leonardcauvra

Lune du 09 Septembre ... à l'arrache

Messages recommandés

Bonjour,

Titre accrocheur, non ? En fait, je me suis battu successivement:
* avec le cable allume-cigare (qui alimente la DMK) dont la pointe qui fait contact a décidé d'aller se faire voir ailleurs;
* à la recherche ensuite d'un système d'alimentation pour la DMK. Après avoir longuement farfouillé, j'ai eu une illumination: le chargeur de ma batterie PowerTank qui sort en 15 volts (bon, il me fallait du 12 volts, mais c'est passé apparemment). Le tout branché sur du 220 volts.
* avec Vista sur mon PC, qui a décidé de bloquer lorsque je lançais la DMK. C'est bien la première fois !
* non, je ne renoncerai pas ! à la recherche ensuite de mon vieux PC avec Windows XP et de ma vieille ToUcam (capteur modifié en Noir et Blanc) qui n'a jamais voulu fonctionner qu'avec XP.
* et vers la fin de nuit, je constate que ce vieux PC n'a aucun problème avec la DMK (c'est pourquoi je pense que j'ai eu un bug avec Vista et que ce n'est pas mon alimentation improvisée de la DMK qui a produit des choses étranges).
* enfin, une turbulence plutôt pas géniale, avec un ou deux passages plus stables.

Voilà ! Je vous rassure, je n'ai rien jeté par dessus bord, et j'en rigolais tout seul sur ma terrasse (en douce, car les mauvais génies pouvaient encore frapper).

Bref, que tires-je de cette nuit ? En fait, pas grand'chose hormis ma patience Ah si, mes malheurs m'ont permis de faire un comparatif DMK et ToUcam (faut bien rationaliser !).

Donc, ci-dessous, deux clichés d'Aristote, pris à un an d'intervalle comme indiqué sur l'image. Je suis agréablement surpris de ce qu'a pu faire la ToUcam. Le tout avec mon C14 et un filtre rouge.

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 10-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bein, quand le sors s'acharne.....!!! LE traitement est un peu fort mais la derniére image à la DMK est pas mal...
Au fait, la toucam...NB ou couleur?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta ténacité, Claude. Quand tout part de travers, il en faut pour ne pas tout envoyer promener et aller se coucher.

Je suis aussi surpris par la différence somme toute pas si énorme entre la TouCam et la DMK.

Belle image en tous cas.

Au fait, ca ne serait pas Aristote, plutôt..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en sors bien quand même malgré la turbulence qui semble habiter sur Toulouse !

Mais dis moi, la toucam a un capteur noir et blanc là non ? Parce que le différentiel est faible coté résolution avec la DMK (mais tu a une '31 il me semble, avec des photosites plus petits).
Ou alors c'est que tu a la meilleure Toucam du marché ... !


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belles images! surtout la "deuze".Pour vista ,je viens de le virer de mon portable car ma nouvelle caméra ne fonctionnait jamais correctement! J'ai "crissé" des bons coup quand cela déraillait quand il ne fallait pas!! Une nuit dehors entiere pour rien! J'ai remis xp et maintenant ça roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Oui, oui, c'est écrit mais au milieu d'une phrase: un capteur Noir et Blanc (a remplacé le capteur standard sur la ToUcam, comme c'était "l'usage" à l'époque ... avant les DMK).

-> C'est Aristote, of course: j'ai retiré finalement toute allusion à une image d'Archimède assez "pourrie" que je vous proposais également et qui du coup a dû perturber ceusses qui avaient lu ce message lors de son premier envoi.

-> Marc, la turbulence semble habiter juste sur MA terrasse, mais pas à Blagnac. On attend tes clichés
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 10-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

belle image, mais je trouve la perspective bizarroïde comme si tu avais appliqué du distor au niveau du traitement ? Le cratère semble tout aplati, on n'a pas cette impression en visuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->VL: effet de la libration, probablement, car je n'ai rien modifié de ce côté-là. Ou alors c'est encore un coup de mon "mauvais génie" ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, CLaude, la libration est assez fortement négative ces temps-ci (de l'ordre de -5°); du coup certains cratères apparaissent inhabituellement "aplatis". L'autre soir je me suis fait surprendre : je ne reconnaissais plus la configuration au pole !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant