Superfulgur

Une image du ciel...

Messages recommandés

Paraît que la nouvelle de M6, Claire Barsacq, ne serait pas mal non plus...

Bon messieurs Superman et Fredostar! Comme le veut désormais une longue tradition de partage des astroinformations, je n'ai pas pu m'empêcher de diffuser vos exploits de l'autre côté du Rhin! A vous de vous débrouiller avec le déferlement des Germaines et des Germains en furie...!
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=91312

Pour ceusses qui veulent la traduction, il y a une version en français sur Astrosurf page 1 post 1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notez l'incrustation sur la première capture : Serge Brunier, "photographe astronomique"...
C'est du 1er ou du 2ème degré ? Parceque dans le 1er cas faut leur signaler que c'est pas très français !!
Merci Fourmi pour le lien sur Youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La première fois que je te vois en sons et images animées

Trop bon! En bref: Superfulgur en dessin animé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking, je dirais même plus....de la poésie
Gigafulgur est un poète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Neb je n'en doute pas mais la roulette c'est pas pour moi je ne suis pas du tout accroc au jeux , je descends 3 jours à Monaco uniquement pour voir ces images fabuleuses et aussi profiter de la grande bleue .
A+
D
Nota : Aprés l'avoir écouté au soir3 M Brunier ne ressemble pas à l'image qu'il veut donner sur astrouf , je le trouve plutôt calme et sympa mais paut être était-il sous le charme de la belle aux yeux bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téléfulgur a-t-il glissé une ou deux contrepèteries pendant l' interview ?
J'ai raté la diffusion, c' est en ligne quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, sur la 2nd photo du jt tu sembles montrer à Carole la taille de quelque-chose, avec une gestuelle qui souligne la densité de cette chose (ou de ces choses). Sur la photo suivante Carole semble l'évaluer légèrement plus volumineuse avec cependant un mouvement plus aérien qui indiquerait plus de légèreté. Alors qui dit la vérité, et de quoi s'agit-il exactement ?

A part ça beau boulot les gars, pis ça m'a fait très plaisir de tomber sur ce sujet au jt de la 3.

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 09-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fabuleux !

Et il y a deux détails qui donnent une idée des distances et des tailles : M31 et M33. En pensant que M32 est de taille comparable à la Voie Lactée, ça rend la distance vraiment ... gastronomique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le JT "Soir 3" du mardi 8 septembre est encore visible sur ce site

Si vous ne voulez pas vous taper le début du JT, poussez le curseur vers 16:20, c'est juste après la triste pantalonnade soudanaise :

En définition réduite...
On essaiera de faire mieux vendredi

Pour savourer à loisir l'interview, on peut l'enregistrer à titre strictement privé, protection des droits d'auteur oblige, avec un téléchargeur courant par ce lien : rtsp://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_3/Autre/2009/S37/59162_HD_soir 3_20090908.wmv

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'on a pas été prévenus hier, surtout que je regarde assez souvent cette émission...
Enfin je ne la raterai pas vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Ah serge, tu eclipses la belle carole

Quel serge ce serge ! moi je dis Terafulgur !

C'est d'ailleurs bizarre de te voir parler, vu que je connais plus ta voix par la radio.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder le JT - l'interview est sans faute - souhaitons que les remarques sur la qualité du ciel nous aide un peu . c'est pas Tera c'est ExaFulgur.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans faute ? hum !!!! il me semble que le mossieur parle de canoplus ?
cela dit l'image et tera tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as fait tout ça pour me prouver que tu n'étais pas un "has been", je t'assure que ce n'était pas la peine, je blaguais .
Cette image est fabuleuse, fantastique, comment la qualifier au mieux ? Je dirais, métaphysique !! Voilà, c'est comme ça que je la vois.
Bravo et un grand merci.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto: quand je clic sur la touche "image HD", je me retrouve avec un fond gris et le message en bas à gauche "erreur sur la page".
C'est pas grave, je l'ai admiré à mon bureau (pendant que la chef était parti au toilette): magnifique ! beau travail !

Ca m'inspire, j'ai l'intention de faire des mosaiques sur les plus belle zones de la voie lactée (d'hémisphère Nord )avec des photos prises avec mon teleobjectif de 180mm.
Résultat dans 10 ans si tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bon, si çà vous a plu, chuis "l'invité de dernière minute" de Elise Lucet au journal de 13 h vendredi....

Extrafulgur*, je suppose que c'est sur F2 ?

____________________________________
*
Les radioélectriciens parlent de la bande des SHF = super hautes fréquences (3 à 30 GHz, ondes centimétriques). Au-dessus, c'est celle des EHF = extra hautes fréquences (30 à 300 GHz, ondes millimétriques).

D'ores et déjà, SB se prépare pour le grade de Terafulgur

D'accord, le superfulgur date de l'argentique d'avant-guerre (mais on en trouverait encore sur le net) et n'a rien à voir avec la radio, mais à ma connaissance, Guilleminot n'a rien sorti de mieux dans le domaine, alors...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 09-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est excellent notre Superfulgur national ! Quel boulot!

Et bravo à Fredo pour son travail remarquable d'assemblage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand les versions dans l'ultraviolet, l'infrarouge et ondes Radio ?

Super boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'impression de voir NGC 4565 ou bien NGC 891. Vu sous cet angle, 'notre' galaxie ressemble à tant d'autres...à ceci prêt que qu'elle abrite la vie, ce qui n'est peut être pas le cas ailleurs (ok, c'est un autre débat !) Beau travail, très impressionnant !
Félicitations
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet cette Voie Lactée est superbe! On à l'impression d'être en dehors de celle-ci.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant