Superfulgur

Une image du ciel...

Messages recommandés

Félicitation Serge, pour cette belle prestation sur la 2 et évidement pour la photo aussi

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel travail ! Le résultat est à la hauteur, bravo d'avoir réussi à financer un tel projet un peu fou ça ne doit pas être simple.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça fait du buzz tout ça, même qu'on en oublierait les conneries à hortefeux.. mince, me gourre de forum moi.

Bon, ben je vous redis, les tourtereaux, c'est du beau boulot, je la montre à tout le monde et tout le monde bave devant (même chose pour votre image d'ailleurs ), bref, c'est même du PétaFulgur ça !

Quant à casse burnes et ses PC à rames, je dois avouer que pour une fois il ne s'en est pas trop mal sorti, ça se regarde, un peu sombre et pas assez chaud je trouve (merde, chuis el seul à balancer une critique à deux balles ?). S'il avait pas merdé un truc entre son disque dur en FAT 32 et son XP qu'attendait du NTFS, l'assemblage aurait pris moins de 10 minutes, mais bon, on se refait pas, y'en a qui oublient les contrepoids de leurs montures quand ils partent faire de la photo

Allez, bisous les potes, une fois de plus ce que vous avez commis est admirable, nous sommes fiers de vous

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 11-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge, Salut Fredo,

Alors deux choses,
la premiere :
Bravo pour ce super travail c'est couillon on était a Monaco la semaine passée si on avait su... Vais tenter de trouver le temps d'aller voir ça de plus pret.

la seconde :

Vous faites chier... depuis que votre croute est sortie j'arrête pas de recevoir des mails des copains et de la famille, des voisis etc pour m'en parler
genre
"t'as vu l'image du ciel ? et il a fait comment ?, et si on veut faire la même comme il a dit dans le reportage que l'on à tous le matos chez nous ? et c'est vraiment une galaxie avec pleins de soleils ?...

... comme ci j'avais besoin de ça, non sérieux, ça fait chier

vous allez faire des tirages? j'ai des clients

Aller encore bravo et à la prochaine encore plus belle.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il a decidé de nous faire embrasser le ciel..."

C'est ainsi qu' Elise Lucet a introduit le sujet dans son jt de 13h sur France 2 ; Et à la fin de réclamer le cliché géant de 72 m² pour la maison de France Télévision !! NON, c'est à Lille qu'il doit aller !!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, merci Serge d'avoir profité de tes passages à la télé pour évoquer le problème de la pollution lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !

Monsieur Serge était aussi à "La Tete au carré" sur France Inter vers 14h
même qu'il a failli arriver en retard

Encore bravo pour ce superbe résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous les deux.
C'est un vrai plaisir de se promener dans notre galaxie où pour une fois Andromède parait toute petite.
Il ne manque plus que l'indication des constellations pour faciliter le cheminement.
C'est tout en finesse, c'est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est-ce qu'elle était enthousiasmée par son interlocuteur Elise Lucet...!

Voici ce fameux tête-à-tête > http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=MAM_2000000000004975_200909111413_F2&chaine=&id-categorie=BONUS_LES_EDITIONS_NATIONALES_13H_5_DERNIERE S_MINUTES&ids=&timecode=false&sequence=false

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 11-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILA UNE OEUVRE QUI FAIT PARLER D'ELLE !!
C'EST UN BOULOT MONSTRE, UN RESULTAT GEANT ET UNE FOIS DE PLUS CE SERA UN TRUC DES FRENCHIES !!!
SI CA NE VAUT PAS UN TITRE AU LIVRE DES RECORD....(ON EN A DONNE UN POUR BIEN PEU AVEC LA MOSA DE LA LUNE, ALORS POUR LA GALAXIE HEIN!!??
FORMIDABLE LES GARS, UN GRAND GRAND BRAVO !!
PAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top nullasse ! Comlètement ratée cette image d' NGC 4565

J'avais laissé un message pour TopFulgur mais j'ai oublié de saluer le talent de FredogoTOP pour traité les images Je me souvient d'une M31 que j'avais faite dans la Creuse avec son 200/800 et bien son traitement avait magnifié l'image qui chez mois n'était pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! geantissime ce TAG !!
faut Tapissier tout les murs !!
Bravo pour tout ce travail.. penible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Desoled de pas répondre individuellement, avec Fredo, on est accablé, au bon sens du terme, de tout un tas de mails. Et la photo est seulement montrée en France, à partir de lundi, la machine ESO se met en route avec un très gros truc, j'ose pas imaginer ce que çà va être...

Bon, on me demande beaucoup si il y aura des tirages disponibles.
Une version de 18 millions de px sera en accès libre de droits dès lundi, pour la version 800 millions px, la photo est en exclusivité chez l'agence Realis, uniquement pour des grands tirages. J'en ai vu un de 4 mètres, c'est pas mal.
http://realis.mc/brunier/fr/image-hd.html

SMHPF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperMégaHypraPétaFulgur ???
...il en manque un chouïa, t'es trop modeste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lâche pas le déclencheur, SMHPF.
Tu as encore des possibilités de progression :

Exa, Zetta, Yotta

et encore gogolplex et centilion, avant de repartir de yocto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, faudra passer aux transfinis de Cantor ...
Aleph0Fulgur, Aleph1Fulgur ...
Niveau melon, ça va ? Frédo rentre encore dans son chapeau ?

Encore bravo les gars, vous avez fait très très très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment je parie qu'il n'y aura pas d'APOD...
Aux E.U. ils doivent se dire: l'avalanche d'images frenchies 2009, ça commence à bien faire, nous on a Hubble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!
çà me tente bien de la voir sur place dimanche 13
serge es tu à monaco dimanche ? vers quelle heure ?
on sait jamais avec un peu de chance , une 16 à la main....

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai pu regarder tout ça à tête reposée !!
Merci beaucoup pour cette mise en perspective fabuleuse...
On ne se refait pas, et j'ai essayé de trouver quelques planètes Jupiter est évidente au centre, mais je n'en ai vu aucune autre (je suppose qu'on pourrait trouver Uranus et Neptune)... Saturne au moins devrait être vers le haut... ?
Sinon, le truc très brillant en bas sur la moitié gauche c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben !... un petit séjour sous les tropiques est responsable de ma découverte tardive de cette image grandiose et inédite...

Je me joins volontiers au concert de louanges, et j'espère bien pouvoir aller découvrir l'oeuvre originale...

Vraiment grand bravo aux duettistes Serge et Fredo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent! Merci Fourmi103! T'aurais pas une version en anglais sous le coude? ... pour les astrams d'outre-Rhin...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant