Daube-sonne

RAGBR XVII ème

Messages recommandés

Y a une nouvelle lune pour le we du 20 juin, c'est aussi la fête des pères ! Devant cette conjonction d'évènements nous devrions prévoir de surveiller les cieux.

En effet j'ai peur qu'un grand malheur s'abatte sur notre planète.

Mais quel serait le meilleur endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

bein, plus j'y pense, et plus je me dit que Rians n'est pas si top que ça, surtout question turbu, peut-être un peu plus au nord, prés de ginaservis

stephane:ta proposition de colobriere est interressante, mais c'est carrement pas à côté, faudra vraiment que la météo soit au top!

sinon c'était comment votre virée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Pour la turbu c'est la loterie mais elle n'était pas si laide que ça la dernière fois (pour du ciel profond j'entends), c'était plus la transparence, ces p...ains de cirrus et le vent...

Mais on peut tester un autre coin.


A Grand-Champ je me suis régalé personnellement malgré un ciel vraiment pas top. Toujours cette humidité.

Je suis monté avec ma femme, qui a bien apréciée aussi.

Ambiance super sympa, des gens intéressés nous ont tenu compagnie au début. Ensuite avec Stéphane on a profité de la faible turbulence pour se lancer dans les étoiles doubles. Je regrette que le temps ne lui ait pas permis de faire une photo, décidemment, je dois lui porter la scoumoune.

On a fini la nuit à bavarder et vers 2h30 du mat. on est allé au lit. Enfin sous la tente mon lit était un peu court... Et les oiseaux là-bas bavardent aussi mais toute la nuit. Bref lendemain explosé. M'a fallu deux jours pour m'en remettre ;-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

ballade en famille demain prés de Barjol, je vais voir le site du Gros Bessillon, 1h30 depuis marseille, 800m d'alt

je vous tiens au courant

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? Alors ? Barjols c'est comment ?

1h30 ça commence à faire. Dans ce cadre de durée, je vois sur Google map quelques observatoires assez "proches", pensez-vous qu'il soit possible en demandant (téléphonant), d'utiliser ces sites ?

Il y a :
- l'OHP à 1h20 avec une qualité de ciel donné pour 9,1/10,

- l'Observatoire Marc Bianchi à 1h43 (au-dessus de Grand-champ sur la montagne de Lure) donné pour 9,9/10 !

- le SIRENE à 1h40 au-dessus d'Apt donné pour 9,7/10,

- ou encore l'Observatoire du Mont Chiran à 2h20 (d'après itinéraire Google Map) à 10/10 ! Sur la carte il n'a pas l'air si loin que ça, faut voir si il n'y aurait pas un autre itinéraire.

Au-delà d'1h, 1h ¼ de route, le retour au petit matin n'est pas très prudent !
Le camping peut-être la solution, mais là Week-end fête des Pères, personnellement je voudrais être à la maison le dimanche matin...

On pourrait faire un RAPABR pour ce week-end du 20 (Rencontre Astro Pétanque Apéro des Bouches-du-Rhône...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum

tu as raison, ça commence à faire loin, 20 min rien que pour la piste(défoncée) qui mène au sommet, j'essaierai seul, pour un test sur le ciel

montagne de lure:turbu au top, quand le ciel n'est pas voilé!

mont-chiran: trop long, 4X4 obligatoire(j'ai testé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

alors, y-a-t'il toujours des interressées pour ces rencontres

moi je vous propose de nous poser entre Ginasservis et st-martin, donc gueire plus loin que Rians, qui me semble meilleur tant en PL qu'en turbu

et je nous trouve un resto à Ginasservis
http://ldf.reservit.com/reservit/fiche_htl.php?userid=929777fb6279eb61abb55c12b28e524072f0&hotelid=910


[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 08-06-2009).]

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 08-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous,

Pourquoi s'emmerdouiller à trouver un nouveau spot? Celui que je vous ai debusqué ne convient pas ?
Perso je le trouve top
On est cachés, loin des routes, et le proprio est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous,

Pour ce mois-ci en ce qui me concerne le 20 c'est impossible.
S'il y en a qui sont partants pour vendredi 12 Juin ?

Lieu à definir, mais je crois que vous avez compris que le spot d'Artigues me convenait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, peut-être

je veux juste dire que, en tant que proprietaire terrien, ça me gonflerait de voir une bande de citatdin rouler dans mes prés, il serait de bon ton de lui en parler la prochaine fois(je m'en chargerai), histoire de ne pas affoler ces moutons accidentellement

alors va pour Artigues

resto ou pas resto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les journées sont longues, j'aime bien me faire mon ptit plat de pates sur le spot moué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais annuler pour le 20 ; beaucoup de choses viennent se greffer à ce week-end. Ce n'était apparemment pas le bon we !

La 17ème se fera sans doute en juillet. Le week-end nouvelle lune du samedi 18 juillet serait bien. Je pars en Ecosse le 20 pour une semaine.

Sinon Je serais sans doute dans les Alpes début Juillet. Tenez moi au courant.

Damien tu seras de retour à Marseille vers quelle date ?

++ Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, je serais de retour après le 10 Juillet. Mais peu de temps après, je partirais pour la rencontre nationale d'Infoclimat .
Cela dit, hormis ça, je serais dispo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

j'aurais pas pu être des vôtres non plus ce samedi mais pourquoi pas une sortie en juillet du coté de Restefond? des partants?

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

bon, du nouveau, c'est bizarre je vous trouve de moins en moins motivés!
en tout cas pas de restefond pour moi, trop loin, météo trop incertaine, et puis je voit pas ce que vous lui trouver , à ce coin!
j'aime autant me poser dans mon terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh si on peut squatter chez toi pourquoi pas ;-) Dispo du 16 au 24 juillet !

Sinon Nico, tu observes d'ou sur Marseille ou pas trop loin?

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Reynald
en fait je suis "d'astreinte" à la maison le week_end du18/19, et le week end suivant, nous partons en vacance
je peux eventuellement le vendredi 24 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la chaleur qui nous démotive... On aime se les geler en hiver !

Non je rigole, comme je l'ai précisé, mais je le confirme ; du 20 au 26 juillet je pars en Ecosse. Je serai dans les Alpes sûrement entre le 11 et le 17 juillet.

Par contre en août je serai plus disponible. Je remonterai également dans les Alpes.
Faut pas qu'on rate la nouvelle lune du 20 août avec Jupiter au méridien à 1h du mat...


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars!

Depuis hier, me revoici à Marseille, et de façon durable . Donc désormais prêt de nouveau à partir de nouveau pour faire de la rencontre astro (et gastro hein) en Provence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein en tout cas pour moi se sera pas de suite, trop naze, j'arrive pas à récuperer, bref je sais pas quand je me remetrait à l'astro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant