Stemm

Helix, rvb - C8/ST8

Messages recommandés

Bonsoir

ci joint Helix du 29 Aout dernier, depuis le sud de l'espagne avec st8/c8 Red OPtec fd 5.5/monture GTO mach1 qui remplace ma Gp.
conditions un peu difficile à 2000m cette nuit la - Lune et passage nuageux pendant Ha - Mauvaise transparence sur L - les RVB se finissent tubes a l'horizontale avec de bonnes conditions en fin de nuit - Mais bon c'est Helix à par ça je ferai bien le stage AIP tellement je rame au traitement.

version à 80%.
Luminance = Ha astronomik 6nm 12x300s (mauvais // signal bruit avec la Lune) + filtre clear 12x180s (Grosses étoiles limite blooming - la mauvaise transparence m'a obligé à changer d'étoile guide = crop+qq defaut de guidage).
RVB sbig binx2 20x60s - 16X60s - 28x60s.

a+
Marc
j'ai legerement modifié la couleur suite a la remarque de jf
... et de JB

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 11-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail ....malgré la Lune et les conditions météo.!
Pour ma part, elle sort un peu trop en jaune...
Bien cordialement.
SOULIER J-F

[Ce message a été modifié par Soulier jf (Édité le 08-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jf - Effectivement a la voir de jour c'est trop jaune - le rvb ou le lrvb sous maxim dl est plus rouge. mon empilage sous ps L + tiff rvb sous ps est un peu foireux la et le jpeg n'arrange rien - je vais reprendre ça
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau boulot effectivement, tout en douceur, des couleurs équilibrées, des détails finc dans le gouffre de la nébuleuse...bravo, vraiment un très beau rendu !!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine et Gilles - la bougresse avec sa magnitude de 7 et qq n'est finalement pas si facile - content de votre appréciation et pour moi c'est parti pour le stage AIP - Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Les details dans l'intérieur sont sympas je trouve, il y a une vraie finesse dans ton image.

Pour la couleur pas facile avec ce genre d'objet souvent vu. les couleurs dependent aussi de ton trio ccd/telescope/filtre, et aussi des hauteurs sur l'horizon, dans ce cas très bas ça doit jouer un max. et il ne faut pas non plus forcement avoir des couleurs comme les autres ( même si faut pas trop s'en éloigner non plus )

A+
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Sympa vos encouragement Vincent et Serge.
Content qu'elle vous arrête un peu cette helix pleine de defaut, mais émotion, cette neb est énorme, premiere lrvb in the field que j'arrive a passer dans la nuit - dans ma biblotheque, il y a depuis 30 ans poussiere d'étoiles de Reeves en version luxe avec Helix en couverture, offert par un pote bien avant que je me mette à l'astro et pour moi c'est un peu mythique de l'imager - suis effectivement assez content du centre qui n'aurait pas souffert d'une petite heure de plus sur Ha - pour le fdc et les étoiles beh y a encore du taf .

bon j'ouvre un autre post avec une bubble techniquement un peu plus solide je pense - mais à la rue complet sur le traitement couleur.
a+
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 09-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien cette Hélix, pas mal de réso et de signal, dommage pour le fond de ciel vert et les étoiles jaunes, mais çà se corrige facilement tout çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'ai tenté vite fait une petite correction du fond de ciel et des étoiles, en jpg c'est pas à faire mais c'est juste pour voir

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 09-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'est pas moi qui vait critiquer les couleurs mais niveau piqué et résolution, c'est vraiment très beau!

Entre autre, la qualité des étoiles : je suppose que c'est du au Halpha 6nm, il fait vraiment mieux que mon 10nm; un jour je pense que je craquerais pour lui aussi.....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

pas mal jb
je vois bien qu'il est vert mon ciel - j'ai calibré mes filtres a 45 de hauteur et la couleur est shooté ici bien plus bas - je pense qu'il faut une correction selective - le centre d'helix est bien dans le vert sur pas mal de photos. Bon je sais pas bien par quel bout le prendre. la c'est le tiff rvb a peine corrigé en niveau qui sort de mAxim dl et mis en couche color sur L sous ps. je suis d'une part étonné d'avoir un niveau de fdc aussi haut aprés l'import dans ps. y a vraisemblablement des trucs que je sais pas bien faire.

Stephane si tu as les tutos aip pour les import ps, je suis preneur vais pas attendre janvier

pour le filtre c'est bien le 6nm mais les poses en L dégradent pas mal l'affaire coté étoile - 120s en unitaire aurait suffit sans l'anti blooming - ccdinspector me donne une autour de 2.0 - 2.20 sur les brutes avec une mes au vp avec une demi bigourdan peut être un peu ledge.
bon puis j'ai fini par changer la GP . ça aide pas mal.

suis encore au taf - ferai qq essai ce soir ou ce we - merci à vous deux.
Marc

PS Bon pour faire simple j'ai fait un balck sous ps sur le fdc - moins vert - puis saturé la couleur après un flou gaussien - ça compense un peu l'effet saumon du halpha

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 11-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi, je supporte encore la GP car je n'ai toujours pas changer les moteurs de la ci700 ....mais là, j'ai un peu de problème de trésorerie pour me pencher toute de suite dessus!

Sinon, tu pourrais m'envoyer un mail? (voir mon site pour le mien)

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur qu'il faut pas être trop nord - pas le droit a une seconde prise pour moi non plus depuis la banlieue parisienne. Merci Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau portrait ! je préfère la deuxième version !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant