j'ai eu le temps de les voir cette nuit... ce sont des images de très grande qualité Manu. Pas une critique à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, le Grenoblois, la pollu chimique a dû sacrément augmenter depuis 10 ans, pour avoir une turbu si faible ! Du jamais vu, et bravo d'en avoir tiré la quintessence !

Z'auraient-t'y pas transformé l'usine à chlore en usine à araldite, des fois ?

Bon, que penses-tu d'une pincée de déconvolution?
Si ça t'intéresse, tu n'aurais pas des versions .png ou .tif, avant les jpègues, pour fignoler un peu ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Manu, et c'est d'autant plus superbe que le contraste est naturel, sans recherche de pousser le traitement pour le renforcer il me semble.
Notamment, dans la bande équatoriale sud de tes images, les ponts de matière bleus joignant les composantes nord et sud sont très subtils, il faut être attentif pour les discerner, comme à l'oculaire. Les petits bouts de nuages qui débordent de la bordure sud de cette bande sont juste suggérés, ça correspond bien à leur aspect naturel.
Bref, ça me plait car ça rappelle l'aspect qu'on a à l'oculaire quand les images sont à tomber. Félicitations !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour l'interruption de service ce matin, sais pas trop ce qu'il s'est passé, rien coté serveur, peut être que la ligne a été coupée un moment?

nan Manu j'ai rien de bon ce soir là, à part la turbu de fontaine comme d'hab... à part la mise en température du chauffe-eau on voit pas grand chose .
http://thetys.dyndns.org/cedric/2009/08/jupiter280809small.jpg

encore bravo, c'est assez incroyable ces images!!!


ps: si jte mets une vidéo ou deux dans ton temp tu voudrais pas les traiter avec avistack??? hein dis??? steplééééé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jocelyn, j'aimerais bien voir aussi, mais j'aurais besoin d'un sponsor.....

Nebulium, je les trouve légèrement surtraitées, le bruit commence a apparaître, nul doute que ce serait mieux avec des tiff mais je ne garde que les jpeg... Honte à moi!

Ced, règle n°4: ne pas négliger la mise en tempé d'un mewlon! Ca charge....

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belles ces images. Je serai curieux de voir comment tu te débrouilles avec avistack, les tests que j'ai pu faire ne sont pas vraiment concluants.
As tu déjà essayé juste comme ça pour voir, de faire Avistack vs Distor dans Iris ? Je demande ça car j'ai remarqué que sur certaines vidéo dans Iris cette opération -en posant pas mal de points- améliore le résultat et c'est dans tous les cas meilleur que mes quelques tests dans avisatck, où 3 fois sur 4 il reste des artefacts de morphing un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenoblois, tu pourrais les garder en.png, la taille de ces petits chefs d'oeuvre n'est pas très grande !

Oui, c'est le bruit qui gêne un traitement de netteté un peu plus poussé.
C'est aussi la faute à jpègue qui dégu... le bruit d'origine, plus facile à traiter avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai ouvert le post, j'ai cru que tu nous passais les ephemerides de Winjupos......
Pas possible d'imaginer jusqu'à ce jour que l'on puisse tirer le portrait de Juju avec cette définition, et les conditions d'élévation actuelle.
Du grand art, un talent de plus en région Rhône Alpes !!!
Bravo !!!
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belles c'est images
elles me font penser aux premières images prises par les sondes spatiales
que de chemin parcouru depuis en imagerie numérique

chapeau c'est de la haute couture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

C'est tout simplement SUBLIME , et avec un 250 alors là Bravo !!!!! ça c'est de la belle image

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jluc, j'avais fait précédemment un essai avec la fonction distor2 de iris, malheureusement ça n'avait pas bien fonctionné, probablement à cause des très faibles contrastes de la planète, mais je suis pas très à l'aise avec iris. Pour les artefacts de morphing de avistack, plus les images sont bonnes, moins ils sont présents.

Djorge, montre nous ça viiiiite!

Gilles, merci, c'est vrai que j'ai plutôt été gâté niveau turbu, j'espère ne pas payer ça cet hiver....

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 30-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image et un traitement parfaitement dosé !
Magnifique

Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour les artefacts de morphing de avistack, plus les images sont bonnes, moins ils sont présents.

OK, mais à la limite si l'angle d'isoplanétisme devient important avistack ou autre chose ce sera pareil, ...
Dans tous les cas pour avoir traité des images faite à pas mal de focales de télescope différentes ces derniers temps, je note que la règle sur le traitement c'est qu'il n'y en a pas. A 17m le mieux c'est Iris pour d'autre images, Prism fait aussi bien, et dans tous les cas Registax est dans les choux
A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
surement les meilleures images de l'hemis'nord mais bon j'dis ça pour mettre la pression avant de poster les miennes au 212

Héhé, c'est que tu n'as pas tout vu encore mon Djordjio http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022770.html
Vas y fait péter le CN, si c'est aussi bon que celle mémorable de l'an dernier ça va faire causer

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
OK, mais à la limite si l'angle d'isoplanétisme devient important avistack ou autre chose ce sera pareil, ...

Effectivement Jluc, d'ailleurs sur ces dernières images registax est à peine derrière avistack.

Registax à chaque fois dans les choux? C'est surprenant, tu pourrais mettre un avi en ligne ou registax ne donne pas de bons résultat pour faire quelques tests?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant