grenoblois

Jupiter 28/08/09, une bien belle nuit...

Messages recommandés

je n'en ai pas sous la main là, je vais peut être en faire ce soir si c'est bon, mais le rapport signal sur bruit est toujours meilleur avec Prism et Iris. Je ne m'explique pas pourquoi, mais c'est comme ça. Et c'est généralement plus fin avec ces deux logiciels, l'écart est plus ou moins important selon les cas. Donc pour moi registax c'est juste vite fait pour voir, après je passe à autre chose. Dans tous les cas Jupiter au T1M c'est problématique car elle fait 800 pixels de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question au passage à Jean-Luc ou Manu - si je puis me permettre :

Quel estimateur de qualité utilis[i]ez vous pour classer les images avec Registax ? Celui par défaut (gradient2) ? Mettez vous le pre-blurring on ?

J'ai parfois du mal à comprendre comment certaines trames - qui semblent bonnes a priori - se retrouvent en queue de sélection (ou l'inverse d'ailleurs) ...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la règle n°3? pour le calendrier aubade je vois bien mais pour juju....

ad'taleur .

ps: 557/337/52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyn, je laisse la config d'origine: gradient2 et pas de préblurring.

Ced, la règle n°3 c'est ne pas oublier sa raquette de commande...

Djorge, le roi du poker...

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 30-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.
Et ds ce cas, as tu un gros écart entre la tête et la queue de liste; autrement dit, quel est le score de ta dernière trame (50%, 75%, 90% ?)

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu c'est quoi le score de la dernière frame?

Globalement le tri est bon, c'est vrai que des fois on se demande pourquoi il juge certaines images mauvaises.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le chiffre "low quality" (en %) que t'affiche Registax quand tu positionne le curseur sur cette trame après l'alignement.
Bon en fait disons pas la dernière, parce la der de der est en général pourrie, mais la première de la dernière décade (i.e. la 900eme si tu as 1000 images)
[sais pas si je suis très clair là :-S]

Je et demande cela parce que sur mes AVIs, cette "dernière" est souvent à 90% voire plus, ce qui signifie que toutes les images se valent à peu près; du coup choisir un seuil de bestof est assez arbitraire..

Désolé de t'embêter avec ttes mes questions ...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenoblois, si tu n'as pas jeté ces avis historiques, tu pourrais peut-être les mettre en ligne, pour une petite compétition de logiciels avec leurs pilotes attitrés

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diantre ! Fichtre ! Saperlipopette !!!
Quelle images !!!
Dites donc m'seur Manu, z'auriez pas une brute en magasin, histoire de se rendre compte du seeing....je perdrais plus mon temps inutilement...
Merci et encore bravo Manu.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DU GRAND MANU !!!!

BRAVO ! elle est splendide !

Je suis vraiment impressionné de voir de telles images avec une élévation quand même relativement défavorable.

Personnellement je vais encore devoir attendre que Jupiter veuille bien passe au dessus de 40° pour l'imager ( Le bois derrière chez moi obstrue en dessous de 40° d'élévation )

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu, tu, .., gâââaaaa, gloups,... cof, cof ... RHAAAAAAAAA !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jocelyn, alors là j'en sait fichtrement rien, faudra que je regarde.

Nebulium, j'ai essayé toute l'aprèm d'uploader mon fichier sur différents sites ça merdoie à chaque fois, comprend pas ce qu'il se passe....

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Manu , avec en prime
un CROA bien détaillé , on a vécu ces instants.
Vivement l'Optique Adaptative pour tous :-))

Amicalement Bernard_Bayle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose !
là tu met la barre très haute !
ta meilleure non ?
Mon Mewlon resemble a un cul de bouteille avec tes images .......
encore bravo.
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais presque oublié une image en UV faite la même nuit avec un w47 et un ircut ( 'tain, ça manque de lumière a ces longueurs d'onde):

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse dans les détails ... superbe image ... Rendu très naturel des détails et des couleurs, elle rivalise sans peine avec des prises de vue de l'hémisphère sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Superbe prises - ça devient un habitude
le w47 n'est pas en reste
le croa est sympa - j'étais dehors aussi ce soir la en vérifainat la collim, je tombe pile sur le croisement des satellites - superbe en visu et la même que toi avec verif winjupos quand je vois l'ombre de io se pointer a l'oculaire.

a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'en avais presque oublié une image en UV faite la même nuit avec un w47 et un ircut ( 'tain, ça manque de lumière a ces longueurs d'onde):

Bon avec un W47 c'est pas encore de l'UV (même si sur Jupiter la différence est minime).
Mais, pour l'amateur de courtes longueurs d'onde que je suis, cette image W47 est très belle. Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant