Sign in to follow this  
Marcus

Jpiter 4 septembre

Recommended Posts

Me voici (enfin) rentré de vacances, après 5 semaines passées dans l'hémisphère nord, je suis de retour chez "moi", à Mada. J'ai raté l'impacte sur Jupiter, il est survenu alors que j'arrivais en Belgique, mon télescope étanr resté Tana.
Cet aprèm j'ai vu les superbes photos de Grenoblois.
Ce soir je m'installe, je n'arrive pas faire la mise au point sur un des satelite de Jupiter, je "panique", ouf, il y avait 2 satelites, vite j'installe la DMK

Marcus

Malgré le petit soucis sur le limbe gauche ( déformation visible ), la finesse est au rendez vous effectivement, et excellente ponctualité des satellites !

C'est une bien belle image de Jpiter! Vu qu'elle s'est laissée faire elle mériterait de récupérer son "u" ^^. On voit à peine les artefacts en peaux d'oignons et la résolution est vraiment pas mal. Bravo

Seb
http://www.astrociel.net

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 05-09-2009).]

Ah oui, c'est très très fin ! Superbe.
Ca mériterait peut-être un traitement un poil plus énergique pour faire sortir les détails ?

Jocelyn

Bravo, je trouve ton travail superbe, la finesse et les détails tout juste suggérés (mais bien présents) font que ton image est très ressemblante à ce qu'on a à l'oculaire par belles images.
Davantage de traitement t'éloignerait de ce réalisme. Mais tout dépend de ce qu'on veut faire d'une image...

Fred.

Et bien merci à vous tous.
Fred, en effet, je n'aime pas trop forcer le traitement, malgré que ça me fait perdre du détail.

Mtériel : Mewlon 210 (à quand un 250 comme Grenoblois ...), DMK31, Télévue 2X, traitement Registax5 et Ps en final.

Faut préciser qu'ici Jupiter passe presque au zénith, et qu'hier soir la turbu était moyenne.
Si les condition sont bonnes, je recommence c soir.

Marcus

Un autre avi "développé" cet aprèm.
Pour moi un peu mieux que le premier.
Faudrait peut-être que j'utilise avistack

Salut !! En effet ce sont de bien belles images et traitées avec douceur, j'adore !!

Bonne continuation, Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 05-09-2009).]

Je trouve également que le deuxième avi est meilleur que le premier. On y voit mieux le milieu de la planète est mieux exposé.

Antoine

Merci pour les commentaires.
Grenoblois, non, je n'ai pas utillisé de filtre, je n'ai qu'un H-alpha, que j'utilise parfois pour la Lune.

Marcus

Salut Marcus

Toujours au top

Je disais dans le post de Grenoblois :

Ce serait intéressant de comparer avec les vidéos de Marcus à Madagascar et de voir ce que ta cuisine pourrait en tirer.

Malheureusement sa connexion au net n'a pas la vélocité idoine

Je rajoute :

Marcus, effectivement, une collaboration avec Manu serait fructueuse pour tous deux, avecle meilleur de vos scopes, de vos traitements et de vos turbus

Très sympa à toi Nebulium cette poposition.
Je serai du 12 au 23 septembre en Europe, je poouurais mettre mes meilleures avi sur CD, et les envoyer à Grenoblois, si celà l'intéresse et si il a le temps.
D'autre part je me faisais la réflexion de paser au Mewlon 250, je dois me renseigner si ma EM200 accepte son poids.
Et pour moi, l'idéal, serait une rencontre.
Je suis OK pour héberger un astram averti, en échange il m'apprendra les finesses du traitement photo, la collimation parfaite du Mewlon, ...
J'ai essayé Avistack hier, sans succès.
Donc si quelqu'un veut passer ses vancances de Toussaint à Mada, il est le bien venu.

Marcus

Nebulium,
ça me prendrait plus de 8H de téléchargement, ce soir connection très faible (2 ko/sec) j'essayera demain du bureau.
Suis en train de filmer Jupiter, très bonnes conditions ce soir ...

Marcus

Ha oui, j'veux bien faire des essais de traitements sur tes images!
Tu trouveras mon mail sur mon p'tit site:
http://thetys.dyndns.org/manu/

L'em200 supporte le mewlon250, cette config est au catalogue taka. C'est d'ailleur ma config, ca passe bien mais je pense qu'une monture supportant un peu plus de poids serait vraiment parfaite.

Sympa l'invit à mada, mais avec l'arrivée d'une petite puce je suis over-bloqué!

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 06-09-2009).]