Skydays

Ma première Jupiter...y'a mieux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Y'a mieux, c'est plus que certain mais bon, je débute alors je fais de mon mieux avec les moyens du bord (balcon et turbu).

Intes 150/1500 (à recollimater je pense, faut que je passe vers Colmar) + Vesta non pro acquisition sous Iris.
386 images retenues sur un avi de 600 images, traitement registax 5 (j'ai conservé toutes les options par défaut).

Conseils et idées de traitement plus que bienvenus.

Ah oui, l'image :

[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 31-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle est pas mal du tout pour une première !

Je te conseille cependant de faire des avi plus longs (10 ips pendant 120s par exemple) puis de compositer plus d'images (600).
Pour l'image finale, peut-être un petit peu de saturation de couleur pour les faire ressortir.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil.

Effectivement, je fais maintenant des avi de 40 s à 30 i/s, je trouve qu'il y a mois de perte.

J'ai un peu retravaillé l'image, ça donne ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
pour une premiere je prefere la seconde
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Content d'avoir des news du M603

C'est plutôt bon pour une première ! Mais on est encore loin de ce que peux sortir le M603 !

Le conseil que je te donnerais dans un premier temps c'est de penser à acquérir une toucam pro, parceque la non pro est équipée d'un capteur CMOS et tu n'arriveras pas à grand chose avec.

Le mode balcon, même si ca n'est pas l'idéal ( surtout en été ) n'est pas forcément trop pénalisant. Perso je fais mes images depuis une cours intérieure au milieu du béton et sur des pavés... quand on a pas le choix on a pas le choix ^^

Amicalement
Quentin
www.sc-astro.com

PS: petite remarque, il faut se limiter à 5 ou 10 ips avec les toucam pro... au délà on gagne en ips, mais la qualité des images est trop fortement dégradée par la compression (USB 1 oblige )

Quant au traitement, je dirais que c'est pas l'étape la plus importante... il n'y a pas de miracle possible, il faut de bonnes brutes un point c'est tout

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 31-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin ;-)

Le M603 va bien, il a juste besoin d'un passage chez OU pour le recollimater mais déjà, comme ça, je trouve qu'il dépote bien en visuel.

Pour l'imagerie, j'ai aussi en rayon une PL-1M mais je trouve le logiciel de capture plutot comment dire...capricieux, je n'ai pas encore tout maitrisé de ce coté.
Pourtant, cette caméra promet par rapport à la vesta (hormis le noir et blanc) mais chaque fois que je la mets, c au moment où la turbulence est plus forte...

Je vais retraiter mes films pour voir si je ne peux pas déjà sortir qqch de plus regardable comme ceci par exemple :

[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 31-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant