Sandra et Gilles

Retour de dordogne 1 : Cocoon

Messages recommandés

Salut à tous

Comme beaucoup, nous voilou de retour de congés, passés sous un ciel superbe en dordogne, des nuits et des nuits de ciel parfait....à la limite de la lassitude... .....les grillons en fond sonore, les vers luisant en pollution lumineuse....ma chérie prés de moi.... ...ma maman assurant la logistique alimentaire ..entre autre !!! Bref....les vouacances !!!!

Un été exceptionnel, comme pour beaucoup d'entre vous qui avez profité du ciel, au regard de la multitude d'image postée....
Ne pouvant répondre à tout les post, un grand bravo à tous, le niveau monte sensiblement, la qualité et le soin apportés aux images sont impressionnants.

Voici donc notre petite contribution, on commence avec un cocon grand champs... ....je me suis outrageusement inspiré du traitement de l'image de T.Legault....résultat plus modeste forcement ....donc :

18 poses de 10 minutes avec EOS 350D Baader
lunette Vixen 81 EDS et son réducteur qui ramène la focale à 400mm

La full http://astrosurf.com/sandragilles/Forum/cocoon2009full.png

Voilou...les critiques, même méchantes sont attendues....
Bon ciel et à bientôt pour la suite....
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Critiques méchantes?

Pfff, c'est nul, trop rouge, y a trop d'étoiles !!!

Ca vous va comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça pour ça?
ouai allez en Dordogne dans un ciel pourri pour ramener des choses avec une 80
ouai bon moi je sais pas faire vous me dirais mais quand meme
c'est quoi le truc rouge a droite ??
car ca ressemble vachement a une poussière sur votre capteur
et ca fait des boites et c'est même pas capable de sans servir ???
heureusement que vous ne faite pas d'inversion de polarité vous
bon vous reposterai plus tard car la ca sans le foutage d'amateur

biz
jéjé le nul

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

[Ce message a été modifié par jerome et veronique (Édité le 01-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ton image est superbe le cocon ressort bien au milieu de ce champ d'étoiles.

Peut tu nous en dire plus sur le traitement que tu a appliqué a ta photo, ca m'interresse beaucoup car j'ai moi aussi un cocon a traité même si ma photo ne sera pas a la hauteur de la tienne quelque idée de traitement pourrais bien m'aider.

Merci d'avance

vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Critique même méchantes ?
OK, l'image est exceptionnelle, mais les opérateurs (trices) n'y sont pour rien, c'est le ciel de la Dordogne qui fait tout... Ca vous va ?
Sinon, bravo, c'est splendide et à un de ces jours j'espère à fayolle, j'ai besoin de vos conseils. J'ai le ciel mais pas votre savoir-faire
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mec et bonne fête

Très beau shoot, le faible niveau de bruit sur la full temoigne bien d'une belle qualité de ciel que vous avez su saisir !!

Et une belle homogeneité en prime, bravo !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Gilles,

Je vois que tu maitrise maintenant totalement Paint Brush, c'est bien.

Bon a part trop rouge et trop noir j'ai aucune autres critiques LOL

A+
Sergeouille

PS: Très belle réussite tout de même......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous...et désolé pour le coté à l'envers mais c'est mon coté...rebelle ....

Jacques...on a pensé à toi...en passant à Périgueux mais impossible de retrouver ta maison sans plan!!! On a vu Jérôme, qui doit te saluer de notre part normalement ..et il te sera plus utile que nous pour les conseils....

Pour fildefer : prétraitement complet avec iris, balance des couleurs, puis quelques retouches de niveaux avec toshop, et une atténuation de luminosité des étoiles, un poil de saturation couleur en plus, un chouilla de renforcement pour le principe, rien de sorcier, je suis pas un as de toshop

La qualité du ciel était vraiment au top, la turbu faible, la MAP soignée et équilibrée pour avoir une bonne homogénéité du champ, le réducteur marche vraiment bien je trouve depuis la touche magique galliesque ..... bref....un soir ou tout a bien fonctionné....

D'autres images sont en traitement mais pas forcement aussi "équilibrées" ...
Vais faire dodo maintenant....
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment joli ce contraste entre le cocon et l'écrin qui l'accueille ! J'aime beaucoup les couleurs et c'est tout pétillant !
Bravo !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les cocoooons !!
Bon pas top comme image pour un ciel de Dordogne et pammmm !!! n'an je plaisante, belle image...y à quand même un peu trop d'étoiles !!! trop rouge aussi mais ça vient du vin d'Alsace !! Merci pour le clin d'œil je vais bientôt voire Jacques et c'est prévu que je lui envois votre coucou amicale....
Merci encore pour cette belle soirée...A+++
Au faite j'allé oublier la bise à Sandra...de la part de la pitchoun...et puis à toit aussi bien sur.....
Jéjé. enfin astrojéjé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel de Dordogne n'y fait rien...
J'ai le même ciel, et je ne fais toujours pas d'aussi belles images

Nan... vous n'êtes pas mauvais et puis c'est tout

Amitiés d'un RAGPiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli résultat, ton inspiration puisée chez Thierry legault a bien fonctionné. Mais au fait c'est qui Thierry legault ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Tres belle image , juste un petit probleme de couleur rouge sur les etoiles , visible sur la full.
Facile de faire de l'imagerie en Dordogne car le SQM est fracassante , j'ai fait un comparatif avec la region parisienne c'est assez bluffant comme resultat!!-)
Bravo!

amicalement
alex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 02-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flûte flûte, comme j'aimerai être méchant ! Mais par contre, je n'arrive pas a être injuste .

Un vrai petit bijoux... et dire que je voulais le faire....

Superbe image.

Bonjour à tous les 2.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est moche comme tout" c'est le materiel qui a tout fait !!! encore bravo pour votre image. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'aime quand vous êtes "méchant"
Merci à tous .....On avait plus rien fait depuis un bon bout de temps....et l'image plait à Sandra..donc, j'suis content

Alex, oui, un débordement du rouge sur certaines étoiles, sans doute du au réducteur....j'ai pas trop d'avis en fait....une autre version du traitement avec des étoiles un poil atténuées masque mieux le probléme mais bon....
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff.... et qu'est-ce que tu veux que j'y dise de ton image? Y'a rien à dire, y'a rien à dire, c'est tout!!

Bah quoi, elle est jolie cette image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est joli ce tétard à tête rouge Gilles, mais pourquoi y a tant d'étoiles doubles dans ton nimage? Hic! Roger, encore une 'tite Troll pour moi.
A bientôt,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant