Christian Arsidi

Un autre Mur Droit du 12 août 2009 au C14

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'avais une autre capture du Mur Droit prise avec le C14 avec le gamma réglé de façon différente, je trouve cette version plus équilibrée!
Amicalement
Christian
[/URL]


[/URL]


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-09-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 08-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau - comme toute la dernière série!

La nuit que je viens de passer dehors, fut mauvaise - à 260 fois à l'oculaire bien, mais sur l'écran une grande déception.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf, moi aussi cette nuit c'était assez mauvais je n'au rien fait de bon sur la Lune, turbulence entre 3 à 3,5/10 au mieux!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Christian!
Tu as trouvé le moyen de te déplacer plus vite que la lumière, toi qui arrives à prendre des images avec 5 jours d'avance

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christian


encore une tres belle image !! mais quand nous donneras-tu tes secrets ???

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je n’ai pas de secrets, mais une technique de prise de vue et de traitement bien affinée, et aussi bien sur un bon télesope et une bonne caméra. Si tu étais venu samedi et dimanche à la réunion de la Commission imagerie astronomique de la SAF dont je suis le Président(de la Commission)tu aurais sans doute appris beaucoup de choses. Mais je suis certain que tu ne savais pas qu’il y avait une réunion, car pour le savoir il faut être membre de la SAF et inscrit à la Commission, par ailleurs je ne sais pas si tu es membre de la SAF.
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 08-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les murs droits, et les commissions m'enervent
bravo Christian, la derniere version va bien.

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 08-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, le ciel n'est pas très net - des petits nuages par-ci et par-là; on verra plus tard dans la nuit ... . C'est mal parti; en plus la fatigue se fait sentir, car le boulot m'attend le matin ... .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf, chez moi aussi c'est un peu nuageux(Cirrus), le problème est que je pensais que ça allait être turbulent j'ai donc sorti le C11 à la place du C14 et il semble que les images soient meilleures que celles d'hier soir. De plus le ciel semble se dégager!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian,

No comment!

Peux tu me rappeler qu'elle est la camera (skynix?) et, si possible, les réglages de celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici entre 2 et 4 heures ciel nettement moins bon qu'hier - turbulence beaucoup trop fortes et quelques fins nuages par endroit.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Astrovicking, cette image aété prise avec mon tube optique de C14 muni d'une Barlow 2X et une Skynyx 2-1 M, muni d'un filtre rouge. La caméra est réglé avec le gain très faible un gamma de 1.2 environ.
Rolf, moi aussi cette nuit le ciel c'est couvert vers 4 h local. Sinon la turbulence bien que forte était un peu plus faible qu'hier matin matin.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai jamais donné mon avis sur tes images car je trouvais souvent le traitement trop poussé et donc avec création d'artefacts. Mais là, je ne vois vraiment rien à redire. C'est du tout bon...

Perso, j'ai essayé avant-hier d'imager Theophilus et Posidonius mais je n'ai eu que deux films de corrects de Posidonius avant une dégradation de la turbulence ... et l'arrivée de nuages. Il me reste encore un écart très sensible avec tes images mais je ne désespère pas. Tu dois avoir une très bonne collimation. Je suppose que tu la refais avant chaque séance sur une étoile proche de la lune ?

Thierry BERTHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,
Merci pour ton message, effectivement avant j'avais une facheuse tendance à surtraiter mes images, grâce mon ecran que j'ai passé du mode analogique en numérique cela va mieux. En ce qui concerne la collimation je la refais à chaque fois. Moi aussi ce matin et hier je n'ai pas eu de bonnes images sur la Lune.
Quel instrument as-tu?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Christian, un C14.

Je me doutais bien que tu faisais la collimation à chaque fois.

Il y a quelques jours, j'ai collimaté mon tube en raz-campagne avec une étoile artificielle à 300m environ et webcam. La collimation était très bonne. Ensuite, avec un oculaire Ronchi, j'ai visé Véga. J'avais des lignes presques parfaites. Je revise ensuite mon étoile, et là, je m'aperçois que la collimation avait bougé. J'ai dû redonner environ 1/10eme de tour de vis. J'indique que j'ai très peu de shifting. Avant hier, idem, la collimation était perfectible, donc ma conclusion est que mon tube n'est pas capable de conserver une collimation parfaite dès qu'on le transporte ou plus embêtant, que l'on change son inclinaison.

Avec le logiciel OSLO, j'ai étudié un peu les effets d'un mauvais alignement des optiques et ma conclusion principale était que tu peux avoir une baisse de 10 à 20% de la qualité des images sur les bords d'un capteur très rapidement. De plus, tu peux obtenir une collimation presque parfaite dans l'axe de ton capteur, et avoir en fait un telescope très mal réglé sur les bords (dans le cas où le problème vient de la lame ou du miroir principal)(simulation en considérant le secondaire comme étant sphérique).

Cordialement,

Thierry BERTHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christian

Pour la SAF c'est juste une question de temps ! après pour venir pour une réunion ça risque de me faire un peu loin et cher !! ou alors venez les faires dans le sud (gard) en plus vous aurez le soleil !! lol

a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry, moi aussi bien que mon tube fasse un court trajet du garage à ma monture, il faut à chaque fois que je retouche un peu ma collimation, ce n’est pas énorme mais suffisamment pour altérer le pouvoir séparateur, et c’est exact que si on pointe une étoile trop loin de la Lune on peut avoir une différence
Elian, nous avons conscience à la SAF que ceux qui habitent loin de Paris sont pénalisés pour se rendre aux réunions des différentes Commissions
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle image et le taitement au petit oignon! C'EST BO!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy pour ton message, ce qu'il y a de plus étonnant c'est que la nuit du 7 au 8 septembre où c'était super turbulent j'ai fais quelques vidéos avec mon C14 et que finalement j'ai quelques vidéos qui après traitement sont honorables, pour l'instant elles subissent la fonction Distor.
Amicaleùment
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian, comment faire pour t'envoyer un document ? car j'aimerais avoir ton avis ?

merci

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant