ValereL

Animation de jupiter du 19-20 août ( 67 images )

Messages recommandés

Très belle animation, sacré boulot que d’enchaîner toutes ces prises de vues à intervalle régulier, et je parle même pas du traitement , d’ailleurs en bon Corse qui se respecte, je laisse cet harassant travail à d’autres ;o)))) on attend maintenant la même avec le 250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy et Elie !
C'est malheureusement rapé pour le 250 cette année, l'année prochaine à 40° ça ne sera pas super top mais faisable cette fois ci je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci djorge ! là c'est un jingle de 5 secondes en gros qu'il faudrait, un Jingle Microsoft Windows de chez Brian Eno suffirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh enfin une production de djorge, c'est pas trop tôt...
Le logiciel que j'utilise est un soft payant qui date déjà un peu ( Ulead Gif Animator 5 ), faudrait d'ailleurs que je vois ce que vaut la dernière version. Il en existe des gratuits comme Gimp par exemple mais attention la qualité n'est pas forcément au rendez vous, on en a pour son argent. Il me semble qu'il existe une version gratuite Ulead et il y en a d'autres mais j'ai pas de lien sous la main. Ceci dit, je crois que tu peux faire un gif avec Virtualdub. Pour les transitions, Il faut alors que tu ailles chercher sur son site le filtre externe "Fadefx.vdf" à enregistrer dans un dossier quelconque. Si ça t'intéresse ( dis le moi ), je t'espique comment utiliser ce filtre ( pas compliqué du tout ) parce que là faut que j'aille faire dodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
C'est jaune, mais l'anim est trés sympa.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc ! En fait j'avais tenté scalecolor2 sur une bande mais avec cette lunette ça donnait une jupi plutôt blanche avec des nuances bien mauves ( une horreur ), j'ai donc préféré retoucher la balance des blancs pour essayer de diminuer cette teinte affreuse mais du coup on va sur du jaune un peu plus regardable. La couche bleue est immonde en fait, et la qualité du ciel ce soir là n'a pas arrangé les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon p'tit Antoine, t'es pas si pénible que ça en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Valère ça aurait vraiment nul de se parler sans se reconnaitre .
J'ai regardé l'année dernière dans le tube de P Morel notamment la Lune à x900 èpoustouflant de détails et aussi Uranus je l'avais jamais vue aussi dimensionnée et aussi des nébuleuses , du sacré matos .
A++
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant